AIDONS NICOLAS !

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Becuwe Nicolas
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Re: AIDONS NICOLAS !

Message par Becuwe Nicolas » 04 avril 2016, 15:58

Bon, ce que je craignais vient de se confirmer :
le produit doit d’abord être envoyé vers le service SAV afin d’être expertisé et qu’après le devis nous soit communiqué.
Bien évidemment dans ce cas, les frais de transport sont à la charge du client.
Je ne suis pas sorti d'affaire avec ce TV, tout est fait pour décourager le consommateur, le faire payer un max et le rembourser un minimum :tetedanslmur:

Évaluation de la vétusté de façon abusive + la franchise + les frais d'envoi d'un TV de ce type qui doivent s'élever à plus de 200 € !

Si ensuite ils me disent qu'il n'est pas réparable, je dois encore payer pour récupérer le TV ou ils le gardent et à tous les coup ils vont le recycler vu que c'est le SAV Panasonic ! S'il est réparable, l'assurance ne paiera que les réparations, et le reste sera pour moi ...

:x
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Fender
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Re: AIDONS NICOLAS !

Message par Fender » 04 avril 2016, 16:25

Sur le process, ça se discute pas forcément, mais par contre, l'absence de geste pour les frais de port alors que tu fais très souvent des remerciements appuyés à Cobra dans tes tests, je trouve ça un peu fort de café :/
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
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Re: AIDONS NICOLAS !

Message par neo4 » 04 avril 2016, 17:46

ce sont quand même des enfoirés :colere4: ils pourraient prendre le transport à leur charge c'est la moindre des choses, pour mon 515, j'avais reçu par mail une étiquette pré-payée pour l'envoie à la station technique, faut vraiment que tu changes d'assurance Nico :x

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Olivier
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Re: AIDONS NICOLAS !

Message par Olivier » 04 avril 2016, 21:54

Contacte le SAV et envoies leur les photos. Si ça se trouve ils vont te dire que c'est mort et ils te feront un devis ou une attestation de non réparabilité sans même que tu l'envoies !
Il est où ce SAV ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim

bigbisat
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Re: AIDONS NICOLAS !

Message par bigbisat » 04 avril 2016, 21:57

Becuwe Nicolas a écrit :Bon, ce que je craignais vient de se confirmer :
le produit doit d’abord être envoyé vers le service SAV afin d’être expertisé et qu’après le devis nous soit communiqué.
Bien évidemment dans ce cas, les frais de transport sont à la charge du client.
Je ne suis pas sorti d'affaire avec ce TV, tout est fait pour décourager le consommateur, le faire payer un max et le rembourser un minimum :tetedanslmur:

Évaluation de la vétusté de façon abusive + la franchise + les frais d'envoi d'un TV de ce type qui doivent s'élever à plus de 200 € !

Si ensuite ils me disent qu'il n'est pas réparable, je dois encore payer pour récupérer le TV ou ils le gardent et à tous les coup ils vont le recycler vu que c'est le SAV Panasonic ! S'il est réparable, l'assurance ne paiera que les réparations, et le reste sera pour moi ...

:x
De quel service SAV parle t'il ? Dois tu allez chez le SAV la ou tu as eu le Tv ? Chez Pana ? ou n'importe quel SAV ? Car je ne suis pas sur que ton assureur t'oblige de prendretel ou tel sav ce qui te permettra d'éviter les frais de port.

En général, l'assureur souhaite un devis de pros pour éviter les arnaques au assurance de leur client.
Tv Hinsense 65XT910 / Anthem MRX720 / Mirage colonne OS3 FS black / Mirage OS3 centrale black / Mirage OS3 arrière White / Caisson Jamo sub 650 / Oppo UDP 203
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impaire
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Re: AIDONS NICOLAS !

Message par impaire » 05 avril 2016, 02:06

Becuwe Nicolas a écrit :ou ils le gardent et à tous les coup ils vont le recycler vu que c'est le SAV Panasonic ! S'il est réparable...
Quoi réparer ou récupérer, là dedans? L'embase secteur? Ils devraient le jeter au recyclage, des matériaux.
Olivier a écrit :Contacte le SAV et envoies leur les photos. Si ça se trouve ils vont te dire que c'est mort et ils te feront un devis ou une attestation de non réparabilité sans même que tu l'envoies !
Il est où ce SAV ?
Un tel téléviseur tombé, ça s'expédie à la benne. Ou sinon, pour peanuts, bien dans des bulles avec une assurance transport en rapport, pour être mis à la benne à recyclage du SAV.

