Présentation de ma future activité: l'Hydro Dipping

Post Reply
User avatar
jazzliberator
Posts: 181
Joined: Mon Sep 02, 2013 11:16 am

Présentation de ma future activité: l'Hydro Dipping

Post by jazzliberator »

Bonjour,

je souhaite me lancer dans quelques mois, avec mon frère, dans une activité d'Hydro Dipping localisée sur Evry (91). J'y songeais depuis un moment et le moment est venu de sauter le pas.

L'étude de marché s'est révélée bonne et je souhaiterai en faire part sur HDFever afin de savoir si les forumeurs se montrent intéressés.


Pour info, l'activité consiste à déposer un film hydrosoluble décoratif sur des pièces divers (HiFi, auto, vélo, moto, consoles de jeux, mobilier...).
Le film est recouvert par la suite d'un vernis automobile anti-UV.

Une vidéo:

pKuXyeAGzEU
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Présentation de ma future activité: l'Hydro Dipping

Post by Olivier »

Ça me fait rigoler le mec qui met des petits gants blancs et qui a la fin trempe son bras entier dans le bac :D
Cela dit, c'est pas mal du tout. Attention quand même à démonter les amplis avant de les plonger dedans !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
jazzliberator
Posts: 181
Joined: Mon Sep 02, 2013 11:16 am

Re: Présentation de ma future activité: l'Hydro Dipping

Post by jazzliberator »

Les enceintes aussi! ;)
User avatar
cedludo
Posts: 271
Joined: Sun Aug 14, 2016 8:18 pm

Re: Présentation de ma future activité: l'Hydro Dipping

Post by cedludo »

Salut.
Pourrais Tu me laisser Ton bigophone en MP stp.
Amicalement
Cédric-ludovic
User avatar
jazzliberator
Posts: 181
Joined: Mon Sep 02, 2013 11:16 am

Re: Présentation de ma future activité: l'Hydro Dipping

Post by jazzliberator »

Les photos du cache moteur avec motif carbone sur ma Mazda 6 2.3 de 2002 ( les quelques traces sont uniquement des restes de produit à vitre).

Image

Image

Image

Image

Image
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Présentation de ma future activité: l'Hydro Dipping

Post by tiptoe »

Joli, j'y pense depuis un moment à le faire faire pour quelques pièces interne de ma voiture.
Un exemple de tarif ? par exemple ton cache moteur?

Bonne chance pour ta nouvelle activité ;)
Badfu
Posts: 271
Joined: Sun Apr 07, 2013 5:32 pm

Re: Présentation de ma future activité: l'Hydro Dipping

Post by Badfu »

attention pour les enceintes si tu le fais bien préparer la surface avant et passer en séchage très vite car le bois et l'humidité ça fais pas bon ménage..

sinon c'est vraiment nickel en rendu ça m'est arrivé d'en faire sur des pavillon de medium ça permet vraiment d'allez partout très proprement ....bonne chance c'est une activité prometteuse
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Présentation de ma future activité: l'Hydro Dipping

Post by Masterwarzombie »

jazzliberator wrote:Les photos du cache moteur avec motif carbone sur ma Mazda 6 2.3 de 2002 ( les quelques traces sont uniquement des restes de produit à vitre).

Image

Image

Image

Image

Image
Un truc que je pige pas sur la photo . Pourquoi mettre un beau cache comme ça va et avoir le reste de la voiture degueulasse . Un comble
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
jazzliberator
Posts: 181
Joined: Mon Sep 02, 2013 11:16 am

Re: Présentation de ma future activité: l'Hydro Dipping

Post by jazzliberator »

tiptoe wrote:Joli, j'y pense depuis un moment à le faire faire pour quelques pièces interne de ma voiture.
Un exemple de tarif ? par exemple ton cache moteur?

Bonne chance pour ta nouvelle activité ;)
Il faut compter dans les 110E pour une pièce comme celle-ci.
Badfu wrote:attention pour les enceintes si tu le fais bien préparer la surface avant et passer en séchage très vite car le bois et l'humidité ça fais pas bon ménage..

sinon c'est vraiment nickel en rendu ça m'est arrivé d'en faire sur des pavillon de medium ça permet vraiment d'allez partout très proprement ....bonne chance c'est une activité prometteuse

Merci. ;)
Masterwarzombie wrote: Un truc que je pige pas sur la photo . Pourquoi mettre un beau cache comme ça va et avoir le reste de la voiture degueulasse . Un comble
Une pièce de mon propre véhicule a été traitée pour donner un exemple en situation; ce véhicule a 175000 km , fait pas mal de campagne et j'ai nettoyé le compartiment moteur du mieux possible...
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Présentation de ma future activité: l'Hydro Dipping

Post by tiptoe »

Merci
Je prépare une petite liste et photos
Et je t'enverrai ça et pi on verra bien. Ce sera pas pressé, sûrement mois prochain.
Post Reply