Tuto panneaux acoustiques (p1) + mesures et analyses (p2)

User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: Tuto panneaux acoustiques (p1) + mesures et analyses (p2)

Post by Maxwyme »

gabi65 wrote:alors possibilité que vous en fassiez vous même a moindre coût ?
Et bah... c'est chaud. Comme je m'en doutais ils ont utilisé une structure grillagée pour consolider l'ensemble, et ya pas mal de couches... et une grande tigé filetée reliée aux deux socles pour maintenir le cylindre. Je pourrais en faire, mais avec les moyens que j'ai, ils ne pourront pas faire office de pieds d'enceinte!

On verra, j'ai un associé que je rencontre bientôt à ce sujet, lui a quelques outils industriels, ça pourra faire la différence!

En tout cas très content de ces Hofa sans même avoir fait la moindre mesure. 5 de ce type dans une petite pièce, on entend la différence simplement en claquant des mains!
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Tuto panneaux acoustiques (p1) + mesures et analyses (p2)

Post by gabi65 »

ok donc je peux surement compter sur 4 bass trap de ce type pour corriger mon salon au niveaux des basse de mon caisson
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
jujufifi
Posts: 93
Joined: Mon Nov 10, 2014 10:35 am

Re: Tuto panneaux acoustiques (p1) + mesures et analyses (p2)

Post by jujufifi »

Salut, pour un bon gros 38 cm des cylindres aux quatres coins des murs ne risquent t'ils pas d'être insuffisant ?
Enceinte magnat quantum 806 centrale , magnat 753 en frontale , surround magnat thx , Ampli anthem mrx310 , caisson de basse Klipsch R115 sw , tv philips 48 plf 6609
Poupoun
Posts: 68
Joined: Tue Sep 29, 2015 11:45 am

Re: Tuto panneaux acoustiques (p1) + mesures et analyses (p2)

Post by Poupoun »

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un à déjà testé des panneaux isolant acoustique en mousse reconstitué et conçu pour l'isolation phonique comme la laine de roche ?

voici le lien : produit : copopren

http://www.leroymerlin.fr/v3/search/sea ... d=copopren

j'ai déjà testé les panneaux en mousse polyuréthane et laine de roche , maintenant en voyant ce nouveau produit chez leroy merlin et ses propriété d'amortissement je me demande si ça pourrait le faire.

A savoir que j'ai eu le fournisseur au tel ( et non le vendeur de leroy merlin) il me confirme la conception pour être isolant absorbeur acoustique .

Ce qui me chiffone, c'est que ce produit est reconstitué avec de la mousse de matelas , de siège de voiture etc etc .. et collé et compressé avec une colle .

Que pensez vous de ce produit ? je me le testerait bien en faisant des panneaux de 8 cm d'épaisseur en les doublant car ils font 4 cm.
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: Tuto panneaux acoustiques (p1) + mesures et analyses (p2)

Post by Maxwyme »

Comme tu le dis toi-même, c'est un matériau amortissant avant d'être un matériau absorbant, il est donc dédié à une entreprise d'isolation plutôt qu'un aménagement pour l'amélioration de l'écoute, qui sont deux types d'approche complètement différents.

Cela dit, c'est vraiment excellent pour mettre dans ses cloisons ou même dans le sol comme je l'ai fait dernièrement, le gain est significatif, le budget très correct et la pose archi-simple. Mais en utilisation pour des panneaux, ça ne fera rien ou presque, juste une légère "matification" du champ diffus et encore, car la densité importante de ce type de rouleau en fait presque un matériau non-poreux.
jujufifi wrote:Salut, pour un bon gros 38 cm des cylindres aux quatres coins des murs ne risquent t'ils pas d'être insuffisant ?
Pour ça, une petite séance de mesures s'impose! ;) Si les coins sont bien droits, une installation de corner basstraps "maison" est très envisageable, rien de bien compliqué, on empile des triangles de laine de bois/roche, un petit cadre en bois, un revêtement tissu ou bois, et bam, ça fait des chocapic!
Post Reply