Chers membres, chers modérateurs,

Locked
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by FZ26000 »

Maintenant que (presque) tout le monde a pu s'exprimer/vider son sac, il serait peut être temps de tourner une nouvelle page de ce magnifique site HighTech, GRATOS, crée par Nico, et qui propose parmi les meilleurs tests de matos en langue française ... 8)

La vie est ce qu'elle est, une maladie mortelle, sexuellement transmissible, profitons en un max, tant que nous avons à peu près la santé ...! ;)

Merci pour ton retour, Nico, et bienvenue chez toi ... :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

boston wrote:En ce qui me concerne, je suis bien évidemment content que les choses personnelles s'arrangent pour toi. Dans cette jungle qu'est l'audiovisuel, ton site était une bouffée d'oxygène pour beaucoup, une mine d'informations et surtout un endroit ou l'on trouvait les meilleurs tests, une référence dans les tests tout simplement et cela en toute transparence. Ton site m'a fait découvrir quelque chose, d'ailleurs je ne pensais pas qu'un jour mon salon serait équipé comme il l'est aujourd'hui avec TV HDG, platine HDG et HC...il a ravivé cette petite flamme qui était enfouie en moi pour l'amour de l'image et du son. Ton site m'a également fait rencontrer des gens, certes virtuellement, mais des gens avec qui j'entretiens des relations amicales et quasi quotidiennes et qui se sont affinées ces derniers temps d'ailleurs, des gens passionnés et passionnants que je retrouve aussi ailleurs qu'ici.
Salut Boston,

Merci pour ces mots et ce respect. Dommage que d'autres (pros) n'aient pas compris qu'un site comme HDfever était important pour les passionnés et que trop peu de fabricants aient aidé à pour qu'il perdure. Par contre, m'appeler à chaque fois pour savoir quand un test serait publié ou pour savoir s'ils pouvaient prendre mon logo pour leur pub, ou pour savoir si je pouvais annoncé leur nouvelle gamme, je les ai eu au téléphone des dizaines de fois. Mais pour aider, faire un geste, pratiquement jamais. Surtout de la part des fabricants de TV. Pour te dire, on m'appelle même pour rendre un Blu-ray qu'on m'a prêté ! Une telle mesquinerie est incroyable !
Je n'oublie pas non plus que tu m'as aidé lorsque j'ai opté pour mon HU8500 en mars 2015, c'est d'ailleurs à partir de là que je me suis mis a poster tous les 4 matins ce qui m'a amené à devenir modérateur suite à ta sollicitation et a intégrer le staff ce dont, je dois l'avouer, j'étais assez fier car comme je te l'ai dit HDFever est un site de références et de grande qualité.
Et je te remercie de la part de tous les membres de tout le travail qui tu as pu offrir ! :merci:
Je ne suis pas là pour faire ton procès mais la seule chose que je te reproche et cela ne va pas te surprendre, c'est ton manque de communication. Je ne m'attendais pas et ne voulais pas non plus que tu viennes poster sur le fofo tous les jours pour nous expliquer ta vie mais une petite apparition même furtive dans la partie admin du site pour nous tenir informer et nous dire en gros à quoi s'en tenir m'aurait fait croire que tout n'était pas en train de s'écrouler et surtout nous aurait rassuré. Alors certes, je ne t'ai pas appelé mais j'ai multiplié les messages via MP, messenger, Facebook et je me suis même permis, et j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur si tu n'es pas au courant, de solliciter des gens de ton entourage tout simplement pour savoir si tu allais bien car je t'avoue que je m'inquiétais pour toi. Lorsque j'avais une information je là partageais avec les copains modos. Je ne voulais pas me montrer trop insistant non plus car je ne savais pas comment tu pouvais le prendre.
Oui, je comprends, j'ai probablement fait des erreurs, je m'en excuse. Je t'avoue qu'un moment j'hésitais tous les jours de venir poster "J'arrête et je ferme le site et le forum pour me consacrer à mon père et ma famille", mais je me suis retenu, j'ai préféré attendre, voir si les choses évoluaient, mais le temps passe vite.Mais effectivement j'aurais dû communiquer plus souvent, à la fois sur Facebook, sur Twitter, sur le forum, sur le site, en MP, par mails, ça devient vite un nombre assez important de personnes a contacter donc on remet, on remet et le temps passe...

