L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by Jacky67 »

neo4 wrote:c'est surtout que tu devais avoir un meuble sacrément solide :lol:
C'est sûr qu'un meuble solide ça change tout.

Je n'ai jamais eu de problème alors que mon téléviseur Sony pesait 63 kg.


[edit]suppression de ma phrase qui pouvait être mal prise[/edit]
Last edited by Jacky67 on Sat Jan 14, 2017 5:37 pm, edited 2 times in total.
Gilles C
Posts: 16
Joined: Sat Oct 24, 2015 7:27 am

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by Gilles C »

C'est de l'humour grinçant ça ....!!!
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by neo4 »

cyyyr05 wrote:
Fan2HD wrote:Pas besoin le modèle économique d'avenir c'est la location, le streaming
Même si c'est inéluctable et qu'il faut vivre avec son temps comme déjà entendu dire sur le fofo j'espère que se sera le plus tard possiblecar j'aime bien quand je me fais un film j'aime bien aller dans ma collec prendre le boitier , l'ouvrir et mettre la galette dans la fente,je sais ça fait vieux C.N et obsolète mais bien plus sympa que de cliquer pour valider sur le disque dur!!

Le jour où le disque dur plante t'es content de dire adieu à toute ta collec ou alors faut faire des sauvegardes à gogo ,donc bien plus Sympa le support physique pour ma part concernant la vidéo !!

En conclusion et c'est de Saison : vive la Galette !!!

tout à fait d'accord avec toi (et oui j'suis un vieux c** aussi :biglol: )
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by cyyyr05 »

neo4 wrote:tout à fait d'accord avec toi (et oui j'suis un vieux c** aussi :biglol: )
:biglol: J'me disais bien que j'étais pas tout seul :biglol:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by mxrco »

Pour revenir sur la problématique de la 3D tout d'abord
Il semble que les solutions 3D actuelles n'ait pas d'avenir en matière de technologie puisqu'on annonce une 3D sans lunette et sans doute de meilleur qualité qui accompagnera le passage au 8K. Du coup on comprends les constructeurs qui ne souhaite pas trainer dans le futur une compatibilité assez lourde.
Je ne conclurais donc pas que la 3D est morte mais plutôt qu'elle va renaitre sous une autre forme.
Pour le 4K comme certains l'ont d'ailleurs indiqué le baromètre pour juger de son succès n'est pas de celui des galettes vendues ou mise en vente. Mais plutôt dans le streaming ou téléchargement sur base d'abonnement. Il n'y a qu'a voir la diversité de l'offre sur Netflix dont toutes les créations sont en 4K.
Cela dit le 4K est sans avenir puisqu'il sera remplacé par le 8K... Mais en attendant et pendant encore quelques années je vais profiter de cette nette amélioration qu'est le l'UHD, l'HDR, le 10 bits, etc.
Chacun voit les investissements en matière d'audio vidéo de loisir en fonction : de ces gouts, de sa capacité à profiter d'une image plus belle d'un son Hi Res et de ces possibilités d'investissements.
L'important est également le timing et d'anticiper les changements à venir. Il est évident qu'un intégré HC ou un pré-ampli HC vont devoir être remplacés assez souvent pour suivre les progrès technologiques. Ce n'est pas là qu'il faut chercher le matériel de sa vie en revanche en HI FI...
Il faut savoir aussi investir quand les changements technologiques font une pose et qu'une solution globalement cohérente est disponible ce qui dépend aussi de ces capacités financières. Et surtout se réserver pour les futurs sauts technologiques donc investir pour quelques années seulement dans certains matériels de bonne qualité mais pas définitifs...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?

Post by gilles »

une UHD HDR (HDR+WCG) de qualité avec le HFR
Voilà pourquoi la 8K va faire mal à la 4K et pourquoi les constructeurs vont encore s'en mettre plein les poches... 99,99% des consommateurs ne peuvent pas comprendre cette phrase alors que "8K c'est mieux que 4K" tout le monde peut le comprendre.
Post Reply