Disparition d'une boutique

lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Disparition d'une boutique

Post by lexicon10 »

Tu as bossé chez elecson toi ? C est quoi ton prénom. ? J ai acheté un ampli à fred de chez elecson ,il y a déjà quelques années. Un Onkyo tx ds 989 versions 2 juste avant mon RDC7 .
Last edited by lexicon10 on Sat May 06, 2017 9:30 pm, edited 1 time in total.
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: Disparition d'une boutique

Post by oliMac »

Magma et Hifissimo font partis du même groupe non? Peut-être juste un recentrage vers Hifissimo à moins que tout le groupe ne soit touché...
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: Disparition d'une boutique

Post by Gary »

Je n'ai jamais été correctement accueilli dans aucune des boutiques Magma que ce soit la boutique de Montparnasse ou de boulevard Voltaire, toujours cette sensation de déranger les vendeurs alors que le magasin est vide, pareil chez Cobra.

Honnêtement qu'ils s'étonnent pas de fermer les magasins quand on voit la tronche des vendeurs, je suis sur Paris je n'ai pas le permis donc ça me coute 40 euros de TGV+taxi quand je vais chez Jonathan pourtant je n'hésite pas une seconde.

Grace à la fermeture des magasins j'ai réussi à choper deux blocs de puissance neuf à -70%, le malheur des uns fait le bonheur des autres :$
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Disparition d'une boutique

Post by McBarrette »

lexicon10 wrote:Tu as bossé chez elecson toi ? C est quoi ton prénom. ? J ai acheté un ampli à fred de chez elecson ,il y a déjà quelques années. Un Onkyo tx nr 989 versions 2 juste avant mon RDC7 .
J'y étais de 2005 a 2007 chez Elecson Fred est arriver entre, moi c'est Benoit.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Disparition d'une boutique

Post by McBarrette »

Gary wrote:Je n'ai jamais été correctement accueilli dans aucune des boutiques Magma que ce soit la boutique de Montparnasse ou de boulevard Voltaire, toujours cette sensation de déranger les vendeurs alors que le magasin est vide, pareil chez Cobra.

Honnêtement qu'ils s'étonnent pas de fermer les magasins quand on voit la tronche des vendeurs, je suis sur Paris je n'ai pas le permis donc ça me coute 40 euros de TGV+taxi quand je vais chez Jonathan pourtant je n'hésite pas une seconde.

Grace à la fermeture des magasins j'ai réussi à choper deux blocs de puissance neuf à -70%, le malheur des uns fait le bonheur des autres :$
J'allais te le dire d'aller chez Jonathan :biglol: ou alors ma crèmerie Elecson Paris 12, sauf qu'ils font du très très gros matos maintenant.

Son futur magasin il va être bien meilleur que celui d'aujourd'hui, donc si tu rejoint notre petit groupe de grand malade tu pourras voir ce qu'on prévoit de faire bientôt
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
pfj22
Posts: 94
Joined: Fri Apr 05, 2013 2:23 pm

Re: Disparition d'une boutique

Post by pfj22 »

McBarrette wrote:
Gary wrote:Je n'ai jamais été correctement accueilli dans aucune des boutiques Magma que ce soit la boutique de Montparnasse ou de boulevard Voltaire, toujours cette sensation de déranger les vendeurs alors que le magasin est vide, pareil chez Cobra.

Honnêtement qu'ils s'étonnent pas de fermer les magasins quand on voit la tronche des vendeurs, je suis sur Paris je n'ai pas le permis donc ça me coute 40 euros de TGV+taxi quand je vais chez Jonathan pourtant je n'hésite pas une seconde.

Grace à la fermeture des magasins j'ai réussi à choper deux blocs de puissance neuf à -70%, le malheur des uns fait le bonheur des autres :$
J'allais te le dire d'aller chez Jonathan :biglol: ou alors ma crèmerie Elecson Paris 12, sauf qu'ils font du très très gros matos maintenant.

Son futur magasin il va être bien meilleur que celui d'aujourd'hui, donc si tu rejoint notre petit groupe de grand malade tu pourras voir ce qu'on prévoit de faire bientôt
Mc Barrette, qu'entends tu par "si tu rejoins ......" ; je suis grand amateur de beau matériel, malheureusement je viens rarement sur Paris, même si 2 de mes enfants y habitent et dans mon département (22) il est difficile d'écouter du bon et beau matériel. Quand je veux écouter c'est Rennes ou Nantes, et là si tu ne sors pas les billets avant d'entrer => réception difficile !
J'aime bien lire toute l'équipe de modos, j'aimais beaucoup les tests de Nicolas même si la partie technique me dépassait. Par contre la partie écoute ou ressenti me passionnait.
Quels regrets à ce stade aujourd'hui.
pfj22
maclaw
Posts: 66
Joined: Fri Feb 01, 2013 8:31 pm

