Sifflement avec ampli HiFi

impaire
Posts: 122
Joined: Sat Feb 20, 2016 10:30 pm

Re: Sifflement avec ampli HiFi

Post by impaire »

crazybear wrote:En débranchant toutes les sources ça ronfle encore
En débranchant tous les appareils de la multiprise sauf lampli bien sur, ça ronfle toujours
En changeant le cable secteur de l ampli, ça ronfle aussi
En éteignant l ampli, ça ronfle pas 8)

Donc soit c l ampli soit c l'installation électrique de la maison qui produit des parasites ou des boucle de masse

C chiant la hi-fi, plus on commence à avoir du matos, plus on entend les défauts des disques ou de l'environnement. Je ferai mieux d'écouter ma musique sur mon téléphone comme tous les jeunes dans la rue :devil:
Ca peut être pire, la HiFi. Tout sur les ronflements, en 3 bonnes vidéos: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 61#p207261

Le même youtubeur rentre dans tous les détails (avec d'autres vidéos encore), depuis les diagnostics jusque dans la conception et les défauts des amplis. Pas sûr que ce soit facile à corriger si c'est l'ampli lui même qui ronfle, ça ferait strapper/recabler dedans, quand c'est envisageable. Si c'est améliorable par les câbles (RCA, XLR ou secteur), ses vidéos apporteront des réponses.

Ca, c'est pour le ronflement, qui est certainement permanent. Si ce n'est pas audible dans des conditions normales d'écoute (sans coller l'oreille au HP), c'est juste à ignorer.

Reste donc le problème des sifflements occasionnels.
HiFi: Yamaha A-S2100, Atohm GT1 HD, ASW10CM S2, Aune S16, Linux/Android, Squeeze, Chromecast, câbles USB/audio/220V et parafoudre basiques
HC: C'est quoi?
BugsBunny
Posts: 72
Joined: Fri Dec 26, 2014 12:11 pm

Re: Sifflement avec ampli HiFi

Post by BugsBunny »

Mes sifflement épisodique font plutôt le bruit des 3 premières secondes de la vidéo suivante :
_EZ7hHjHhJM

J'ai pas encore essayé en éloignant l'enceinte le plus possible. Mais même quand il n'y a pas de son, il arrive que ça siffle :worried:
Sources AV : Odroid C2 (Video Center) / Raspberry Pi + DAC+ Light + Volumio (Audio Center) / Synology DS213j (NAS) / LG 32LM611S (TV)
HC : Onkyo TX-NR838 + Dali Zensor 1 + Dali Zensor vokal + XTZ 10.17 Sub
HiFi : BC EX-322D + Dali Zensor 7

Image
Vosgpat
Posts: 1
Joined: Fri Jun 17, 2016 3:52 pm

Re: Sifflement avec ampli HiFi

Post by Vosgpat »

Salut à tous,

Je me permet de répondre car j'ai eu un problème similaire sur un ampli BC acoustique ex 202.
Sifflement léger mais assez désagréable pour être remarqué, j'ai essayer un peu tout les conseils sur cette page et j'en suis venu à l'ouvrir .
En fait, dans mon cas c'était tout simplement le DAC (carte avec l'entrée coaxial et optique) qui bruitait probablement le préampli.
Depuis que je l'ai débranchée (alim+sortie vers préampli) plus aucun bruit :) .
Je vais mettre un ou deux condensateurs pour essayer de mieux filtrer le bruit sur l'alim et de pouvoir utiliser ce DAC.
Donc si tu es bricoleur ça peut être une piste, après dans mon cas le bruit était régulier.
Post Reply