Démonter mon caisson de basse JBL SCSSUB car ne s'allume plu

Post Reply
leo001
Posts: 1
Joined: Sat Jul 18, 2015 10:32 pm

Démonter mon caisson de basse JBL SCSSUB car ne s'allume plu

Post by leo001 »

Bonjour à tous.

J'avais acheté il y quelque chose comme une dizaine d'années un pack d'enceintes JBL avec un caisson de basses SCSSUB. J'avais aussi un ampli Thomson Scenium (avec la télé 100 Hz) qui allait avec.
Bien de années après, la télé n'est plus là, l'ampli a été vendu (l'année dernière) au profit d'un petit Yamaha RX-V377 et d'un pack d'enceintes Yamaha NS-PA120BL.

La seule chose qui était restée, c'était ce caisson qui était plutôt pas mal.
De temps en temps je le démontais pour retirer les jouets que mon garnement y mettait, mais rien de méchant.

Sauf que du jour au lendemain (entre avant hier et hier plus précisément), il ne s'allume plus. La diode reste éteinte et aucun son ne sort du caisson.
Pourtant le son passe via les colonnes.

Je l'ai déconnecté de l'ampli, branché sur une autre prise et toujours pareil.

J'ai vérifié le fusible : il semble intact.
Testé au multimètre: RAS.

Démonté le HP:
Là j'ai trouvé une petite balle en plastique et une pièce métallique (provenant d'un boîte à musique). Collé sur le HP à cause de l'aimant j'ai pu le retiré mais il y a une trace. Ce n'est pas une brûlure mais comme de l'oxydation.
Testé au multimètre: RAS.

J'ai voulu démonté la partie arrière : une plaque métallique pour accéder au coffret électronique mais impossible de sortir la plaque qui reste bien en place.
Il reste toujours 4 vis que je ne peux retirer. Elles tournent dans le vide mais en résistant, comme si elles étaient bien "tenues".

Pouvez-vous m'aider à démonter ce panneau pour tester la partie électronique ? Comment faire avec ces 4 vis qui tournent sans fin ?
Souhaitez-vous des photos ?

Merci de vos réponses et bon week-end.

Bien cordialement,
Leo
Post Reply