L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by cyyyr05 »

J'espère que non !!!l'UHD va vivre et grandir car c'est quand même bon d'en prendre plein les mirettes !!!

Ce qui me donne de l'espoir et qui me fait plaisir c'est que quand je suis à l'espace culturel de chez Édouard
Les personnes qui regardent le rayon blu-ray (qui est quand même conséquent même si le rayon DVD est 3 fois plus grand :worried: ) ce sont des jeunes de 20-30 ans donc c'est déjà pas mal.

Je parle pas de blu-ray UHD ou là même moi qui suis au courant j'ai eu mal à les voir vu qu'il y en a 2 perdu au milieu des blu-ray classique,mais là c'est plus un problème avec les chefs de rayon qu'autre chose :gne:

Après c'est sûr que les jeunes nous prennent pour des "vieux fous"!!!!! :rofl:

Mon fils qu'à 13ans et qui aime bien regarder un film de temps en temps me demande si "je vais bien et si je suis sérieux !!!!"quand il m'entend parler 4K ou quand je suis entrain d'analyser l'image sur ma TV.

Eux ils font pas la différence entre la qualité de leur streaming vidéo sur leur smartphone et une image HD/UHD

Faut être optimiste pour l'UHD après elle sera 4K/8K peu importe et de toute façon la 3D reviendra en force le jour où le parc d'écran 4K sera bien en place histoire que les fabricants puissent vendre des TV à cycle régulier sans devoir attendre 10ans malheureusement pour nous !!!

Profitez bien de ce 1er jour de 2017 :)
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by Fan2HD »

cyyyr05 wrote:J'espère que non !!!l'UHD va vivre et grandir car c'est quand même bon d'en prendre plein les mirettes !!!

Ce qui me donne de l'espoir et qui me fait plaisir c'est que quand je suis à l'espace culturel de chez Édouard
Les personnes qui regardent le rayon blu-ray (qui est quand même conséquent même si le rayon DVD est 3 fois plus grand :worried: ) ce sont des jeunes de 20-30 ans donc c'est déjà pas mal.

Je parle pas de blu-ray UHD ou là même moi qui suis au courant j'ai eu mal à les voir vu qu'il y en a 2 perdu au milieu des blu-ray classique,mais là c'est plus un problème avec les chefs de rayon qu'autre chose :gne:

Après c'est sûr que les jeunes nous prennent pour des "vieux fous"!!!!! :rofl:

Mon fils qu'à 13ans et qui aime bien regarder un film de temps en temps me demande si "je vais bien et si je suis sérieux !!!!"quand il m'entend parler 4K ou quand je suis entrain d'analyser l'image sur ma TV.

Eux ils font pas la différence entre la qualité de leur streaming vidéo sur leur smartphone et une image HD/UHD

Faut être optimiste pour l'UHD après elle sera 4K/8K peu importe et de toute façon la 3D reviendra en force le jour où le parc d'écran 4K sera bien en place histoire que les fabricants puissent vendre des TV à cycle régulier sans devoir attendre 10ans malheureusement pour nous !!!

Profitez bien de ce 1er jour de 2017 :)
En même temps c'est pas les enfants qui ont le porte monnaie en main :)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by boston »

il n'y a pas 2 lecteurs UHD Philips qui étaient prévus pour décembre ?
User avatar
Will34
Posts: 34
Joined: Sun Nov 27, 2016 7:54 pm

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by Will34 »

blaugrana1899 wrote:Voila pourquoi je disais ça l'autre jours que c'est pas disponible chez tous le monde dans les magasin classique après ça dépend des villes et des régions ok mais j'habite pas le trou du cul du monde je vous jure mais près d'une grande ville .
Je reçois le pub carrefour , je vais en magasin et je jette un coup d'oeil au rayon par curiosité pour voir si leurs bd uhd dispo pris de lancement , j'ai été 2 fois que dalle rien nada walou !!!!
Alors comment voulez vous que les gens soit au courant je parle du public classique qui passe pas son temps a lire les forums geek a max comme nous ?

