Chers membres, chers modérateurs,

Locked
daruum
Posts: 2
Joined: Tue Jun 13, 2017 1:12 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by daruum »

Bonjour Nicolas,

Je viens de constater que depuis le temps que je lis tous les postes sur le forum, je ne m'étais en fait jamais inscrit.
J'ai bien souvent du mal à réagir sur les sujets concernant le monde du HC que je maîtrise mal malgré l'intérêt que j'y porte.

Nous avions été en contacts tous les deux quand je t'ai sollicité pour récupérer l'ampli Onkyo TX-NR656 que tu avais testé.
Désolé d'ailleurs pour les tracas que cela a pu amener et le dérangement que j'ai pu ajouter à ce moment là alors que tu n'avais visiblement pas besoin de ça.
Merci encore pour toute l'aide que tu m'as apporté. Comme je te l'avais dit, tout avait fini par être réglé et l'ampli se porte à merveille. :)

Bref, tout ça pour dire que moi aussi le fait de voir le site et le forum dépérir me chagrinait beaucoup.
Je suis donc moi aussi bien content d'apprendre que tout va mieux pour toi et que tu pourras de nouveau participer à la vie de forum.
J'espère que tout restera un peu plus simple de ton côté.

Bon retour chez toi :)

Daruum
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour,

Oui,je me souviens, aucun souci c'était avec plaisir :)

Surtout merci d'avoir pris le temps de t'inscrire pour m'encourager !

Nicolas
LePousson.
Posts: 29
Joined: Thu Apr 13, 2017 6:31 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by LePousson. »

Petit HS ...

Nico, y'a moyen de réactiver mon ancien compte par hasard et dans la foulée, désactiver celui-là ??


Kaki33
Bibz
Posts: 11
Joined: Wed Dec 28, 2016 6:11 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by Bibz »

Petit UP de soutien d'un inscrit récent.

Je n'ai pas suivi toutes les histoires (donc pas d'avis particulier), et j'étais comme beaucoup impatient de voir de nouveaux tests (notamment des Sony ZD9 et A1), mais la famille et la vie perso avant tout!
User avatar
Dan78
Posts: 44
Joined: Fri May 02, 2014 3:10 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by Dan78 »

Tout d'abord Bon retour à Nico :merci:

Pour ma part je comprend parfaitement qu'il ai priorisé sa situation familiale ,
Cela doit être pour nous tous une priorité One !
Après je ne vois ce qu'appporte ici le fait de déverser son amertume face à des maladresses
reconnues et inconnues de nous plébéien.
Pour donner un peu de relatif , ce qui est perso doit resté Off , discussion en direct avec la personne
qui est concerné et en aucun cas mettre à la vindicte publique .

Pour finir libre à toi de partager , tester et débattre avec nous :merci:
Libre à toi
Et merci aussi aux Modos qui font vivre ce forum , et parfois un peu seuls .
LLAP !
Panasonic TX-50-DX750F
Sony 65ZD9
Sony BDV F700W
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by crazybear »

Et bien, que de changement et d'agitation par ici d'un coup. :D

Avant tout Nicô, je suis content que de ton côté, les problèmes dans ta vie privée s'arrangent, même si je ne suis pas vraiement de quoi il retourne, j'imagine que c'est assez grave.

Pour le forum j'avoue l'avoir délaissé depuis qq temps, non pas à cause de ton absence, mais plutôt de l'ambiance qui n'y est plus.
Et je pense rester un peu en retrait de la vie virtuelle mais je continuerai à participer un peu par ci par là

Bonne continuation :hai:
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
pfj22
Posts: 94
Joined: Fri Apr 05, 2013 2:23 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by pfj22 »

Becuwe Nicolas wrote:
Olivier wrote:Bonjour Nicolas,

Je partage globalement le message de boston et je suis content de te voir revenir aux affaires, pour de bon cette fois.

....
Salut Olivier,

Je quote juste une partie de ton message pour en pas trop alourdir le fil,mais merci d'exprimer ton ressenti.

Surtout aucun reproche envers toi, aucune remise en question, tu as fait ce qu'il fallait faire ! Pour ma part, comme je l'ai dit, j'accepte tous les reproches et je suis désolé si j'ai pu faire souffrir des gens sans le vouloir. Ce n'était vraiment pas mon intention, juste le résultat d'une situation qui me dépassait et face à laquelle je n'ai pas toujours fait les bons choix. Cela dit, j'ai beaucoup appris de cette période, c'est même assez étonnant comme ma vision de la vie a pu changer aujourd'hui...

