Liquidation judiciaire valuebasket.com

Post Reply
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Liquidation judiciaire valuebasket.com

Post by ViewtifulVik »

:colere4: :colere4: :colere4:

Je ne sais pas si certains ont passé commande sur le site valuebasket.com ces derniers mois - site hongkongais il me semble, qui propose de très bons prix sur l'électronique - mais ils sont en train de déposer le bilan...

Ca fait plusieurs années qu'il existe et je n'avais jamais eu de soucis - livraison qui prend du temps mais qui arrive toujours, SAV honnête, remboursement si demandé - mais dans le cas d'une liquidation, ça va être complexe. J'ai regardé rapidement ce qui se dit sur les différents forums mais toutes les personnes qui ont acheté sur le site dans les 2-3 derniers mois n'ont jamais reçu leur commande et sont donc concernées (le site est connu et international donc ça fait un paquet de fric...).

Dans mon cas, c'était un IPad Pro à 550€ environ. J'ai demandé à ma banque si ma carte assurait ce genre de préjudice mais j'en doute fort, le seul espoir est de contacter le liquidateur, sauf que les mails du site sont très peu clairs. Aujourd'hui, on a reçu un mail nous conviant au "creditor meeting" avec le directeur en août à Hong-Kong... Super :geek:

Bref, ce n'est pas la fin du monde mais j'ai quand même les boules. J'espère être le seul concerné ici mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez déjà lancer les démarches (si démarches possibles il existe !).

:colere4: :colere4: :colere4:
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
hadihashem
Posts: 4
Joined: Tue Aug 02, 2016 6:52 am

Re: Liquidation judiciaire valuebasket.com

Post by hadihashem »

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous
J'ai commandé un S7 Edge à 625€ en mai
Je reçu ce fameux document et je ne sais pas ce que je peux faire pour l'instant
J'avais fait une déclaration sur FIA-NET et une autre sur econsumer.gov
Mais cela ne bouge pas pour l'instant
Cordialement
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
hadihashem
Posts: 4
Joined: Tue Aug 02, 2016 6:52 am

Re: Liquidation judiciaire valuebasket.com

Post by hadihashem »

et deux autres pages aussi..
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Pila
Posts: 1
Joined: Tue Aug 02, 2016 9:11 am

Re: Liquidation judiciaire valuebasket.com

Post by Pila »

Bonjour

Même soucis pour moi, j'ai acheté un tél le 6/06, et depuis, on m'a fait gentiment patienter (offert une carte SD), et plus rien.
Je pense que les recours sont inutiles...
A suivre
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Liquidation judiciaire valuebasket.com

Post by morganinuk_w9381r0x »

En même temps vu le site, jamais je n'ai osé commander la dessus ... (et j'ai bien fait).

Vu les retours négatifs partout sur le web, le site légèrement douteux et la provenance des objets ...

Le "marché gris", c'est à vos risques et périls (en plus vous ne payez pas la TVA, vous ne faites pas marché le commerce français, etc...). Vous avez joué, vous avez perdu.

Bonne chance pour retrouver votre argent (ne jamais mettre plus de 100€ sur ce genre de site, alors quand je vois le gars sur quechoisir qui a claqué plus de 2000€ ... faut être fou)
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Liquidation judiciaire valuebasket.com

Post by ViewtifulVik »

J'ai effectivement bien peur que l'on ne puisse pas faire grand chose... Un des points qui sera voté lors de la réunion est la désignation du liquidateur. En France, c'est à lui qu'il faut s'adresser en tant que créditeur pour récupérer son dû en considérant que l'état est prioritaire, puis les actionnaires et sociétés privées et enfin les particuliers. Les fonds seront certainement vides avant d'arriver jusqu'à nous... L'autre possibilité est qu'il reste des stocks à écouler (nous sommes légalement propriétaire de notre achat), qui n'ont pas été envoyés car l'entreprise ne payait plus de transporteur : en payant ce transport, il serait possible de le récupérer.

Tout ça reste des hypothèses très peu probables, le droit hongkongais est surement très différent et la distance complexifie grandement la procédure. Aucun d'entre nous ne peut se rendre là-bas, les documents si envoyés ne seront surement jamais ouverts et le dépôt de bilan n'étant pas une fraude, nos assurances ne risquent pas de nous aider... Bref, il reste une lueur d'espoir mais elle est infime ; je pense qu'il ne faut pas trop espérer...

@Maxime : personnellement, je ne savais pas avant cette semaine que c'était un site chinois... Il existe d'autres sites du même genre (Pixmania, EGlobal France, webdistrib, rueducommerce, etc...) qui vendent moins cher car existant uniquement sur le net. Je suis le premier à acheter au commerce du coin (CD, livres, blu-ray, etc...) mais de temps en temps, il est tentant de faire des économies car les temps sont durs (pour ma part, c'était un produit Apple, je ne me fais pas trop de soucis pour eux). Avec cette logique, j'espère que tu luttes activement contre Amazon qui représente une énorme part des pertes en termes de taxe en France. Valuebasket existe depuis longtemps et personne à ma connaissance, n'avait eu de soucis avec eux jusque là (à part une livraison très lente). Là où je te trouve un peu dur également est de dire que l'on a joué puis perdu : nous ne nous sommes pas fait arnaquer, c'est bien une liquidation judiciaire, ce qui arrive malheureusement tous les jours en France (je connais bien le monde du BTP, où c'est très fréquent ; les sous-traitants qui ne finissent pas leur chantier et ne peuvent pas rembourser...). Tout ça pour dire qu'en achetant une nouvelle télé 4k chez le commerçant du coin, il pourra t'arriver exactement la même chose !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: Liquidation judiciaire valuebasket.com

Post by didius »

Hello,

ne vous faites pas de soucis pour eux, dans un mois voir deux ils ouvrent une autre enseigne.
j'ai surtout mal pour vous. comme on dit, moins il y a sur la facture moins la perte est grande. mais quand-même. :worried:
hadihashem
Posts: 4
Joined: Tue Aug 02, 2016 6:52 am

Re: Liquidation judiciaire valuebasket.com

Post by hadihashem »

User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Liquidation judiciaire valuebasket.com

Post by Hiperia »

Bon courage à vous ....
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply