Meuble tv/HC

tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Meuble tv/HC

Post by tyrannus »

En fait le meuble BESTA correspond bien à mes besoins.

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80299874/

Dans sa version 180cm je cale la centrale et les deux biblio dessus. Mais le souci c'est l'ampli!
Le meuble fait 40cm de profondeur, juste pour l'ampli. Mais le pire c'est l'étagère à l'intérieur: j'ai mesuré en magasin, verdict 37cm pour poser l'ampli!

Vu que j'ai l'intention de prendre RZ800 (43 cm de profondeur), j'ai vraiment peur de me retrouver en carafe, et que l'ampli ne tienne pas sur l'étagère (que je devrais renforcer avec des équerres au regard du poid de l'ampli.

Vous vous en pensez quoi mon histoire de cm pour l'ampli?

Si quelqu'un possède un RZ800 ou RZ900, est ce qu'il pourrait me dire combien de cm il y a entre les patins extérieurs de l'ampli?

Merci
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Meuble tv/HC

Post by delta f »

j'ai un banc besta et j'ai eu un denon 3313 certes moins profond (37 cm) que ton onkyo.
quelques astuces
- ne pas mettre l'ampli sur l'étagère mais le panneau du bas du banc tv, tu utilises là la profondeur max du meuble.
- ne pas mettre le fond en contreplaqué : les câbles (HP et HDMi) ne sont pas comprimés et il y a une meilleure ventilation, mais par contre à la stabilité latérale du meuble : essyer de mettre un tasseau entre les montants ou couper le fond en contreplaqué toujours pour joindre les montants et caler le meuble.
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Meuble tv/HC

Post by gabi65 »

oui le caisson va mettre ton meuble en resonnance ces sur et certain

il faudrais que tu laisse le dessous du caisson vide,pour q uil repose pas sur le meuble

ensuite recouvrir les les 5 face de ce vide de dalle de caoutchouc anti vibration pour justement l isoler du meuble

http://www.castorama.fr/store/Dalle-cao ... 30005.html
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Meuble tv/HC

Post by gabi65 »

poue le bois utilise pour ton meuble je prendrais du medium de forte épaisseur pour éviter que justement ça bouge et travail trop avec le poids des elements
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Meuble tv/HC

Post by neo4 »

gabi65 wrote:poue le bois utilise pour ton meuble je prendrais du medium de forte épaisseur pour éviter que justement ça bouge et travail trop avec le poids des elements

+ 1 , j'ai pris du médium en 22 pour faire mon meuble ;)
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: Meuble tv/HC

Post by Maxwyme »

Pour tout ce qui est meuble hifi, personnellement j'éviterais le medium comme la peste, on y perd toutes les propriétés naturelles du bois en terme de propagation de l'onde sonore. Préférez le contreplaqué, quitte à en superposer plusieurs couches pour avoir des plateaux de plus de 3cm.

Petit quote du site de Lavardin qui explique ça très bien ;)
Le role du support est important dans le résultat d'écoute. Ce role est d'autant plus perceptible et important que la chaine hi-fi est de qualité. Un support idéal doit pouvoir à la fois relier l'appareil à une référence physique aussi inerte que possible et doit, à son tour, être le plus neutre possible. De cette idée simple, on comprend qu'un support capable de résonner ou qui ne présente pas ou trop d'amortissement propre ne peut pas convenir.
Il ne viendrait à personne l'idée de poser un appareil sur une tole d'acier, ou sur une cimbale. Pourtant, certains matériaux à, priori moins suspects, présentent des caractéristiques de résonnance similaires: le verre, le marbre, même de granite et en général tous les minéraux et tous les métaux. Alors que reste t-il : le bois. Par sa constitution, d'air et de fibres allongées, le bois offre une bonne rigidité et un amortissement progressif des vibrations. Mieux encore, le contre-plaqué (CTP) maximise tous ces paramètres. Les vibrations sont conduites et amorties et transmises à d'autres couches croisées qui conduisent et amortissent et ainsi de suite. Le contre-plaqué est naturellement supérieur au bois massif, au panneau de particule et au médium (ou médite) qui n'est plus que de la poudre de bois mélangée avec de la colle : dans ce cas, la dispersion des vibrations n'a plus lieu.
Pour ces raisons, éviter les supports comprenant :
- des minéraux, verre, marbre, granite, céramique : son sec et aigu, nuances perdues
- des composites, fibre de carbone, polymères, résines, etc : comme ci dessus
- des métaux, acier, aluminimum, etc : son agressif, nuances perdues
- du médium ou du bois aggloméré : perte de détails et de nuances
- du bois massif ou laméllé : pas si mal mais il y a mieux moins cher
- des ressorts, élastiques, aimants, chambres gonflables : perte de nuances et d'aigues
- du liège ou des élastomères : forte perte de nuances
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Meuble tv/HC

Post by tyrannus »

Dépoussiérage du post!

Et bien voici le meuble qui a été réalisé par un ébéniste.
Chêne massif, 3 cm pour les contours, 2 cm pour le reste. Sur mesure pour intégrer parfaitement l'ensemble télé + Magnat.

Au risque de contredire certain, le caisson (clos Monitor audio silver W12) ne pose aucun souci, mais alors vraiment aucun.
Rien ne vibre. Niveau sonore, le caisson arrive en bout de meuble donc pas de perturbation.

Image

J'en suis très content.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Meuble tv/HC

Post by gabi65 »

superbe intégration et jolie meuble sur mesure
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Meuble tv/HC

Post by neo4 »

très beau meuble, simple mais très pratique :clap:
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: Meuble tv/HC

Post by Gary »

Ton meuble est vraiment très beau, tu voudrais bien me donner les coordonnées de ton ébéniste stp?
Post Reply