Vidéo : le support physique est-il menacé par Netflix ?

User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Vidéo : le support physique est-il menacé par Netflix ?

Post by Togirix »

syno wrote: Ton exemple est très bon avec Qobuz, il a été mis en redressement judiciaire preuve que la très bonne qualité audio n'a pas un énorme marché.
Pas sûr que l'on puisse tirer cette ligne droite, Qobuz a une stratégie commerciale idiote, ce n'est que partie remise.
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
impaire
Posts: 122
Joined: Sat Feb 20, 2016 10:30 pm

Re: Vidéo : le support physique est-il menacé par Netflix ?

Post by impaire »

Togirix wrote:
syno wrote: Ton exemple est très bon avec Qobuz, il a été mis en redressement judiciaire preuve que la très bonne qualité audio n'a pas un énorme marché.
Pas sûr que l'on puisse tirer cette ligne droite, Qobuz a une stratégie commerciale idiote, ce n'est que partie remise.
Après Qobuz, il restera Tidal? Pour le moment, je ne me suis intéréssé qu'à Qobuz, puis je m'y suis abonné. Leur catalogue me semble être pas mal restreint, on y trouve pas tout, et tout ce qui y figure n'est pas accessible en streaming. C'est pas très fourni en HiRes non plus, pas mal de titres ne sont dispo qu'en qualité CD seulement. Ca peut probablement faire réfléchir et dissuader aussi.

Le redressement n'est plus d'actu. Dans quelques temps, Qobuz devrait évoluer:
http://www.20minutes.fr/high-tech/17662 ... nge-disque
HiFi: Yamaha A-S2100, Atohm GT1 HD, ASW10CM S2, Aune S16, Linux/Android, Squeeze, Chromecast, câbles USB/audio/220V et parafoudre basiques
HC: C'est quoi?
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Vidéo : le support physique est-il menacé par Netflix ?

Post by syno »

impaire wrote:
Togirix wrote:
syno wrote: Ton exemple est très bon avec Qobuz, il a été mis en redressement judiciaire preuve que la très bonne qualité audio n'a pas un énorme marché.
Pas sûr que l'on puisse tirer cette ligne droite, Qobuz a une stratégie commerciale idiote, ce n'est que partie remise.
Après Qobuz, il restera Tidal? Pour le moment, je ne me suis intéréssé qu'à Qobuz, puis je m'y suis abonné. Leur catalogue me semble être pas mal restreint, on y trouve pas tout, et tout ce qui y figure n'est pas accessible en streaming. C'est pas très fourni en HiRes non plus, pas mal de titres ne sont dispo qu'en qualité CD seulement. Ca peut probablement faire réfléchir et dissuader aussi.

Le redressement n'est plus d'actu. Dans quelques temps, Qobuz devrait évoluer:
http://www.20minutes.fr/high-tech/17662 ... nge-disque
Ils ont été racheté in extremis. Soit il change radicalement de politique et de placement soit ils vont se faire manger et en suivra une succession de rachat et de mise en demeure ...
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Vidéo : le support physique est-il menacé par Netflix ?

Post by Togirix »

Ce qu'ils devraient (doivent?) changer radicalement c'est la vision élitiste de l'audiophile classique au quintuple smic.

J'aime assez leur position perchée de streaming de qualité, ce que j'aime moins c'est l'étroitesse de leur politique. S'ils veulent continuer dans cette voie il va bien falloir financer les ambitions, or les crédits ne viendront pas de quelques abonnements hors de prix. Va falloir ratisser plus large, redescendre un peu et concurrencer spotify et consorts.
Une plateforme dédiée à un public plus large et boulimique de fast-sound. Ce n'est pas une régression, c'est un moyen efficace de remplir les caisses et de financer les visions plus audiophiles.

Je m'y suis abonné aussi, la qualité CD est largement suffisante et j'y trouve environ 70% de ce que je veux. Pas mal...mais peut mieux faire : à 9€ par mois j'enlèverai la mention "peut mieux faire"...mais à 19€ j'en attends plus, c'est naturel.
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
impaire
Posts: 122
Joined: Sat Feb 20, 2016 10:30 pm

Re: Vidéo : le support physique est-il menacé par Netflix ?