Vraiment désolé, ce n'est vraiment pas pour faire du mal, mais dans l'esprit c'était surtout pour laisser les gens loin de mes soucis et les laisser vivre leur passion...

Encore merci pour tout ce que tu as fait et qui tu es !

Nico
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

FZ26000 wrote:Maintenant que (presque) tout le monde a pu s'exprimer/vider son sac, il serait peut être temps de tourner une nouvelle page de ce magnifique site HighTech, GRATOS, crée par Nico, et qui propose parmi les meilleurs tests de matos en langue française ... 8)

La vie est ce qu'elle est, une maladie mortelle, sexuellement transmissible, profitons en un max, tant que nous avons à peu près la santé ...! ;)

Merci pour ton retour, Nico, et bienvenue chez toi ... :)
:salut:
Merci pour ton commentaire :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

carabas007 wrote:Bonjour, je n'interviens pas beaucoup sur le forum mais je souhaite apporter à ceux qui le font vivre tout mon soutien.
Merci, c'est gentil ;)
User avatar
Magic Hervé
Posts: 64
Joined: Mon Oct 27, 2014 8:33 am

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by Magic Hervé »

Salut Nicolas,


Tu as tout mon soutien, et si c'est possible n'écoutes pas trop ceux qui t'agressent, ils n'en valent pas la peine.

En tout cas, HD Fever est irremplaçable et je te souhaite tout le courage nécessaire pour que, tel le Phénix, le site renaisse de ses cendres !
Hervé Thiollier Consulting : conseil et installation home cinéma, calibrage vidéo (TV & vidéoprojecteurs) - Revendeur Xtrem Screen, ScreenLine, Elite Screens et de matériel toutes marques.
fastitr
Posts: 507
Joined: Tue Oct 16, 2012 8:45 am

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by fastitr »

Content de te voir de retour Nico en espérant que tu resteras encore longtemps sur ce magnifique site et cette mine d'or que représente le forum.

J'ai vécu un cas similaire au tiens (dans une moindre mesure) : je faisais partie d'une communauté de jeu en ligne et disons que j'étais doué (j'apportais une vraie plus-value à cette communauté) puis suite à des problèmes personnels j'ai tout abandonné (il n'y a que celui qui n'a jamais connu de vrais problèmes personnels qui ne peut comprendre cela), après quelque temps (plusieurs mois) j'ai tenté un come-back en indiquant que je serais beaucoup moins disponible qu'avant mais je me suis fait lynché par TOUS les membres de la communauté sans exception qui arguaient du fait que je les avais abandonné et mis dans une posture délicate !!! Et tout cela pour un 'bête' jeu alors j'imagine à quel point tu as du courage pour revenir de la sorte et je ne saurais que saluer ce courage.

Je peux comprendre qu'il y ai des déçus mais franchement, un peu de respect SVP, Nico a toujours donné de son temps (pendant 7 ans ce qui n'est pas rien) sans rien demander en retour et en assumant seul toutes les charges !!! Je tiens également à remercier les modérateurs qui ont essuyé les plâtres en l'absence de Nico, ils méritent également toute notre considération.

J'espère sincèrement que HDFEVER vivra encore longtemps et que je pourrais continuer à me délecter de tout ses tests et conseils qui n'ont à mes yeux pas de prix tellement ils sont précieux :inlove:
Vu les coûts élevés pour s'équiper de bon matériel, l'erreur n'est pas permise, nous sommes donc nombreux à avoir profité des conseils de Nico et seront encore nombreux à avoir besoin de ses conseils en vue d'un futur achat et cela, ne l'oubliez pas, c'est GRATUIT ici !
Mamaoo
Posts: 510
Joined: Sun Jun 12, 2016 7:43 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by Mamaoo »

Nicolas,
Nous ne nous connaissons pas.
Je suis novice en HC et lecteur assidu de votre site et forum depuis une grosse année maintenant.
HD Fever m'a tout de suite plu pour la très grande qualité des tests et avis proposés, de la gentillesse et du coté humain que l'on perçoit rapidement chez son créateur ainsi que de la totale neutralité vis à vis des marques, fournisseurs etc...
Votre absence et la possibilité de voir le site fermé m'ont touché.
Je respecte le choix que vous avez dû faire de vous absenter, car oui dans la vie, on ne contrôle pas tout.
La famille est ce qu'il y a de plus important et je comprends très bien l'isolement pour lequel vous avez opté.
De toute façon, personne n'est en droit d'en juger.
J'ai fais un don, au certes vraiment pas grand chose, surtout en contrepartie de ce que vous m'avez apporté en orientant mes choix d'achats de TV, lecteur BR etc..!
J'espère sincèrement que vous pourrez continuer à faire vivre votre site.
A travers vos écrits, on constate que la passion est toujours là.
Mais comme vous l'avez si bien évoqué, ca peut ne pas suffire à nourrir son monde.
Je souhaite que vous trouviez des solutions qui vous permettent de concilier tout ca.
Le bénévolat, malgré toute la beauté qui le caractérise, n'est pas un moyen de vivre sur le long terme.
Sachez que je vous envoie tout mon soutien et tous mes vœux de réussite.
Ne prêtez pas attention aux reproches et aux attaques de certains.
Il est aisé d'en attendre toujours plus des autres...
Vous êtes le seul maître de votre vie.
J'espère à très vite!
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by Olivier »

Bonjour Nicolas,

Je partage globalement le message de boston et je suis content de te voir revenir aux affaires, pour de bon cette fois.

Je dois dire que j'ai assez mal vécu ces deux derniers mois : Tu faisais allusion à notre conversation téléphonique où je t'avais fais part de la situation sur le forum en t'incitant à communiquer aussi vite que possible, ce que tu as fait. Il s'en est suivi un grand élan de générosité de la part des membres du forum, avec réflexion sur comment t'aider et surtout appel au dons... Et puis, plus rien alors que tu m'avais dit reprendre ton activité. La conséquence a été l'agacement et la déception des forumeurs auxquels nous n'avions rien à dire. De mon côté, je me sens responsable d'avoir d'une certaine manière provoqué cette situation et si je me suis fait discret ces derniers temps, c'est en partie à cause de ça (j'ai d'autres raisons, plus personnelles, moi aussi).

Si je prends la peine d'exposer ce point sur le forum et pas uniquement avec toi, c'est que je ressens le besoin d'exprimer mon malaise et que les forumeurs aient une petite idée de ce qui s'est passé en coulisses. Je parle de mon cas de conscience, mais ce n'est rien comparé au ressenti que peuvent avoir les autres modérateurs qui sont bien plus impliqués que moi.

En ce qui concerne le fait de ne pas avoir pris de nouvelles, tu devrais dépiler les messages de la section Admin. Tu verras que nous étions tous très inquiets et que régulièrement nous échangions entre nous pour avoir de tes nouvelles. Nous savions que tu traversais des moments très difficiles et personnellement je ne voulais pas être trop intrusif dans des moments pareils. Les autres n'arrivant pas à te joindre, je ne pensais pas pouvoir y arriver non plus, jusqu'à ce que je finisse par t'appeler avec les conséquences que j'ai exposé ci-avant...

Aujourd'hui HDFever prend un virage. En bien, en mal, je ne saurais le dire. J'espère de tout cœur qu'il ne s'agit pas d'un nouveau pétard mouillé mais nous en discuterons par téléphone.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:
On peut me reprocher ce qu'on veut, mais d'être un voleur, non !
D'où ma première réponse à carothur, prêcher le faux pour savoir le vrai...
Zlatan wrote:
carothur wrote:
Salut,

Comme je ne suis pas certain d'être bien réveillé, si je résume...


(...)


C'est bien ça ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Magic Hervé wrote:Salut Nicolas,


Tu as tout mon soutien, et si c'est possible n'écoutes pas trop ceux qui t'agressent, ils n'en valent pas la peine.

En tout cas, HD Fever est irremplaçable et je te souhaite tout le courage nécessaire pour que, tel le Phénix, le site renaisse de ses cendres !
Salut Hervé,

Ça fait plaisir de te lire :)

Merci de tes encouragements, on va essayer de faire du mieux possible et prendre la vie comme elle vient avec passion et sans prétention.
Locked