L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Post by boston »

en tout cas c'est pas avec l'augmentation des prix le jour des soldes qu'on va faire avancer le truc !! Aucun BD UHD soldés avec la palme d'or pour la FNAC qui a doublé certains prix de ces BD UHD et augmenté quasiment tous les autres...n'importe quoi !!
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by cyyyr05 »

Boston wrote:en tout cas c'est pas avec l'augmentation des prix le jour des soldes qu'on va faire avancer le truc !! Aucun BD UHD soldés avec la palme d'or pour la FNAC qui a doublé certains prix de ces BD UHD et augmenté quasiment tous les autres...n'importe quoi !!
C'est clair mais j'ai pas le souvenir de prix cassés sur blu-ray au moment des soldes d'hiver,
De toute façon le meilleur moment pour faire des affaires avec les blu-ray sur le net c'est le BLACKFRIDAY ,voir quelques happydays dans l'année mais c'est tout . :(
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by boston »

cyyyr05 wrote:
Boston wrote:en tout cas c'est pas avec l'augmentation des prix le jour des soldes qu'on va faire avancer le truc !! Aucun BD UHD soldés avec la palme d'or pour la FNAC qui a doublé certains prix de ces BD UHD et augmenté quasiment tous les autres...n'importe quoi !!
C'est clair mais j'ai pas le souvenir de prix cassés sur blu-ray au moment des soldes d'hiver,
De toute façon le meilleur moment pour faire des affaires avec les blu-ray sur le net c'est le BLACKFRIDAY ,voir quelques happydays dans l'année mais c'est tout . :(
oui mais quand tu vois par exemple le BD UHD des Schtroumpfs 2 qui passent de 15 à 40€ sur le site de la FNAC tu te demandes si ils ne sont pas devenus débiles !!
c'est au minimum une augmentation de 10€ sur les BD le 1er jour des soldes |(
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by cyyyr05 »

Tout à fait d'accord mais de toute façon sur le net les soldes ça devient n'importe quoi à tous les niveaux c'est presque plus avantageux hors soldes cette année :gne:

Fin HS
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by neo4 »

cyyyr05 wrote:Tout à fait d'accord mais de toute façon sur le net les soldes ça devient n'importe quoi à tous les niveaux c'est presque plus avantageux hors soldes cette année :gne:

Fin HS

de toute façon, vu qu'il y a des "promos" à longueur d'année, je ne voit plus trop ou ce situe la légitimité de ses soldes du coup :worried:
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by McBarrette »

C'est ce que j'avais remarquer aussi et même parler avec Gabi que je trouve bizarre certains produit en promo en temps normal, reviennent plus chère avec le logo -30/40/50% voir plus, alors que quelques jours avant c'était moins chère d'une centaine d'€uros voir plus.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Gilles C
Posts: 16
Joined: Sat Oct 24, 2015 7:27 am

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by Gilles C »

Pour info, en recherchant en blu ray deux films de Radu Mihaileanu : "vas, vis et deviens" ainsi que "la source des femmes", je les ai trouvés sur amazon à respectivement 5,65 € et 2,80 € plus 2,85 € de port !!!
9a, c'est mieux que les soldes !!!
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by blaugrana1899 »

Tu as raison l'ami et je regrette a mort de ne pas avoir pris le coffret bd freddy integral a 21 euros pendant le blackfriday ;(
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by jedi poodou »

J'ai envie de pousser un petit coup de gueule en ce début d'année 2017. Les bonnes résolutions qui ne seront jamais tenues, c'est pas pour moi, on s'en fout, ce qui compte c'est le concret, et en matière de concret on peut dire que la 4K fait couler beaucoup d'encre pour parfois "rien".

On peut s’interroger effectivement sur la pérennité de la technologie 4k dans le temps, car il faut dire que depuis qu'elle est apparue, on assiste à du grand n'importe quoi en matière de communication et de promotion sur celle-ci. Je suis profondément déçu par le vide sidéral dans la publicité (inexistante) qui est faite pour vanter les mérites de cette technologie. Quand je dis "publicité", c'est expliquer de façon pédagogique, simple et argumentée les avancées technologiques majeures de la 4K aux consommateurs, qui, c'est connu, sont bêtes comme leurs pieds. A part sur ce forum qui est une mine d'informations, ou éventuellement sur d'autres (mais je ne peux pas prononcer le nom de "Celui-dont-on-ne-prononçe-pas-le-nom" :lol: ), nulle part. Mais, il y a un mais :

- Où sont les espaces de ventes bien mis en avant pour vanter les mérites de la 4k dans la grande distribution et les grandes enseignes ? Ce n'est qu'un alignement de téléviseurs sur des linéaires sans âme, la plupart du temps c'est moche, mal agencé, mal réglé, mal présenté.

- Où sont les vendeurs passionnés (y'en a, mais c'est une denrée rare) et compétents prêts à nous vanter les mérites de cette technologie ? Nulle part, et pour cause ils sont là pour vendre à la chaine, pas pour conseiller des clients la plupart du temps perdus et abreuvés de fausses ou mauvaises informations, des clients encore convaincus qu'une technologie vieille de plus de 20 ans, le DVD, est le Grall de l'image vidéo (surtout après avoir branché un lecteur DVD sur un écran 4K avec une peritel) ?

