Pour la pérennité d'hdfever!

Locked

Êtes vous prêt à payer une cotisation pour la survie d'hdfever?

 
Total votes: 0

fanturi
Posts: 100
Joined: Wed Aug 08, 2012 12:37 pm

Re: Pour la pérennité d'hdfever!

Post by fanturi »

petchou wrote:
fanturi wrote:
petchou wrote:Je pense que ta solution peut être pas mal, comme tu le dis beaucoup de site utilise ce système,soit tu paye pour lire uniquement l'article que tu veux soit tu paye par mois ou par an pour avoir accès à tout les articles.

Par contre la ou je ne suis pas d'accords c'est que nous profitons tous du forum et que je ne vois pas pourquoi ce serais uniquement Nico qui devrait payer l'hébergement du forum.
Un forum est un endroit où les avis de tous le monde sont réunis, rien de plus. Tu ne payes pas pour te retrouver sur une place publique avec d'autres gens.
Il n'y a pas de rémunérations au sein d'un forum et un forum payant c'est contre nature.
Je vois pas en quoi c'est contre nature, si tu es dans un bar en place publique tu paye non, ba la c'est pareil sauf que c'est Nico qui paye toutes les tournées .
Je vais payer le verre que je bois et non pas pour avoir le droit de parler...
Je serais curieux de connaître les forums payants que tu fréquentes ? Personnellement je n'en connais aucun...

Enfin bref, je vais pas débattre des heures la dessus, de toute manière Nicolas a déjà dit qu'il ne rendrait jamais le forum payant donc il n'y a pas de raison de se prendre la tête la dessus.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Pour la pérennité d'hdfever!

Post by petchou »

Je vais payer le verre que je bois
Et tu paie pour tout le monde à chaque fois !!!!
Je serais curieux de connaître les forums payants que tu fréquentes ? Personnellement je n'en connais aucun...
Tu vas pas souvent sur les sites alors ..... L'équipe, Le Parisien,HCFR etc.....

Enfin bref, je vais pas débattre des heures la dessus, de toute manière Nicolas a déjà dit qu'il ne rendrait jamais le forum payant donc il n'y a pas de raison de se prendre la tête la dessus.
Et apparemment ca t'arrange !!!!
Seule l'émotion compte vraiment.
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: Pour la pérennité d'hdfever!

Post by charon »

Perso même si je comprends l'intention louable, je réfute.

C'est non pour moi, forum c'est une place publique et non une place privée. HCFR est à la base une association, mais toutes les rubriques publiques du forum HCFR sont ouvertes à toutes et tous, les seuls rubriques qui ne sont accessibles aux membres et ce sur tous les fora, sont celles dans la partie réservée aux administrateurs et membres de l'équipe modératrice.

Non à une quelconque cotisation. Oui à la générosité. Lors de l'épisode, la dalle a mangé, il y a eu un élan spontané pour aider financière Nicolas, et j'ai participé à mon petit niveau. Même si financièrement ma participation a été minime, elle a eu le mérite d'être faite. J'ai donné ce que j'ai pu et non ce que j'aurais voulu.

Après c'est à Nicolas de définir les modalités de lecture et participation sur le site et le forum HDfever.

Certes, suis pas un gros participant, c'est clair, mais je dois pas être le seul dans ce cas. Et en ce moment le forum audio/vidéo où je poste le plus, c'est ici. Alors que je suis modérateur fantomatique en ce moment sur Cin&son HCF, je m'y connecte tous les 36 du mois, et pareil sur le forum indépendant des audiophiles.

J'apprécie, l'ambiance HDfever, et ne souhaite qu"une chose qu'elle perdure. Et souhaite que Nicolas soit mieux traité par les grosses marques, mais là j'y crois guère, les LG Samsung et consœurs en ont malheureusement rien à foutre, d'un gars qui testes leur matos, car il est que dalle, par rapport à toute la marchandise qu'ils peuvent écluser aux lambdas qui ne connaissent même pas HDfever. Et croyez moi il y en a plein qui ne connaissent pas HDfever. Et je ne parle qu'au niveau national. Parce que niveau mondial, l'impact sur les ventes des produits testés par Nicolas et carrément infinitésimal.

Charon
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Pour la pérennité d'hdfever!

Post by petchou »

Ah ca à du changer car avant si on ne payait pas on ne pouvait pas poster d'annonce sur HCFR enfin bref chacun fait comme il veut et même si je dois payer un peu plus pour ceux qui ne payent pas cela ne me dérange pas tant je souhaite que ce forum perdure.
Je me répéte mais je suis pour le fait que nous devons payer la cotisation annuelle de l'hébergement du site et forum parce que cette charge ne devrait pas être payé par Nico il en fait déjà beaucoup pour nous et nous en profitons bien .
Seule l'émotion compte vraiment.
lulu57
Posts: 86
Joined: Mon Nov 19, 2012 10:41 am

Re: Pour la pérennité d'hdfever!

Post by lulu57 »

+1 avec Petchou :up:
ampli denon x4500h/ampli de puissance émotiva xpa/enceintes front magnat lcr 100 thx x3/surround magnat rd 200 /surround back magnat lcr 100 thx /sub svs pb12/projo jvc x5500/écran screen line de 250 de base/ zidoo X9S /shield 2017/serveur synology
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Pour la pérennité d'hdfever!

