Cable sub

User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Cable sub

Post by neo4 »

Moraless wrote:Merci Kawamashi pour ces belle photos ;)
Gaines en coton blanc pas trop salissant ?
Je retarde encore un peu j’hésite a mètre un pioneer a-50 sur mes dali ....

et pourquoi pas un BC EX 332, ça ce marie superbement bien avec les DALI ;)
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Cable sub

Post by Kawamashi »

Moraless wrote:Merci Kawamashi pour ces belle photos ;)
Gaines en coton blanc pas trop salissant ?
Je retarde encore un peu j’hésite a mètre un pioneer a-50 sur mes dali ....
La gaine est beige, donc moins salissante qu'une blanche, justement. Jusqu'à présent, je n'ai pas de problème de saleté sur mes câbles, à voir dans le temps...

Sinon, les pioneer A50 et A70 sont des super rapports Q/P.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
Moraless
Posts: 82
Joined: Mon May 12, 2014 3:31 pm

Re: Cable sub

Post by Moraless »

Kawamashi wrote:La gaine est beige, donc moins salissante qu'une blanche, justement. Jusqu'à présent, je n'ai pas de problème de saleté sur mes câbles, à voir dans le temps...

Sinon, les pioneer A50 et A70 sont des super rapports Q/P.
Oups exacte pour la couleur en plus sa se marie bien avec ton carrelage ;)
neo4 wrote: et pourquoi pas un BC EX 332, ça ce marie superbement bien avec les DALI ;)


J'y ai penser neo mais le A-50 ~ 400 € le BC EX 332 D ~ 1000 € j' avais penser même au EX 322D un peu moins cher mais un peu au dessus du budget ....

Pis comme la si bien dit Kawamashi
Kawamashi wrote:Sinon, les pioneer A50 et A70 sont des super rapports Q/P.
Pour l'instant c est juste une réflexion
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Cable sub

Post by Kawamashi »

Moraless wrote:
Kawamashi wrote:La gaine est beige, donc moins salissante qu'une blanche, justement. Jusqu'à présent, je n'ai pas de problème de saleté sur mes câbles, à voir dans le temps.../quote]

Oups exacte pour la couleur en plus sa se marie bien avec ton carrelage ;)
C'était le but ! ;) :merci:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
cainjunior
Posts: 26
Joined: Wed Jan 07, 2015 2:19 pm

Re: Cable sub

Post by cainjunior »

Kawamashi wrote:Image
Bonjour,

J'ai actuellement un câble de sub de mon ancienne installation qui fait genre 7 mètres, alors que le sub est maintenant à 3 mètres de l'ampli, avec un adaptateur en Y "de base".
Je compte le changer pour un câble en Y de 3 mètres : peux-tu détailler ta réalisation en photo ? Faut-il forcément souder ?

Merci d'avance

Et bravo pour tes câbles, superbes !!!

@+
CainJr
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Cable sub

Post by Kawamashi »

Comme je le disais, j'ai réutilisé mon ancien câble en Y. Je me suis contenté d'enlever sa gaine nylon et de la remplacer par ma gaine coton. Je n'ai donc pas eu à faire de soudures, mais ça n'a quand même pas été une partie de plaisir (j'ai eu beaucoup de mal à faire passer la nouvelle gaine).

Pour les câbles en Y, j'avais consulté ce site, mais ils préconisent de faire le Y en se basant sur une fiche RCA. Perso je trouve que ça fait pas mal de câble en trop.

Tu as donc 3 solutions :

- tu fais du DIY en suivant le lien au dessus.
- tu fais du DIY à ta sauce, en soudant 3 câbles et en utilisant un splitter.
- tu te procures un câble de 3m en Y comme le mien et tu le regaines, mais ça peut ne pas marcher. ça dépendra de ce que tu veux comme gaine (le diamètre des gaines PVC s'adapte beaucoup plus que celui des gaines coton par ex).

Franchement, si ma solution n'avait pas marché, j'aurais employé la solution 2.

Tu envisages quoi comme gaine ?

Si tu veux partir sur une solution à moindre coût, je te conseille de tester le remplacement de la gaine de ton câble existant. Si ça marche, tu coupes ton câble à la longueur voulue et tu n'as qu'une fiche RCA à souder. Les soudures sont très bien expliquées sur le tuto dont j'ai donné le lien (en page 1).

J'espère avoir pu t'aider...

Et :merci: pour le compliment !!!
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
cainjunior
Posts: 26
Joined: Wed Jan 07, 2015 2:19 pm

Re: Cable sub

Post by cainjunior »

Re :

Merci de ta réponse !!

Pour le DIY, si cela implique de souder, je vais "passer"... Je sais tout juste par quel bout il faut tenir le bouzin :D

Finalement, à la lecture de pas mal de posts et articles, je crois comprendre que le fait d'avoir un câble en "Y" n'apporte que peu par rapport à un câble "simple", je vais donc partir sur un câble sub du commerce, dont je comprends que le truc le plus important est qu'il soit correctement blindé ?

@+
CainJr
User avatar
Moraless
Posts: 82
Joined: Mon May 12, 2014 3:31 pm

Re: Cable sub

Post by Moraless »

cainjunior wrote:Re :

Merci de ta réponse !!

Pour le DIY, si cela implique de souder, je vais "passer"... Je sais tout juste par quel bout il faut tenir le bouzin :D

Finalement, à la lecture de pas mal de posts et articles, je crois comprendre que le fait d'avoir un câble en "Y" n'apporte que peu par rapport à un câble "simple", je vais donc partir sur un câble sub du commerce, dont je comprends que le truc le plus important est qu'il soit correctement blindé ?

@+
CainJr
Bonjour un très bon tuto pour les cable RCA : http://forum.audiophonics.fr/viewtopic.php?f=4&t=73
Et pour la soudure il existe des fiche a vis sans soudure ;)
cainjunior
Posts: 26
Joined: Wed Jan 07, 2015 2:19 pm

Re: Cable sub

Post by cainjunior »

Moraless wrote:Bonjour un très bon tuto pour les cable RCA : http://forum.audiophonics.fr/viewtopic.php?f=4&t=73
Et pour la soudure il existe des fiche a vis sans soudure ;)
Merci de l'info !!!
Je vais abuser, mais aurais-tu 1 ou 2 références, parce que audiophonics par exemple ne les classe pas par type de sertissage, donc c'est un peu le coup de bol :D

Merci d'avance

@+
CainJr
Post Reply