Image

Je demande a mon deuxième passage au vendeur , qui me regarde avec des yeux de carpe euuuuu je crois pas qu'on les as eu mais lol quoi :D


Idem rien vu[emoji19]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Casque audiophile MMX300 avec Mixamp Pro.
babar750
Posts: 1
Joined: Mon Nov 14, 2016 1:40 pm

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by babar750 »

Bonjour.
Le problème vient aussi du consommateur qui est prêt à débourser sans compter quitte à faire un crédit pour acheter des technologies non abouties.
Personnellement, l uhd attendra quelques années...

Envoyé de mon ARCHOS 50c Neon en utilisant Tapatalk
Chymchoum
Posts: 24
Joined: Tue Dec 23, 2014 11:19 pm

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by Chymchoum »

Pareil mon panasonic 50vt10 va devoir tenir encore 3-4 avant que je cède pour l'uhd , car qui dit uhd dit augmentation de taille si l'on veut en profiter un maximum.

Donc moi je veux un oled ou qled en 80 pouces , rec 2020 , hdr 10000 nits , 12 bits , hdmi 2.2 ( voire 2.3 ou 2.4 ... ;) ) sans être obligé de vendre un rein , donc j'attends et je constitue ma cagnotte.

Acheter maintenant un produit me parait fou , tout change tout le temps ...
User avatar
Will34
Posts: 34
Joined: Sun Nov 27, 2016 7:54 pm

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by Will34 »

Je reviens de Carrefour Et les Blu Rays Uhd était là dans le rayon Vidéo,
-Deadpool
-The Revenant
-Xmen Apocalypse
Batman V Superman
Creed
Et 2 autres titres que j'ai oubliés,bref pas folichons au prix de 25€/pièce.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Casque audiophile MMX300 avec Mixamp Pro.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by blaugrana1899 »

Repassé faire mes courses chez mon magasin carrefour cette semaine , je retourne jeter un coup d'oeil au rayon bd et oh mirable un petit socle en carton avec les 9 bd uhd annoncé au 13 décembre 2016 :biglol: oui beau retard mais ils étaient enfin bien la a 25 euros piéces ,dont certains sont largement moins chère chez amazon mais pas tous hein ;)

Bon le présentoir était très discret et perdu parmis la jungle du rayon bd et dvd ça fait encore un peut tache mais c'est un début . :lol:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Gilles C
Posts: 16
Joined: Sat Oct 24, 2015 7:27 am

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by Gilles C »

Bien que je sois passionné de HC, je trouve que déjà la HD 2K, c'est déjà très bien!!
Quant à la 3D, je réserve ça aux films d'animation et celui qui a compris la 3D, c'est un belge Ben Stassen qui à créé pour les enfants : le voyage extraordinaire de Samy, Samy 2, le manoir magique et récemment Robinson Crusoé, où les images sont en jaillissement, très impressionnantes et pas en profondeur comme souvent :Avatar ou les derniers Dysney... tout le monde se souvient de la pub Haribo avant Avatar, cette corne d'abondance qui arrivait sur notre figure à notre siège au ciné, c'est ça le jaillissement !!
Sur mon écran de 3 m de base, même la télé en HD me satisfait pleinement!!
Je suis d'accord que la montée en qualité est une affaire purement commerciale !! et payer un Blu Ray 4K 25/30 €.....
De plus, les jeunes, ne voulant pas payer, télécharge en qualité assez médiocre et cela leur convient, ce qui pose question quant aux nouvelle tecno, je ne parle pas des films qu'ils regardent sur de mobile !!!
Et puis les producteurs de salles ont compris qu'ils pouvaient apporter une autre dimension dans les salles nouvelles Dolby Atmos etc.. et se faire une toile de temps en temps, ce n'est pas mal !!!
Perso, je suis entrain de remplacer un ampli ONKYO NR 609 par un Yamaha rx 3030 d'occasion sans atmos, sans DTS HD X, juste pour améliorer la qualité du son, car j'ai comme étalon un ampli LUXMAN 105 bride à tubes depuis 15 ans une référence...!! pour la hifi et que les amplis AV n'égalent pas encore..
J'espère que ma démarche qualitative du son est bonne... ?? que j'entendrais la différence ...???
Merci de vos avis
Gilles
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by neo4 »

salut Gilles

je pense que le faite de passer d'un Onkyo 609 à un Yam' 3030 va vraiment te changer les écoutes HC tant le 3030 est supérieur en tout point de vu au 609 ;)
Post Reply