TV et enfant

venzou
Posts: 3
Joined: Sun Feb 14, 2016 8:03 am

TV et enfant

Post by venzou »

bonjour a tous !

nouvellement inscrit, je tenais a vous faire part d'un petite mésaventure qu'il m'est arrivé ce we, et je comptais me rassurer en lisant vos retours et expériences !
Alors voila, je possède un plasma pana 55stw60 (payé une "misère" il y a un an, en fin de vie du plasma, 850 eur ...), je suis ravi de ces prestations, vous le connaissez bien. Jusqu'ici tout va bien, jusque hier, et la rencontre entre une petite voiture en métal et la dalle. Au bout de cette voiture, il y avait bien sur mon fils de 2 ans. Je vous avoue que ca s'est mal passé, la dalle garde une belle trace de cette rencontre, genre balafre (plus quelques traces autour, cadre griffé également) de 6cm de long, bien visible.
Après m’être évanoui pendant une petite heure, j'ai repris mes esprits et j'ai essayé de relativiser, ça commence doucement dans ma tête.
Il n'y pas d'impact sur la qualité de l'image, on ne voit pas la cicatrice, sauf en se mettant de coté avec l'aide d'un reflet de jour, le soir on ne voit absolument rien. Je risque surement de me focaliser dessus pendant un moment, après j'oublierais, mon fils m'aidant grâce a son champ d’action assez large.
Comment réagiriez-vous ?
Par curiosité, a l'heure actuelle, je suppose que rien ne peux remplacer mon plasma en restant autour de 1000 / 1500 ?

Bonne journée!

*sujet à déplacer dans discussion générale je pense *
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: TV et enfant

Post by FZ26000 »

venzou wrote:bonjour a tous !

nouvellement inscrit, je tenais a vous faire part d'un petite mésaventure qu'il m'est arrivé ce we, et je comptais me rassurer en lisant vos retours et expériences !
Alors voila, je possède un plasma pana 55stw60 (payé une "misère" il y a un an, en fin de vie du plasma, 850 eur ...), je suis ravi de ces prestations, vous le connaissez bien. Jusqu'ici tout va bien, jusque hier, et la rencontre entre une petite voiture en métal et la dalle. Au bout de cette voiture, il y avait bien sur mon fils de 2 ans. Je vous avoue que ca s'est mal passé, la dalle garde une belle trace de cette rencontre, genre balafre (plus quelques traces autour, cadre griffé également) de 6cm de long, bien visible.
Après m’être évanoui pendant une petite heure, j'ai repris mes esprits et j'ai essayé de relativiser, ça commence doucement dans ma tête.
Il n'y pas d'impact sur la qualité de l'image, on ne voit pas la cicatrice, sauf en se mettant de coté avec l'aide d'un reflet de jour, le soir on ne voit absolument rien. Je risque surement de me focaliser dessus pendant un moment, après j'oublierais, mon fils m'aidant grâce a son champ d’action assez large.
Comment réagiriez-vous ?
Par curiosité, a l'heure actuelle, je suppose que rien ne peux remplacer mon plasma en restant autour de 1000 / 1500 ?

Bonne journée!

*sujet à déplacer dans discussion générale je pense *
... ben puisqu'il n'y a "pas d'impact sur la qualité d'image, et que le soir on ne voit absolument rien", perso je ne ferais rien, à part attendre 2017/2018 que le prix des oled baisse et que la norme HDR se soit stabilisée ... 8)

Je pense aussi, qu'à 1000/1500 € il n'y a rien actuellement qui enterre ton 55stw60 ... ;)
bibi92
Posts: 29
Joined: Sat Sep 12, 2015 8:25 pm

Re: TV et enfant

Post by bibi92 »

J'ai eu le même incident sur mon LCD précédent (gravure avec un crayon sur le revétement anti reflet)... Ce n'etait pas visible sur l'image alors on oublis.
De plus il y a de fort risque que cela se renouvelle tant que le bout d'amour réalise que ce n'est pas bien de défoncer les jouets des parent... vers 4~6 ans.
Donc a moins de psychoter à chaque passe du pitchou dans le salon... Attends 2~3 ans...
Last edited by bibi92 on Mon Feb 15, 2016 8:29 am, edited 1 time in total.
User avatar
Greg
Posts: 319
Joined: Thu Sep 06, 2012 9:08 pm

Re: TV et enfant

Post by Greg »

Loin de moi l'idée d'être moralisateur ... mais si on part du principe qu'un salon n'est pas une salle de jeux , tu es le seul responsable .
Un enfant "joue" dans sa chambre uniquement ou "son espace jeu" ( couloir / jardin / seconde chambre / cave / grenier etc ... ) , le but n'est pas d'exclure l'enfant , rien ne l'empêche par exemple de lire un livre dans le salon mais au moins ça évite ce genre de désagrément qui personnellement me rendrait "dingue" :devil: , la moindre petite rayure ou poussière je la voit ..

Et bien entendu c'est valable pour les neveux , les enfants des amis etc ...
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: TV et enfant

Post by petchou »

Greg wrote:Loin de moi l'idée d'être moralisateur ... mais si on part du principe qu'un salon n'est pas une salle de jeux , tu es le seul responsable .
Un enfant "joue" dans sa chambre uniquement ou "son espace jeu" ( couloir / jardin / seconde chambre / cave / grenier etc ... ) , le but n'est pas d'exclure l'enfant , rien ne l'empêche par exemple de lire un livre dans le salon mais au moins ça évite ce genre de désagrément qui personnellement me rendrait "dingue" :devil: , la moindre petite rayure ou poussière je la voit ..

Et bien entendu c'est valable pour les neveux , les enfants des amis etc ...
Whaou ça doit pas rigoler à la maison :lol:
A jouer que dans leurs chambres je les verrais jamais mes enfants :D
Pour avoir également une fille de 2 ans, je lui ai tout simplement expliqué que la télé n'était pas un jouet ainsi que les enceintes ( noir laquée ) et pour le moment pas de problème .

Pour en revenir au sujet si effectivement l'écran n'a aucune marque garde le.
Quand le moment viendras tu auras peut être une enveloppe plus importante pour te prendre un UHD ou un Oled :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
venzou
Posts: 3
Joined: Sun Feb 14, 2016 8:03 am

Re: TV et enfant

Post by venzou »

@greg, si tu arrives a expliquer ça au mien, je t'embauche direct comme nounou ! en ce moment il s'amuse a démonter les canapés pour en faire une aire de catch, avec l'aide de sa sœur bien entendu.
et puis il s'est servi d'une voiture mais ça aurait pu être chose, une clé, un stylo...bref, c'est fait maintenant
J’étais aussi très précautionneux et maniaque, ça c’était avant, j'en ai eu marre de nettoyer toutes les 5 mins les traces de doigt, j'ai u deux seconds inattention, je l'avoue :worried:

j’attends que les prix de l'oled baissent et je change, mais pour le moment je songe a remplacer ma ps3 par un lecteur Blu-ray plus performant.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: TV et enfant

Post by boston »

venzou wrote:@greg, si tu arrives a expliquer ça au mien, je t'embauche direct comme nounou ! en ce moment il s'amuse a démonter les canapés pour en faire une aire de catch, avec l'aide de sa sœur bien entendu.
et puis il s'est servi d'une voiture mais ça aurait pu être chose, une clé, un stylo...bref, c'est fait maintenant
J’étais aussi très précautionneux et maniaque, ça c’était avant, j'en ai eu marre de nettoyer toutes les 5 mins les traces de doigt, j'ai u deux seconds inattention, je l'avoue :worried:

j’attends que les prix de l'oled baissent et je change, mais pour le moment je songe a remplacer ma ps3 par un lecteur Blu-ray plus performant.
lol quel gamin n'a pas joué avec les coussins du canap' ? :D
fais gaffe tout de même qu'il ne tente pas un Uchi Mata sur la TV :lol:
bibi92
Posts: 29
Joined: Sat Sep 12, 2015 8:25 pm

Re: TV et enfant

Post by bibi92 »

Greg wrote:Loin de moi l'idée d'être moralisateur ... mais si on part du principe qu'un salon n'est pas une salle de jeux , tu es le seul responsable .
Un enfant "joue" dans sa chambre uniquement ou "son espace jeu" ( couloir / jardin / seconde chambre / cave / grenier etc ... ) , le but n'est pas d'exclure l'enfant , rien ne l'empêche par exemple de lire un livre dans le salon mais au moins ça évite ce genre de désagrément qui personnellement me rendrait "dingue" :devil: , la moindre petite rayure ou poussière je la voit ..

Et bien entendu c'est valable pour les neveux , les enfants des amis etc ...

:clap:
Félicitation! Tes enfants savent donc lire et se tenir sage à 2 ans!
Méthode Pyongyang?
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: TV et enfant

Post by neo4 »

Greg wrote:Loin de moi l'idée d'être moralisateur ... mais si on part du principe qu'un salon n'est pas une salle de jeux , tu es le seul responsable .
Un enfant "joue" dans sa chambre uniquement ou "son espace jeu" ( couloir / jardin / seconde chambre / cave / grenier etc ... ) , le but n'est pas d'exclure l'enfant , rien ne l'empêche par exemple de lire un livre dans le salon mais au moins ça évite ce genre de désagrément qui personnellement me rendrait "dingue" :devil: , la moindre petite rayure ou poussière je la voit ..

Et bien entendu c'est valable pour les neveux , les enfants des amis etc ...

salut

le problème c'est que tu ne peux pas toujours être derrière les enfants et les conneries sont vite faite :x
User avatar
Greg
Posts: 319
Joined: Thu Sep 06, 2012 9:08 pm

Re: TV et enfant

Post by Greg »

venzou wrote:@greg, si tu arrives a expliquer ça au mien, je t'embauche direct comme nounou ! en ce moment il s'amuse a démonter les canapés pour en faire une aire de catch, avec l'aide de sa sœur bien entendu.
et puis il s'est servi d'une voiture mais ça aurait pu être chose, une clé, un stylo...bref, c'est fait maintenant
J’étais aussi très précautionneux et maniaque, ça c’était avant, j'en ai eu marre de nettoyer toutes les 5 mins les traces de doigt, j'ai u deux seconds inattention, je l'avoue :worried:

j’attends que les prix de l'oled baissent et je change, mais pour le moment je songe a remplacer ma ps3 par un lecteur Blu-ray plus performant.
Salut ! :)
C'est justement pour cette raison que je ne considère pas un salon comme une salle de jeux , chaque enfant est différent , certains sont calmes d'autres beaucoup plus dynamique et / ou turbulent .
Après évidemment chacun éduque ses enfants à sa façon ...

Bon courage pour faire comprendre à un enfant qu'il doit faire attention lorsqu'il joue dans le salon ...
C'est préférable qu'il est son propre espace jeux aménager par rapport à son age .

PS : Pour un lecteur Bluray le Sony S790 ( si toujours dispo ) ou le Sony S7200 sont excellents niveau rapport qualité prix . ( 200 euros ).
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
Post Reply