Modification enceinte.

Post Reply
Baka52
Posts: 23
Joined: Mon Oct 27, 2014 10:58 pm

Modification enceinte.

Post by Baka52 »

Hello tous !

J'ai une vielle paire de Jamo e430 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -E430.html qui traine chez moi.
Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'en tirer qqch ? En changeant les HP/filtre ? La caisse me semble correcte après les Hp c'est vraiment du bas de gamme.
Le bas du spectre est "correct" mais en haut c'est la cata, on dirait que le chanteur est dans une cabine téléphonique :lol: .
Pour pas trop cher évidement ça me ferait un système secondaire pour ma chambre.
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: Modification enceinte.

Post by cristobool »

Bonjour, quelle épaisseur fait le caisson ? si il fait moins de 2 cm à mon avis c'est pas la peine de t'embêter le résultat sera pas très convaincant.

Pour les HP oui tu peux les changer mais pour cela il faut reconcevoir l'enceinte il existe des logiciels pour cela tu rentres le volume de charge puisqu'il est connu et puis les caractéristiques des HP choisi et il faut calculer le filtre en fonction car tu devras modifier le filtre existant pour l'adapter aux nouveaux HP :)
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
Post Reply