Post by impaire »

Togirix wrote:J'aime assez leur position perchée de streaming de qualité, ce que j'aime moins c'est l'étroitesse de leur politique. S'ils veulent continuer dans cette voie il va bien falloir .... la qualité CD est largement suffisante et j'y trouve environ 70% de ce que je veux.
Ils ne sont pas si perchés que ça d'un point de vue technique, c'est juste une offre streaming mp3 320k ou FLAC. Ainsi que un peu plus que CD, sur une petite partie de leur catalogue, à l'achat.

Sur du classique ou du jazz enregistré sur multipiste format 24 bits 48khz, il ne me paraitrait pas abérrant de préférer le "format studio" à la qualité CD, du resamplé vers le bas. Du FLAC HiRes avec un casque correct ne me parait pas si perché que ça non plus.

Ce sont les 70% qui me posent vraiment problème. Pour le moment et pour quelques longs mois, ça me conviendra, car ça fait malgré tout assez de choses à découvrir et à écouter.

C'est sur ce qui est disponible à l'écoute ou pour l'achat que je les trouve perchés, dans des niches. Les amateurs de classique y trouveraient leur bonheur. Mais même dans ce domaine, dès qu'on s'écarte un peu des standards, c'est vite bouché.

J'ai pas vraiment comparé aux autres offres, à d'autres catalogues (lorsqu'ils sont accessibles depuis la France). Je m'étais basé sur le disponible avant de décider de m'abonner, pour un temps. Chez Amazon aussi on est vite limité lorsqu'on cherche des titres ou qu'on veut en écouter des extraits avant un éventuel achat.
HiFi: Yamaha A-S2100, Atohm GT1 HD, ASW10CM S2, Aune S16, Linux/Android, Squeeze, Chromecast, câbles USB/audio/220V et parafoudre basiques
HC: C'est quoi?
Claudia66
Posts: 2
Joined: Thu Apr 21, 2016 12:32 pm

Re: Vidéo : le support physique est-il menacé par Netflix ?

Post by Claudia66 »

J'avais testé Tidal et Spotify avec des bonnes enceintes (Focal XS) et je n'ai vu absolument aucune différence, et ce sur plusieurs chansons


Jetez un coup d’œil à ce lien, vraiment intéressant ! : Véranda 77
Last edited by Claudia66 on Tue Apr 26, 2016 1:04 pm, edited 1 time in total.
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Vidéo : le support physique est-il menacé par Netflix ?

Post by syno »

Parmi les "gros" du streaming audio, des tests avaient montré que Spotify avait la meilleure qualité :)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Vidéo : le support physique est-il menacé par Netflix ?

Post by boston »

Grande-Bretagne : le streaming dépasse les format DVD et Blu-Ray

http://www.telesatellite.com/actu/47264 ... u-ray.html
User avatar
matt35
Posts: 1014
Joined: Thu May 02, 2013 3:30 pm

Re: Vidéo : le support physique est-il menacé par Netflix ?

Post by matt35 »

Le gros problème de Netflix (voir des services en VOD (style C+ à la demande)) est d'avoir Free, en effet je trouve que Free bride les services VOD le soir à partir de 21h, j'ai du 26méga mais impossible de regarder une vidéo à la demande sur Canal ou une vidéo en 4k ou 1080p sur netflix (je suis limité à du 360p) alors que ma vitesse de téléchargement reste à 3.2mo/s :tetedanslmur:
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Vidéo : le support physique est-il menacé par Netflix ?

Post by cyyyr05 »

Même problème à partir de 21h netflix avec free, bloqué par contre en 720p et au bout d'une
plombe il passe en 1080p,du coup quand je peux je mets netflix à 20h45 et la no problémo
1080p du début à la fin
Petite guéguerre entre free et netflix ça c'est de notoriété publique!!
J'ai 11 megas de connexion
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Post Reply