Re: Disparition d'une boutique

Post by maclaw »

Tu as Elecson à Vannes avec Christophe, par qui je suis passé en 2013 pour acheter colonnes et ampli audio. C'est dans les petites crémeries que tu trouves les meilleurs services.
TV : Plasma Panasonic TX-P46Z11 - Epson EH TW9300 - PS3 - Apple TV 4K - DVICO TVIX 6500A
Hifi : Magnat Quantum 757 - Magnat Quantum Center 73 - Atoll IN100 - Atoll CD100SE - Arcam AVR390 - REL Acoustics S2 - Cambridge DAC Magic Plus
pfj22
Posts: 94
Joined: Fri Apr 05, 2013 2:23 pm

Re: Disparition d'une boutique

Post by pfj22 »

maclaw wrote:Tu as Elecson à Vannes avec Christophe, par qui je suis passé en 2013 pour acheter colonnes et ampli audio. C'est dans les petites crémeries que tu trouves les meilleurs services.
Merci pour l'info, d'autres m'ont fait la même recommandation, il faut que je dégage 1 journée car cela fait 250 Km aller & retour sur des petites routes (+ de 2h aller et idem retour).
pfj22
lolo7602
Posts: 41
Joined: Thu Aug 08, 2013 5:31 pm

Re: Disparition d'une boutique

Post by lolo7602 »

Cela fait un moment que ca ne sentait pas bon chez Magma....J'ai connu Magma en 1998 avec l'ancien Boss et franchement c'était vraiment TOP...

J'y suis souvent allez faire quelques achats, et un beau jour tout avait changer dans ce magasin, le Boss avait disparu , 2 ou 3 vendeurs pareil et hop plus personne. Un vendeur qui était vraiment à l'écoute s'appelai Jean-Michel un mec vraiment adorable et ne vous faisait pas acheter ce que LUI voulait, pas comme certain.

Il y avait au RDC un coin très très haut de gamme en HI-FI...et pareil du jour au lendemain, ce sont des téléviseurs qui ont pris place.
D'Ailleurs c'est là bas que j'ai acheter mon Kuro.

Dommage que ce magasin n'était plus ce qu'il était à l'époque.

lolo
HC / Préampli Yamaha CX-A5100 / bloc Rotel RMB1585 / Lecteur Oppo 103 eu, Zappiti one 4k / Enceintes Klipsch RF7 mk2, centrale RC62mk2,
HIFI / Ampli tube Cayin 300B / Source Cairn fog 3 / enceinte Tannoy turnberry se.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Disparition d'une boutique

Post by McBarrette »

pfj22 wrote:
McBarrette wrote:
Gary wrote:Je n'ai jamais été correctement accueilli dans aucune des boutiques Magma que ce soit la boutique de Montparnasse ou de boulevard Voltaire, toujours cette sensation de déranger les vendeurs alors que le magasin est vide, pareil chez Cobra.

Honnêtement qu'ils s'étonnent pas de fermer les magasins quand on voit la tronche des vendeurs, je suis sur Paris je n'ai pas le permis donc ça me coute 40 euros de TGV+taxi quand je vais chez Jonathan pourtant je n'hésite pas une seconde.

Grace à la fermeture des magasins j'ai réussi à choper deux blocs de puissance neuf à -70%, le malheur des uns fait le bonheur des autres :$
J'allais te le dire d'aller chez Jonathan :biglol: ou alors ma crèmerie Elecson Paris 12, sauf qu'ils font du très très gros matos maintenant.

Son futur magasin il va être bien meilleur que celui d'aujourd'hui, donc si tu rejoint notre petit groupe de grand malade tu pourras voir ce qu'on prévoit de faire bientôt
Mc Barrette, qu'entends tu par "si tu rejoins ......" ; je suis grand amateur de beau matériel, malheureusement je viens rarement sur Paris, même si 2 de mes enfants y habitent et dans mon département (22) il est difficile d'écouter du bon et beau matériel. Quand je veux écouter c'est Rennes ou Nantes, et là si tu ne sors pas les billets avant d'entrer => réception difficile !
J'aime bien lire toute l'équipe de modos, j'aimais beaucoup les tests de Nicolas même si la partie technique me dépassait. Par contre la partie écoute ou ressenti me passionnait.
Quels regrets à ce stade aujourd'hui.
Nous avons d'un autre côté un forum tout beau tout neuf et une page facebook, l'un de nos collègues et amis qui possède une boutique s'agrandi et prévois de faire une ouverture spécial pour nous les gentils :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply