Pour la pérennité d'hdfever!

Locked

Êtes vous prêt à payer une cotisation pour la survie d'hdfever?

 
Total votes: 0

User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Pour la pérennité d'hdfever!

Post by McBarrette »

lexicon10 wrote:J ai d autre passion l aquariophilie et l automobile et sur ces 2 forums ,un on doit avoir 50 messages pour avoir accès au petite annonce et posté régulièrement et l autre on doit montrer patte blanche et possédé le véhicule
Dont le forum est dédié. Alors donner 15 euros ou 20 ,la cotisation sur hcfr est pas de 25 euros et tout ceux qui donnent depuis des années ne se plaines pas . Encore une chose pour les septiques donner moi un nom de forum ou les test sont aussi bien fait. :D ;)
Tu m'interesse, je m'y met à peine :biglol:

Il y aura du pour ou du contre mais quand c'est d'autre site/forum qui propose de plus en plus d'offre "premium" car ils payent souvent de leurs poches pour avoir accès à des tests matériel ou autre car les marques sont des pinces faut pouvoir financer la dedans.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Pour la pérennité d'hdfever!

Post by Yul »

Pk continuez-vous à débattre sur "pour ou contre une cotisation" alors que Nico a déjà donné son avis ? que c'est son site ? Son forum ? Qu'il fait ce qu'il veut (même s'il ne l'a pas dit, il l'a bien fait comprendre) et généralement ce qu'il fait, il le fait bien (ce n'est pas vous qui allez contredire).
En fait, ce que vous prônez depuis le début (la bonne ambiance, l'esprit "famille", la qualité des échanges etc...), vous êtes en train de prouver le contraire au petit gars qui vient prendre du rens (vu que pour le moment c'est gratos lol) pour changer son matos.
Tout ça pour de l'argent, pour un truc que Nico "refuse" plus ou moins (rendre le FORUM payant), enfin bref... Dommage.
D'ailleurs, j'en profite pour remercier Nico pour son retour car même si je n'ai pas vraiment de quoi investir des masses, c'est toujours plaisant à suivre ses articles et ce forum (d'ailleurs c'est à cause de "vous" les câbles HDMI Supra et je me tâte pour du JSV). Pour le moment...
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Pour la pérennité d'hdfever!

Post by cyyyr05 »

knot084 wrote: Donc selon toi être contre l'abonnement c'est être pingre?
J'ai dit que je ne ferai plus de don pour éviter que ce soit les pingres qui en profitent !!

T'aurais du lire mon post en entier avant de faire un copié/collé de mon post, t'aurais compris ce que je disais, après j'ai donné mon avis comme toi t'as donné le tien tout simplement" l'ami" ;)
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: Pour la pérennité d'hdfever!

Post by totoche70 »

SALUT,

Voila c'est fait, je viens de faire un dons comme je l'avais dit,et avec plaisir. :)

Je suis pas souvent la,mais je suis bien content de trouvé HDfever pour des réponses a mes question fourni par Nicolas ou les membres du forum.

Quand on profite d'un calibrage de télé fait par Nicolas et sans que sa nous coute un copec, je trouve tout a fait normal de donné un peux sous comme remerciement.

Si on faisait venir un calibreur a la maison sa serait trop cher pour pas mal de monde ici, alors que la c'est gratos ici.

Si on peux prendre une télé qui coute la peau du sobe, on peux bien participé. :lol:

Alors pour mois c'est une évidence de soutenir Nicolas.
knot084
Posts: 327
Joined: Mon Sep 01, 2014 5:44 pm

Re: Pour la pérennité d'hdfever!

Post by knot084 »

cyyyr05 wrote:
knot084 wrote: Donc selon toi être contre l'abonnement c'est être pingre?
J'ai dit que je ne ferai plus de don pour éviter que ce soit les pingres qui en profitent !!

T'aurais du lire mon post en entier avant de faire un copié/collé de mon post, t'aurais compris ce que je disais, après j'ai donné mon avis comme toi t'as donné le tien tout simplement" l'ami" ;)
Ah mais je l'ai lu ton post et ça reste un jugement de valeur envers les personnes qui ne donne pas d'argent. Tu noteras que j'ai donné mon avis sans juger les gens qui étaient pour l'abonnement :)
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Pour la pérennité d'hdfever!

Post by cyyyr05 »

Enfin knot084 , nous avons chacun notre avis sur la question,mais ce qui est sûr c'est que si cette situation se représente et malheureusement je pense qu'elle se représentera d'ici moins longtemps qu'on le pense,il sera trop tard pour ce plaindre en attendant profites bien gratuitement d'hdfever.

Au plaisir de partager avec toi de notre passion commune ! :)
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Pour la pérennité d'hdfever!