- Où sont les Bluray UHD dans les linéaires qu'on cherche en vain perdus au milieu des DVD et des Bluray ? Quand vous demandez à un vendeur où on peut trouver un Bluray UHD qui vient de sortir, il vous regarde presque avec des gros yeux en se demandant "Mais qu'est-ce qui me veut celui-là ?". Vous me direz, oui, on peut en trouver sur le Net, mais l'offre est riquiqui et pas toujours justifiée et intéressante, on a l'impression qu'on crée la pénurie volontairement, ne fait franchement pas envie. Les prix fluctuants et élevés pour d'obscures raisons ne donnent pas envie d'investir, l'écart qualitatif entre un bluray de haute volée et un Bluray UHD n'est franchement pas convaincante en y regardant de plus près.

En fait, je crois que tout le monde s'en fout de cette technologie, du constructeur qui doit faire tourner ses usines à tout prix et contrer ses concurrents pris dans la même spirale, du revendeur qui est là pour faire du chiffre de préférence en pressurant au maximum le consommateur (surtout nous les Français), du distributeur qui à autre chose à faire que de vanter les mérites d'une technologie éphémère (le rayon pizza est bien plus rentable et survivra à l'apocalypse), de l'éditeur vidéo qui dit cette technologie lui rapportera rien, de l'acheteur qui décidément peut mettre son argent ailleurs.

Car enfin, quoi, depuis que j'achète du matériel home-cinéma depuis plus de 30 ans, on n'a jamais vu autant d'incertitudes et de ratés au démarrage pour une technologie aussi performante soit-elle. J'ai acheté un écran 4k en 2014, et je ne le regrette pas (malgré les fonds énormes investis dans mon budget qui n'est pas illimité), mais l’obsolescence programmée est passée par là, rendant mon écran incompatible avec les nouvelles normes, qui n'en finissent pas de bouger, fluctuer, changer du jour au lendemain.

Je suis prêt à investir dans un lecteur 4K, mais je vais le faire avec circonspection, sans grand enthousiasme, comme s'il fallait investir par défaut, et je n'ai jamais ressenti ça auparavant pour toutes les technologies qui m'ont enthousiasmé ces dernières années, du laserdisc des années 90, en passant par le DVD des années 2000, puis en passant au bluray qui me procure encore des joies indicibles sur grand écran. J'ai rarement vu aussi une technologie qui crée autant de polémiques, y compris chez les passionnés qui s'étripent sur les forums pour descendre ou vanter les mérites de tels ou tels matériels, au point qu'une certaine forme de lassitude me prend quand je lis les posts enflammés pour des bonnes ou mauvaise raisons, les tests dans la presse (pour ce qu'il en reste) aussi vivants qu'une morue sur un étal de poissonnier, ou les reportages télévisés sur la 4K aussi clairs que la recette du Bloubiboulga.

S'il n'y avait pas les early adopters, les geeks de tout poil, les passionnés d'image, les tests de haute qualité d'un Nicolas Becuwe que les grands constructeurs devraient remercier au centuple pour son enthousiasme et son expertise objective (ce qui est rare) qui permettent à nous, acheteurs de la première heure ou futurs acheteurs d'être vraiment guidés dans nos choix, que ferions-nous ?

Tout se passe comme si les constructeurs, enfermés dans une fuite en avant technologique et une course aux armements, balançaient des technologies non finalisées sur le marché, non expliquées aux consommateurs, non justifiées par des avancées technologiques majeures.

Messieurs les constructeurs, les distributeurs et les éditeurs, remuez-vous les fesses avant qu'il ne soit trop tard, et qu'une grande partie de ceux qui vous font vivre ne se détournent de vous, pour passer peut-être à autre chose.

Voilà, fin de mon coup de gueule. 8)

Amicalement votre. :)
Last edited by jedi poodou on Wed Feb 22, 2017 10:44 am, edited 1 time in total.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by Fan2HD »

Il y a un truc que tu n'a pas pris en compte dans ton analyse et qui va aussi à l'encontre de marques comme Oppo par exemple: c'est le fait que l'industrie dont tu parles ne mise pas vraiment sur le support UHD/4K mais plutôt sur le streaming UHD! Sony y est vraiment allé à reculont pour enfin sortir un lecteur... C'est dans cette direction qu'on se dirige avec le HDR dynamique, le HEVC etc. Tout est en place pour permettre le développement du format.
Donc il est assez logique de voir qu'il y a finalement que très peu de films en 4K dans les rayons (la majortité n'étant encore issue que d'un master 2K).
Moi ce que je remarque c'est que les TV 4K ont enfin eclipsées les TV FullHD qui sont en minorité dans les rayons outre Rhin.
Amazon et Netflix se faisant la guerre sur le contenu, ils ont aussi commencés à augmenter leur offre de streaming 4K.
Par contre, c'est a ce demander si Atmos ou DTS:X seront présents sur les plateformes de streaming.
Pour la 3D c'est réglé d'avance, le format va mourrir petit à petit à moins que....
A moins que 2018 soit une dizette en terme d'innovation, que tout d'un coup les constructeurs nous sortent des TV 4K 3D ou qu'ils attendent simplement le format 8K pour avoir 4K sur chaque oeil (ca serait génial!).
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply