Chers membres, chers modérateurs,

Avatar de l’utilisateur
Becuwe Nicolas
Administrateur
Messages : 17357
Inscription : 23 janvier 2012, 17:56
Localisation : PAU
Contact :

Chers membres, chers modérateurs,

Message par Becuwe Nicolas » 12 juin 2017, 15:36

Chers membres, chers modérateurs,

Je sais que vous êtes nombreux à être déçus de mon absence ces derniers mois, voire en colère, car je n'ai pas donné de nouvelles assez régulières. J'en suis sincèrement désolé et je vous demande pardon. Sachez tout de même qu'évidemment ce n'est pas par plaisir. Tout le monde le sait, j'ai traversé des moments très difficiles pour plusieurs raisons que je préfère garder privées, car je ne peux pas tout évoquer en public (je sais que vous le comprenez). J'avais besoin de couper totalement avec mon travail et ma vie publique afin de gérer mes soucis le mieux possible et accompagner une personne très proche qui vit des moments très durs et qui a été hospitalisé juste à la fin du CES 2017. Je sais que certains pensent que j'aurai dû donner des nouvelles régulières, mais je vous garantie que si n'importe qui d'entre vous avait vécu ce que je viens de traverser, il comprendrait. Maintenant, je comprends votre colère, votre déception et je n'en veux à personne pour les mots durs qui ont été écrits à mon sujet...

Evidemment, je remercie plus que tout les modérateurs d'avoir continués à tenir ce forum durant cette période compliquée et je comprends qu'ils aient pu se sentir un peu abandonnés, sans directive, ni soutient de ma part. Je n'aurais jamais de mot assez fort pour les remercier autant pour moi que pour ce qu'ils apportent aux membres tous les jours. Chers modérateurs, si vous le faites tout ça, ce n'est pas pour moi, (même si je sais qu'un peu quand même au fond) et il n'y a pas plus belle qualité que celle de rendre service aux autres, surtout sans contrepartie financière comme vous le faites dans un monde où l'argent a pris trop de place. Ce forum n'est pas le mien, même si j'ai également essayé de donner le maximum de moi-même, mais je l'ai ouvert pour vous, pour que tout le monde puisse y partager sa passion dans la plus grande liberté possible et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai toujours refusé d'y mettre des publicités (en dehors du header qui ne couvre même pas les frais).

Durant 7 ans, j'ai aidé le maximum de personnes que j'ai pu quand je le pouvais et toujours avec grand plaisir. J'ai passé des heures et des heures, sans compter, parfois plus de 15 heures par jour. Je me suis donné à 200%, malgré trois enfants et très peu de rentrées d'argent, car malheureusement trop peu de fabricants nous aident. Evidemment, je ne le regrette aucunement, au contraire, si c'était à refaire, je le referai sans hésiter, cela a été des moments intenses de bonheur, j'ai rencontré des personnes de qualité, partagé ma passion avec vous avec beaucoup de plaisir, mais parfois la vie vous rappelle à des choses plus importantes et graves que la passion du homme cinéma. Encore une fois oui, j'aurai sûrement dû donner des nouvelles, mais je n'avais pas la force morale de venir m'expliquer régulièrement et de répondre aux dizaines de mails et MP. Néanmoins, je ne voulais pas fermer le forum pour vous laissez vivre votre passion.

Durant cette période, j'ai également essayé de trouver des solutions pour ne pas fermer HDfever et j'ai tout de même continué de payer les frais engendrés par le site et le forum.

Quel avenir pour HDfever et le forum ?

A l'heure actuelle, en dehors d'une situation financière difficile, je suis en parfaite santé et mes problèmes familiaux se sont considérablement améliorés et c'est le plus important. En ce qui concerne le forum, il restera ouvert tan que vous en aurez besoin et tan que vous le ferez vivre. Pour ma part, je vais revenir bientôt et de toute façon je m'engage à payer les frais pour que le forum reste ouvert.

Je vous annonce également que Badfu sera le second administrateur du forum. Evidemment, je reste administrateur aussi, mais le forum à besoin de quelqu'un qui soit présent tous les jours pour gérer son fonctionnement et travailler avec les modérateurs qui voudront rester ou les nouveaux modérateurs s'il y en a besoin. Tout le monde est évidement libre de rester ou de partir. Nous allons installer de nouveaux partenariats plus solides avec lesquels les fabricants s'engageront à offrir des avantages aux membres, pour que les membres puissent profiter de grosses remises avec de prix spéciaux proposés uniquement aux membres, mais également d'autres avantages que nous détaillerons plus tard.

De plus, lorsque je serais pleinement de retour, le fait d'avoir un second administrateur va me permettre d'avoir plus de temps pour gérer le site et les tests (je continuerai évidemment à participer au forum). Malheureusement, je vais êtes très clair avec vous, je n'ai pas trouvé la solution miracle pour sauver HDfever, les budgets publicitaires sont toujours aussi serrés, et même de plus en plus, et de nombreux sites en souffrent actuellement et sont en sursis, certains vont même fermer, mais je suis tout de même en train d'étudier des solutions qui pourraient me permettre de reprendre le travail à temps plein sur HDfever à la rentrée. Rien n'est encore sûr à 100%, mais il y a des possibilités. Je ne suis pas très gourmand, je ne demande pas de gagner une fortune, juste de quoi payer les frais et faire vivre ma famille.

Encore une fois, je tiens sincèrement à présenter mes excuses à vous tous et en particulier aux modérateurs que nous pouvons tous remercier ici, car ce sont des personnes en or pour prendre autant de leur temps afin de rendre service ! Croyez moi, j'ai vécu des moments merveilleux ici avec vous tous, mais si j'ai du couper tout ce temps c'est que j’ai vécu des moments très compliqués avec des événements qui se sont enchaînés (la loi des séries est vraiment cruelle parfois).

Je remercie Badfu de son aide et lui souhaite la bienvenue, tous mes veux de réussite dans ses projets et dans la tenue du forum. Il viendra s'adresser à vous ce soit ou demain !

Merci à tous ceux qui font vivre ce forum, merci de votre dévouement, merci de votre passion. J’espère que vous comprendrez et me pardonnerez ...

Nicolas
TV Sony KD-75XG9505 - Lecteur Blu-ray UHD OPPO UDP-203EU - Zappiti Player 4K Duo

Biosphere44
Messages : 630
Inscription : 06 août 2014, 16:07

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Message par Biosphere44 » 12 juin 2017, 15:50

La famille avant tout , tu as bien raison
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch

Avatar de l’utilisateur
vinrober
Messages : 72
Inscription : 19 octobre 2015, 12:58
Localisation : bastia

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Message par vinrober » 12 juin 2017, 16:04

:clap: c est dans les moments difficiles qu on voit ses vrais amis...j espere que l aventure hd fever se poursuivra avec succés bon retour :clap:
ps edit bon courage pour la suite des événements ....ceux qui ont déserté hd fever vont ils revenir? les rageux vont ils pardonner? vous le saurez bien assez tot en suivant les prochaines péripéties de votre site favori... :angel:
le retour du roi

Avatar de l’utilisateur
cyyyr05
Messages : 1355
Inscription : 27 janvier 2016, 11:36
Localisation : GAP

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Message par cyyyr05 » 12 juin 2017, 17:21

Donc si j'ai pas tout suivi la saison 3 commence ce soir !! :biglol:

En tout cas les modos c'est le genre de retour et tournure et explications qui doit faire plaisir après avoir tenu et fait vivre le forum pendant"ces quelques semaines d'absence" de façon irréprochable !!

Toutes mes pensées vont à vous !!!!!! :clap:

Bonne chance Badfu pour tes nouvelles prérogatives car nous aurons certainement pas l'occasion d'échanger car moi je tire ma révérence et je vous dit bonne continuation à tous, pour ces superbes moments de partage que j'ai pu avoir ici !!

Tchhooo :merci:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6

Avatar de l’utilisateur
Masterwarzombie
Messages : 2484
Inscription : 30 décembre 2012, 01:06
Localisation : Lille

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Message par Masterwarzombie » 12 juin 2017, 17:27

En fait c est un forum pour commerçants alors? Donc les tests ne seront plus objectifs .
Dernière modification par Masterwarzombie le 12 juin 2017, 17:27, modifié 1 fois.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1

Obeah
Messages : 531
Inscription : 28 novembre 2013, 16:06

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Message par Obeah » 12 juin 2017, 17:27

Hello Nico,

Bon bah...Heuu.... Ya plus qu'à comme dirais l'autre !! :lol:
En tout cas bonne idée deux admin; le fait de partager la gestion du site etc... Ne pourra étre que bénéfique ;)

Enfin bon, ca à part, si ca roule pour toi c'est déjà ca; tu as eu un an vraiment "bas de gamme" avec cette fameuse loi des séries comme tu dis; qui quand ca te tombe sur le coin de la gu*ule, c'est vraiment rude!!!!
Si c'est derrière toi alors bonjour soleil et à fond la téte dans l'guidon :biglol:

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Masterwarzombie
Messages : 2484
Inscription : 30 décembre 2012, 01:06
Localisation : Lille

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Message par Masterwarzombie » 12 juin 2017, 17:29

J ai l impression que les histoires se répètent . On peut toujours faire des dons ou pas?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1

Avatar de l’utilisateur
petchou
Messages : 3381
Inscription : 31 décembre 2014, 19:09
Localisation : Val d'Oise

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Message par petchou » 12 juin 2017, 17:38

Masterwarzombie a écrit :J ai l impression que les histoires se répètent . On peut toujours faire des dons ou pas?
Mdr .....Il est con celui là :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.

Avatar de l’utilisateur
McBarrette
Modérateur
Messages : 7672
Inscription : 23 avril 2012, 15:07

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Message par McBarrette » 12 juin 2017, 17:45

Masterwarzombie a écrit :En fait c est un forum pour commerçants alors? Donc les tests ne seront plus objectifs .
plutôt pour "le" commerçant :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.

Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Messages : 783
Inscription : 19 août 2013, 03:25
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Message par tiptoe » 12 juin 2017, 17:48

J'éspere vraiment que pour toi que tout vas mieux. Reviens dès que tu peut ;)

Verrouillé