Post by Masterwarzombie »

Yul wrote:Pk continuez-vous à débattre sur "pour ou contre une cotisation" alors que Nico a déjà donné son avis ? que c'est son site ? Son forum ? Qu'il fait ce qu'il veut (même s'il ne l'a pas dit, il l'a bien fait comprendre) et généralement ce qu'il fait, il le fait bien (ce n'est pas vous qui allez contredire).
En fait, ce que vous prônez depuis le début (la bonne ambiance, l'esprit "famille", la qualité des échanges etc...), vous êtes en train de prouver le contraire au petit gars qui vient prendre du rens (vu que pour le moment c'est gratos lol) pour changer son matos.
Tout ça pour de l'argent, pour un truc que Nico "refuse" plus ou moins (rendre le FORUM payant), enfin bref... Dommage.
D'ailleurs, j'en profite pour remercier Nico pour son retour car même si je n'ai pas vraiment de quoi investir des masses, c'est toujours plaisant à suivre ses articles et ce forum (d'ailleurs c'est à cause de "vous" les câbles HDMI Supra et je me tâte pour du JSV). Pour le moment...
Heu c'est pas "son"forum , c'est le nôtre aussi . Je le vois mal discuté tout seul :D .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Pour la pérennité d'hdfever!

Post by tony27 »

je sais que faire vivre un forum, c est vraiment pas évident, cela demande bcq d énergie.
Et en cela je félicite Nicolas et toute son équipe, qui est pour moi la référence du web sur la gentillesse et le sérieux. :clap:

mais créer une cotisation, il faut faire très attention de la manière ou c est fait, pour des choses très particulière, genre annonce etc..., pourquoi pas

mais pour les messages privés et autres, je suis pas trop d accord, ce n est plus un forum.

Et le problème avec les cotisations, cela peux amener certains a être hautain de sa personne, et juger a la place de l équipe en place, s octroyer des droits.

je dis cela car il y a un site "audiophile.fr" créer par Lionel Schmitt, je les quitter 2 ans, quand je suis revenu, je l ai plus reconnu.
Lionel et une grande partie de son équipe était partie, et certains poids lourd du site et certains nouveaux modo ont pourri eux même leur site par leur dictature et leur paranoïa des trolls.
le site était gratuit, alors si certains cador avait payer qu est ce que cela serai.

vu l ambiance j ai quitter ce site pour celui ci, d ailleurs j ai eu raison car il a du couler en 2015 ou 2016 je sais plus.
et Lionel Schmitt a recréer un site récemment ou je vais parfois, comme celui de HCFR. je suis fermer à aucun site.

je pense que le plus gros danger d un forum vient de l intérieur et pas des troll ou autres, alors attention, l impartialité d un forum est pour moi très importants, avec les cotisations attention :^)

sinon il y a le site LS3/5, pour y être inscrit il faut un parrainage d un ancien, pour pouvoir échanger, cela peux être une idée.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: Pour la pérennité d'hdfever!

Post by GeorgeCulasse »

Rendre un forum payant, c'est le meilleur moyen de le tuer. On est tous arrivé sur HDFever par hasard, et on aurait pas payé comme ça d'entrée de jeu sans savoir pour quoi. Si on est près à soutenir le site maintenant c'est parce qu'on a pu constater le sérieux et la qualité du travail fournit par Nicolas.
Bref, il y a un modèle économique à trouver mais à mon avis c'est pas si simple que de mettre en place un abonnement.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Pour la pérennité d'hdfever!

Post by petchou »

tony27 wrote:je sais que faire vivre un forum, c est vraiment pas évident, cela demande bcq d énergie.
Et en cela je félicite Nicolas et toute son équipe, qui est pour moi la référence du web sur la gentillesse et le sérieux. :clap:

mais créer une cotisation, il faut faire très attention de la manière ou c est fait, pour des choses très particulière, genre annonce etc..., pourquoi pas

mais pour les messages privés et autres, je suis pas trop d accord, ce n est plus un forum.

Et le problème avec les cotisations, cela peux amener certains a être hautain de sa personne, et juger a la place de l équipe en place, s octroyer des droits.

je dis cela car il y a un site "audiophile.fr" créer par Lionel Schmitt, je les quitter 2 ans, quand je suis revenu, je l ai plus reconnu.
Lionel et une grande partie de son équipe était partie, et certains poids lourd du site et certains nouveaux modo ont pourri eux même leur site par leur dictature et leur paranoïa des trolls.
le site était gratuit, alors si certains cador avait payer qu est ce que cela serai.

vu l ambiance j ai quitter ce site pour celui ci, d ailleurs j ai eu raison car il a du couler en 2015 ou 2016 je sais plus.
et Lionel Schmitt a recréer un site récemment ou je vais parfois, comme celui de HCFR. je suis fermer à aucun site.

je pense que le plus gros danger d un forum vient de l intérieur et pas des troll ou autres, alors attention, l impartialité d un forum est pour moi très importants, avec les cotisations attention :^)

sinon il y a le site LS3/5, pour y être inscrit il faut un parrainage d un ancien, pour pouvoir échanger, cela peux être une idée.

J'étais également membre du forum audiophile.fr, j'ai d'ailleurs appris beaucoup la-bas, notamment avec Blues frèro. Mais par contre tu dois avoir oublié que chaque année il y avait un appel aux dons pour payer les frais engendré par le forum et la plupart participait et en 2 jours c'était fini .

Hs: As tu su pourquoi le forum avait fermé du jours au lendemain ?
Seule l'émotion compte vraiment.
Locked