Location TV

Post Reply
corrosion
Posts: 134
Joined: Tue Apr 12, 2016 5:13 pm

Re: Location TV

Post by corrosion »

Au final tu as eu des pénalités ???
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Location TV

Post by domvig »

corrosion wrote:Au final tu as eu des pénalités ???
pour l'instant rien de concret
pas reçu encore de "clôture " du dossier par Lokéo et pas de débit sur mon compte
le retour du TV s'est fait le 15 juin dernier
seule information visible dans mon compte
clôturé au 22/06/2017
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Location TV

Post by FZ26000 »

... aucune raison qu'il y ait des pénalités si c'est le contrat 18 mois qui a été souscrit, une fois le terme arrivé, si le client ne renouvelle pas (avec par ex un changement de modèle, ce qui est le gros attrait de cette formule, tous les 18 mois, le dernier modèle peut remplacer l'ancien, et on se retrouve avec un TV toujours sous garantie ...) ben le contrat de loc prend fin ... ;)
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: Location TV

Post by Lorrain »

bonjour,

Juste un petit retour d'expérience vécu avec lokeo,

J'ai donc procédé a un contrat de location formule techno sous 18 mois d'un Sony 65ZD9.
Lorsque j'ai reçu l'écran le 2 juin , il s'avère que l'écran avait énormément de DSE , ce qui m'ennuyait beaucoup.
Le 3 juin j'ai donc appelé pour leur signaler les défauts du tv et j'ai donc était contacté à la suite de ça par le service SAV.
Expliquant la problématique au technicien , lui disant également que mon KD65X9005A en mode côte à côte était bien meilleur que le ZD9.

Le technicien de Lokeo me dit donc que le DSE n'est pas une anomalie qui permette de faire une demande d'échange de dalle.
Bref , un peu déçu , j'essaie divers réglages , BR UHD , MKV etc ... Rien à faire peu importe la source l'image était toujours bourrée de fourmillements , de traveling , et de DSE.
Vraiment déçu je rappelle Lokeo pour leur dire que c'est insupportable et que mes yeux n'en peuvent plus de voir une image si horrible. Du coup ils me disent qu'ils envoient un technicien pour venir diagnostiquer l'écran directement chez moi ( je précise que c'est un prestataire ).

Lors de la visite du technicien, il ne me restait plus que 3 jours pour me rétracter si celui si ne validé pas un défaut de dalle.
Du coup avec le technicien qui déjà était assez impressionné par mon installation , on allume le ZD9 , met un BR UHD , et dans la foulée je mets le même film mais en MKV sur le 65X9005A , et la il constate en direct à mes côtés que le ZD9 est bien en retrait en terme de qualité d'image que mon 65X9005A.
Il me fait même la remarque Whoa , superbe image . Bref tout ça pour dire que les écrans cotes à côtes , il n'y avait pas photo , et selon moi cela prouvé bien que le ZD9 avait un soucis.
Du coup après divers tests , il me dit Mr je ne peux pas valider un échange de dalle car le ZD9 ne présente pas les symptômes de garanties pour un retour chez Sony.

Etant complètement déçu , je remplis donc le formulaire de rétractation sur le site LOKEO , le dernier jour possible et bien sur je les appelle pour les prévenir.

Le lendemain de la rétractation , je rentre du travail et j'allume la TV , et la miracle , la TV ne s'allume plus , plus aucune alimentation , pas de voyant , moi tout heureux je rappelle LOKEO pour leur dire.

Je suis donc rappelé par un autre service ( je n'ai pas le nom exact , ce n'était ni le service commercial , ni le service SAV ) Et la un responsable lui même m'appelle.

Il me dit Mr ne vous en faites pas , j'ai suivi votre dossier , j'ai été mis au courant de vos problématiques par une personne du service commercial , ne vous en faites pas nous allons régler tout ça rapidement.
Qu'aimeriez vous que l'on fasse me demande t'il ?

Je réponds , un échange du ZD9 , une annulation de l'autre contrat et une remise à 0 du nouveau contrat avec l'autre ZD9 si vous acceptez de l'échanger.

Il me dit , ne vous en faites pas Mr , nous prenons tout en charge , je vous fais expédier un ZD9 immédiatement et je vous fais reprendre celui qui est en panne.

Pour s'excuser LOKEO vous offre 1 mois de location et bien sur une remise à 0 de tout , vous récupérez ainsi également la période de rétraction etc ...

Et pour finir , ce matin, je suis livré du nouveau ZD9 , reprise de l'autre écran , les messieurs super sympas de GEODIS , m'ont aidé à le monter sur le support mural , on allume le TV , et la première apercu de l'écran : PAS de DSE !!!

Ayant été livré tôt je n'ai pas pu procéder à aucun test , mais déjà le fait de ne pas avoir aperçu le fourmillement de l'autre dalle me rassure déjà grandement.

Voila tout ça pour dire que LOKEO fait en sorte de ravir ses clients , qu'au moindre problème , ils font des ristournes et sont vraiment sérieux.

Cordialement
Lorrain
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Location TV

Post by lacrapul »

Tu peux remercier la panne sinon la TV n'était pas échangée malgré le DSE flagrant et le technicien à domicile.
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: Location TV

Post by Lorrain »

C'est bien vrai mais dans tous les cas si l'écran n'était pas tombé en panne, je me serai rétracté, et je l'aurai recommandé ;)
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Location TV

Post by Cavendish »

Ça m'étonne que le technicien (celui qui est venu chez toi, car la personne de Lokéo que tu as eu au téléphone devait être du service commercial) n'ait pas validé un changement d'exemplaire si le DSE était si visible, car Sony est réputé pour être assez conciliant en cas de problème de ce type (et ils tolèrent même plusieurs échanges pour la même cause, contrairement à Panasonic par exemple).

A mon avis, c'est le fait que tu sois en location qui a fait que le technicien n'a pas voulu prendre en charge, estimant qu'il valait mieux faire valoir ton droit de rétractation (ce qui lui permet de ne pas valider un échange produit de plus, car ils sont surveillés à ce niveau là par les constructeurs, lesquels peuvent décider de leur retirer l'agrément si il y a trop de retours).


PS : Merci Lorrain de surveiller ton orthographe, car tu sembles avoir de gros problèmes avec la conjugaison, ce qui rend la lecture de tes interventions fastidieuse.
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: Location TV

Post by Lorrain »

Effectivement , je n'ai pas spécialement fait attention aux fautes , c'est corrigé.

en tout cas je tiens à vous dire que le ZD9 reçu vendredi est sans les problèmes du précédent.

Super content , image superbe , enfin ravi. :$

Cordialement
Lorrain
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Location TV

Post by domvig »

:gne:
tout est bien .....
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
User avatar
lagaf
Posts: 122
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:33 am

Re: Location TV

Post by lagaf »

Cette solution de location commence a me faire réfléchir pour le passage a la 4K 8)
Post Reply