Je doute que ce soit conçu pour tomber ou ils auraient déjà dit que c'est pas grave du tout. La dalle est morte, la carcasse extérieure est marquée (vétuste, plus les chocs et les rebonds), le châssis est voilé, les cartes sont sous contraintes mécaniques car le châssis est tordu, et l’électronique a pu être elle même bien endommagée par les courants qui circulaient dans la dalle éclatée depuis la casse. Faire réparer et tester ce truc par le SAV de la marque coûterait une à deux fois le prix de la télé neuve, en pièces et main d'oeuvre qualifiée.
bigbisat a écrit :En général, l'assureur souhaite un devis de pros pour éviter les arnaques au assurance de leur client.
Le SAV (ou un SAV agrée Pana) pourrait avoir besoin de la télé pour faire le devis. Pour leurs faciliter l'analyse. S'ils faisaient des devis sur la base de simples photos, les assureurs feraient des bonds :)
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Fender
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Re: AIDONS NICOLAS !

Message par Fender » 05 avril 2016, 09:08

impaire a écrit : Le SAV (ou un SAV agrée Pana) pourrait avoir besoin de la télé pour faire le devis. Pour leurs faciliter l'analyse. S'ils faisaient des devis sur la base de simples photos, les assureurs feraient des bonds :)
ça se pratique pourtant énormément sur l'automobile :o
certains experts ne se déplacent plus que s'ils ont un doute, ils demandent des photos et un devis détaillé au garagiste et dans 90% des cas ne voient même pas la voiture en vrai
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Re: AIDONS NICOLAS !

Message par arakis02 » 05 avril 2016, 09:20

par contre ça dépend du prix.
mon assurance fait des constat d'expert sur base de photos si la somme engagé est inférieur à 2000€ (ce qui n'est pas le cas içi)
courage nicolas, les assurances c'est toujours la galère quand c'est à elle de payer et pas à toi !

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Cavendish
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Re: AIDONS NICOLAS !

Message par Cavendish » 05 avril 2016, 10:49

Becuwe Nicolas a écrit :Il manque une attestation pour prouver que le TV n'est pas réparable et si tout va bien je n'aurais "que" 1300" € à sortir de ma poche (franchise + vétusté comme ils disent, un peu gros pour un TV qui n'a qu'une semaine, mais c'est déjà une super nouvelle ! )
Quel est le montant de ta franchise ?
Elle doit être élevée car la vétusté est traditionnellement de 10% du prix d'achat sur un téléviseur qui a moins d'un an (c'est 10% par an sur ce type de matériel, toute année entamée étant dû). Après, c'est peut-être 20 % chez certains assureurs, mais ça semble exagéré et j'incite dans ce cas à changer d'assureur !
A noter qu'il est possible dans certains contrats d'être remboursé en valeur à neuf (donc sans vétusté) pour une liste définie de biens (dont les TV). Mais du coup on paie plus cher de cotisation.

Beaucoup de gens traitent leur assureur d'escroc quand ils ne sont pas indemnisés comme il le souhaitent, mais je rappelle que le plus souvent l'assureur ne fait que respecter le contrat signé par le client (contrat dont il est supposé avoir pris connaissance ;) ). Et plus la cotisation est élevée, et mieux le risque sera couvert (c'est logique).


bigbisat a écrit :De quel service SAV parle t'il ? Dois tu allez chez le SAV la ou tu as eu le Tv ? Chez Pana ? ou n'importe quel SAV ? Car je ne suis pas sur que ton assureur t'oblige de prendretel ou tel sav ce qui te permettra d'éviter les frais de port.

En général, l'assureur souhaite un devis de pros pour éviter les arnaques au assurance de leur client.
Un devis de n'importe quel réparateur TV est en effet normalement suffisant, pas besoin de retourner le téléviseur chez Cobra.


Fender a écrit :
impaire a écrit :Le SAV (ou un SAV agrée Pana) pourrait avoir besoin de la télé pour faire le devis. Pour leurs faciliter l'analyse. S'ils faisaient des devis sur la base de simples photos, les assureurs feraient des bonds
ça se pratique pourtant énormément sur l'automobile
Exact, c'est l'expertise à distance (ou photo-expertise). Mais cette pratique n'est pas transposable aux dommages aux biens : il faut systématiquement un devis de réparation ou une attestation comme quoi le bien est irréparable.

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Becuwe Nicolas
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Re: AIDONS NICOLAS !

Message par Becuwe Nicolas » 05 avril 2016, 11:07

Cobra me dit qu'il faut renvoyer le TV au SAV Panasonic sur Paris ou trouver un SAV Panasonic prés de chez moi, mais il n'y en a pas.

Par contre, merci Cavendish, ils ne m'avaient pas précisé que n'importe quel réparateur TV était assermenté pour réaliser ce genre de document. Après, combien demande un réparateur TV pour faire ce genre de devis et document ? Parce que le SAV Panasonic na facture rien, mais on doit payer les frais de transport...

Pour la vétusté, l'experte m'avait parlé de 20% du prix du TV ! Si c'est 10%, il y a quelque chose qui ne va pas, je vais l'appeler pour mettre ça au clair !

Pour la franchise, 500 € apparemment, mais l'experte m'a dit qu'elle me donnerait les prix et % exacts une fois reçu tous les documents, que ce n'était qu'une estimation vu à la hausse...
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