Location TV

Post Reply
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Location TV

Post by cyyyr05 »

À la bonne heure il se dédouane de tout,donc pendant 18 mois tu serres un peu les fesses en croisant les doigts...!
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Location TV

Post by petchou »

Le LG OLED 65C6V est à 100€/mois y a le Samy 65Q8C à 88€ et le 65ZD9 était à 110 de mémoire, en formule techno sur 18 mois c'est quand même pas mal je trouve.
Pour moi c'est comme les voitures, ça décote tellement vite qu'il vaut mieux louer .
Pour l'histoire de l'assurance, l'assurance maison n'est elle pas suffisante ?
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Location TV

Post by blaugrana1899 »

Pour l'histoire de l'assurance, l'assurance maison n'est elle pas suffisante ?[/quote]

Oui a condition d'avoir une bonne assurance et l'option qui va avec donc a vérifier !!!! ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Location TV

Post by boston »

cyyyr05 wrote:À la bonne heure il se dédouane de tout,donc pendant 18 mois tu serres un peu les fesses en croisant les doigts...!
c'est pareil avec ta propre TV tu crois pas. Si ton gosse balance quelque chose dedans le résultat est le même. Il faut effectivement voir avec l'assurance habitation
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Location TV

Post by cyyyr05 »

[color=#00BF40] Boston[/color] wrote: c'est pareil avec ta propre TV tu crois pas. Si ton gosse balance quelque chose de dans le résultat est le même. Il faut effectivement voir avec l'assurance habitation
Quand t'as une assurance habitation elle couvre les biens en rapport avec ton habitation dont t'es propriétaire et avec une facture d'achat, pour ce qui est du matériel de location avec facture de location tu dois souscrire une assurance auprès du loueur non? Du coup faut rajouter des € à la à l'occasion?

Si un assureur passant dans le quartier pouvait éclairer nos lanternes car effectivement c'est un point non négligeable pour le montant final d'une loc.....
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Location TV

Post by boston »

j'ai envoyé un mail à mon assureur pour voir ce qu'il en dit en fonction de mon contrat. Parfois il est long à la détente par contre :)
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Location TV

Post by cyyyr05 »

[color=#00BF40] Boston[/color] wrote: j'ai envoyé un mail à mon assureur pour voir ce qu'il en dit en fonction de mon contrat. Parfois il est long à la détente par contre :)
Tu m'étonnes qu'ils sont long même eux ils si perdent dans toutes leurs clauses !! Escroc :biglol:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Location TV

Post by Yul »

Je viens de regarder mon contrat et ces petites lignes (pour info, je suis a la MAAF).
Les biens et objets loués, prêtés ou confiés sont assurés comme le reste de la maison. L'ombre au tableau est la vétusté.
Mais pour ce que j'en lis (et en comprends, pas évident ces petites lignes de voleurs), ça dépend de votre assurance, de votre contrat et de ce que vous avez souscrit.
Mais dans mon cas, rien a rajouter mensuellement. Juste l'interrogation de la vétusté en fait...
Page 14
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Location TV

Post by Cavendish »

cyyyr05 wrote:Quand t'as une assurance habitation elle couvre les biens en rapport avec ton habitation dont t'es propriétaire et avec une facture d'achat, pour ce qui est du matériel de location avec facture de location tu dois souscrire une assurance auprès du loueur non? Du coup faut rajouter des € à la à l'occasion?

Si un assureur passant dans le quartier pouvait éclairer nos lanternes car effectivement c'est un point non négligeable pour le montant final d'une loc.....
Les dommages relatifs à un sinistre impactant des biens en location peuvent être pris en charge par votre assurance habitation, mais ça dépend de l'assurance et du contrat souscrit. Les assurances bancaires peuvent aussi prendre en charge les sinistres impactant les biens loués.

Dans tous les cas (sauf garantie particulière), et comme dans tout sinistre, une franchise restera à la charge du souscripteur du contrat, et une vétusté sera appliquée en fonction de l'âge du matériel. Pour un téléviseur, la vétusté généralement appliquée est de 10% par an (toute année entamée étant due, si le téléviseur a par exemple 13 mois d'ancienneté c'est 20% de vétusté qui sera appliquée).

Donc il faut bien se renseigner auprès de son assureur habitation et /ou de sa banque avant de souscrire à un service comme Lokéo. Si le bien est assuré, ce type de prestation est idéale pour ceux qui changent souvent de matériel.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Location TV

Post by boston »

Cavendish wrote:
cyyyr05 wrote:Quand t'as une assurance habitation elle couvre les biens en rapport avec ton habitation dont t'es propriétaire et avec une facture d'achat, pour ce qui est du matériel de location avec facture de location tu dois souscrire une assurance auprès du loueur non? Du coup faut rajouter des € à la à l'occasion?

Si un assureur passant dans le quartier pouvait éclairer nos lanternes car effectivement c'est un point non négligeable pour le montant final d'une loc.....
Les dommages relatifs à un sinistre impactant des biens en location peuvent être pris en charge par votre assurance habitation, mais ça dépend de l'assurance et du contrat souscrit. Les assurances bancaires peuvent aussi prendre en charge les sinistres impactant les biens loués.

Dans tous les cas (sauf garantie particulière), et comme dans tout sinistre, une franchise restera à la charge du souscripteur du contrat, et une vétusté sera appliquée en fonction de l'âge du matériel. Pour un téléviseur, la vétusté généralement appliquée est de 10% par an (toute année entamée étant due, si le téléviseur a par exemple 13 mois d'ancienneté c'est 20% de vétusté qui sera appliquée).

Donc il faut bien se renseigner auprès de son assureur habitation et /ou de sa banque avant de souscrire à un service comme Lokéo. Si le bien est assuré, ce type de prestation est idéale pour ceux qui changent souvent de matériel.
Merci Cavendish. C'est ce point qui me retient pour le moment (et de savoir quelle TV j'aimerai prendre). J'attends le retour de mon assureur
Post Reply