Oui, effectivement les dons m'avaient permis de régler entre 400 et 500 € sur les 600 € que je devais payer en infogérance et frais d'hébergement, donc encore une fois merci à ceux qui ont participé.

Effectivement aussi, je suis revenu précipitamment car tu m'avais appelé, mais tu n'as rien à te reprocher ! A l'époque je passais la plupart de mon temps à l’hôpital, je n'avais pas vu ce qu'il se passait sur le forum. Quand tu m'as appelé, je suis revenu m'expliquer et 4 jours après la situation s'est aggravé pour mon père donc j'ai dû repartir à ses côtés et aider ma mère toute seule ...

Bref, je te passe les détails de menaces d'expulsion avec nos 3 enfants, menace d'interdit bancaire, obligation de payer les frais pour que le site et le forum ne soient pas coupés, les heures passées à l’hôpital, etc . Je ne suis évidemment pas le seul à vivre des passages compliqués, mais après 7 ans de travail acharné, se rendre compte d'avoir si peu de sécurité et que tout peut basculer du jour au lendemain, ça fait réfléchir, car dans ce genre de situation tu es tout seul face à toi même ! Il y a aussi que de tenir un site et un forum demande une telle charge de travail que des que tu t'absentes 1 semaines, tu te retrouves avec des centaines des mails, de MP, de commentaires, d'article en retard, de test en retard, de fabricant qui te demandent ceci et cela, de personnes qui râlent, car les tests ne sont pas publiés,etc.

Bref, tu te retrouves avec une montagne de choses à régler alors qu'a côté tu as de sérieux souci familiaux à gérer, la seule chose que tu as envie c'est de tout couper ! :worried:

Cela dit, je ne reproche évidemment rien à personne, c'est la vie et vous remercie encore grandement pour tout ce que vous avez fait pour les membres.

A part m'excuser, je peux malheureusement rien faire de plus.

Nico
Nicolas, j'ai vécu une situation familiale un peu identique;
en 2an 1/2 j'ai perdu mes 2 frères plus jeunes que moi ainsi que mon père qui avait très mal supporté que ses enfants partent avant lui.
Je comprends d'autant plus que la vie familiale soit TRÈS PRIORITAIRE.
Dans tous les cas, je reste fidèle à HDFever car, en plus, c'est le seul qui présente sur la même page d'accueil à la fois les tests et les sujets actifs du Forum.
très cordialement
Philippe
pfj22
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by lacrapul »

Chacun gère ses problèmes familiaux comme il l'entend. L'isolement, le besoin d'entourage etc.. Donc rien à redire là dessus surtout tant que l'on a pas accompagné quelqu'un de proche (pas tata sucette vu 3 fois dans sa vie hein ! ) vers la fin ;(

Bon retour et bonne continuation.
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by jedi poodou »

Eh bien, entre les Bisounours, les Calimero et les Angry Birds, je pense que le forum va repartir sur de bonnes bases bien solides.

Une très belle ménagerie.

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher ! :dehors:
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by Hiperia »

Bonsoir Nicolas :)

Qu'est ce que ça était compliqué de voir certain déverser leurs haine à ton encontre pendant tout ce temps.
Je peu comprendre que tu laisses couler, mais c'est carrément dégueulasse.

Comme tu l'as dis tu ne dois rien à personne !

Hdfever continuera de tourner dans de bonne condition grâce à ta présence ainsi qu'a tes tests et avis d'expert que tu partages sur le forum, c'est indéniable.
Sans ça le forum n'a plus d’âme, du moins pas la bonne au vu des deux derniers mois.
Je comprends parfaitement quel est le problème avec Hdfever et tout ce que cela implique, sans parler de ceux de ta vie privé qui ne nous regarde en aucuns cas....

Je ne te le cache pas mais j'appréhende un peu de savoir comment tout cela va évoluer...
Je reste fidèle a Hdfever, tu auras d'ailleurs un MP à ce sujet ;)

J’espère le meilleurs pour toi Nicolas, et du courage.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Locked