Post by lexicon10 »

J ai d autre passion l aquariophilie et l automobile et sur ces 2 forums ,un on doit avoir 50 messages pour avoir accès au petite annonce et posté régulièrement et l autre on doit montrer patte blanche et possédé le véhicule
Dont le forum est dédié. Alors donner 15 euros ou 20 ,la cotisation sur hcfr est pas de 25 euros et tout ceux qui donnent depuis des années ne se plaines pas . Encore une chose pour les septiques donner moi un nom de forum ou les test sont aussi bien fait. :D ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
knot084
Posts: 327
Joined: Mon Sep 01, 2014 5:44 pm

Re: Pour la pérennité d'hdfever!

Post by knot084 »

J'ai répondu non car je suis absolument contre ce système de "zones premium". Et ce n'est pas parce que d'autres sites le font que c'est une bonne idée...
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Pour la pérennité d'hdfever!

Post by cyyyr05 »

Bien évidemment j'ai voté oui et voilà pourquoi je suis contre le don et plutôt pour abonnement !!

Et pourtant par 2 fois j'ai fait des dons sur les 8 derniers mois !!

- 1 fois pour la fâcheuse histoire du Pana et du meuble qui s'effondre
-1 fois pour les frais que Nico doit ce mois ci

Mais quand on cotise à un abonnement c'est pour accéder à un service supplémentaire et en quelque sorte lire et recevoir un accueil"personnalisé qui répond à une question sur des points précis et techniques voire une aide direct avec mon interlocuteur et aussi qui sert à payer les frais de "l'entreprise" qui nous accueille+ là où les personnes qui travaillent pour cette même entreprise donc je sais pourquoi je paie et en sachant que je suis sur le même piédestal que toutes les personnes que je croise sur ce- dit Site

Par contre maintenant ci je " devait" offrir" un don "quand j'y pense" j'aurai l'impression de jeter mon argent par les fenêtres car bien-sûr je paierai pour tous les radins et les pingres qu'on trouve partout ici comme ailleurs mais par contre se sont eux qui profitent le plus et les premiers à profiter de la pérennité du site grâce comme d'habitude à la générosité des autres,et bien évidemment toujours les premiers à monter au créneau pour s'offusquer dès qu'on parle de cotisation !!

Désolé si ce genre d'explication froisse certaines pingres où autres mais c'est ma vision du "social" actuel ,donc s'il fallait cotiser pour un abo je dis un gros OUI, donné de l'argent pour un don "quand j'y pense", beiiin désolé mais je dis NON et ce sera sans moi!!!
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Guillaume
Posts: 97
Joined: Fri Mar 08, 2013 9:34 pm

Re: Pour la pérennité d'hdfever!

Post by Guillaume »

C est toujours compliqué quand il faut faire un don de 10 euros, vous vous rendez pas compte, apres comment on fait pour renouveler nos installations a 2 ou 3000 euros :gne:

Et puis ca va taper dans le budget du prochain blu ray que je veux acheter, ah non mince ca c est le mauvais exemple car lui je le telecharge :biglol:

En tout cas cette annee je pourrais pas donner 10 balles car ya le galaxy s8 qui sort, la xbox scorpio et puis y aura les vacances a payer donc vous comprendrez que l annee va etre difficile pour moi mais je compte sur vous...

:dehors:
Salon : Fidelio E5 - shield TV - active HD - Samsung 55es7000 - Epson TW7300 - Ecran Design screen HD
Salle semi dédiée : PS4 - PC (i5 750/GTX 970) - TV Philips 4k - Buttkicker - Onkyo TX-NR709 - Kef 3005 SE
knot084
Posts: 327
Joined: Mon Sep 01, 2014 5:44 pm

Re: Pour la pérennité d'hdfever!

Post by knot084 »

cyyyr05 wrote:Bien évidemment j'ai voté oui et voilà pourquoi je suis contre le don et plutôt pour abonnement !!

Et pourtant par 2 fois j'ai fait des dons sur les 8 derniers mois !!

- 1 fois pour la fâcheuse histoire du Pana et du meuble qui s'effondre
-1 fois pour les frais que Nico doit ce mois ci

Mais quand on cotise à un abonnement c'est pour accéder à un service supplémentaire et en quelque sorte lire et recevoir un accueil"personnalisé qui répond à une question sur des points précis et techniques voire une aide direct avec mon interlocuteur et aussi qui sert à payer les frais de "l'entreprise" qui nous accueille+ là où les personnes qui travaillent pour cette même entreprise donc je sais pourquoi je paie et en sachant que je suis sur le même piédestal que toutes les personnes que je croise sur ce- dit Site

Par contre maintenant ci je " devait" offrir" un don "quand j'y pense" j'aurai l'impression de jeter mon argent par les fenêtres car bien-sûr je paierai pour tous les radins et les pingres qu'on trouve partout ici comme ailleurs mais par contre se sont eux qui profitent le plus et les premiers à profiter de la pérennité du site grâce comme d'habitude à la générosité des autres,et bien évidemment toujours les premiers à monter au créneau pour s'offusquer dès qu'on parle de cotisation !!

Désolé si ce genre d'explication froisse certaines pingres où autres mais c'est ma vision du "social" actuel ,donc s'il fallait cotiser pour un abo je dis un gros OUI, donné de l'argent pour un don "quand j'y pense", beiiin désolé mais je dis NON et ce sera sans moi!!!
Donc selon toi être contre l'abonnement c'est être pingre?
Locked