Chers membres, chers modérateurs,

Locked
LePousson
Posts: 1622
Joined: Sun Oct 14, 2012 9:31 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by LePousson »

Ah çà, je suis entièrement d'accord et je comprends aussi les priorités d'une marque à prêter le matériel à ceux qui en feront bon usage et qui publieront un "bon papier" sur le dit produit ...

Mais sur ce point là, Nico a toujours été objectif et a aussi toujours essayé de régler les soucis, parfois même en parallèle avec les ingés de la marque, Avant de poster ses rapports de tests. Cest d'autant plus incompréhensible de voir l'attitude des marques ou de certains commerçants à jouer le jeu avec HDFever ...

Mais on ne refera pas le monde ...

Business is business :-(


LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by jacko »

Becuwe Nicolas wrote:
Edit : Jacko est d'ailleurs le premier qui me conseillait d'arrêter de participer au forum. Ce n’est pas une critique, juste une remarque que chacun voit les choses différemment, difficile de contenter tout le monde ...

On a tout de même eu une dernière conversation téléphonique ensemble dans laquelle tu m'avouais ne plus arriver à gérer les MP, les Emails et les coups de téléphones des lecteurs qui confondent HDfever avec un center de SAV universel (comme certains on ton téléphone ... ça me dépasse).

Et tu étais d'accord avec moi sur le fait de passer trop de temps sur le forum te pénalisait sur les tâches les plus importantes comme la recherche de financement.

Ma vision était simple (je dis étais car comme tu le sais j'arrête les frais, j'ai trop donné en temps et en finance et visiblement il n'a aucuns espoirs pour que HDfever puisse couvrir ne serais-ce qu'en parti mes frais, je ne parle pas de rémunération) : trouver un ensemble de changement pour que HDfever marche (re-marche) mieux et puisse grandir. Tu voulais recruter du monde mais rien n'était en place pour payer un salaire ...
J'y ai cru car à un moment tu me disais vouloir changer tes statu pour pouvoir suivre ta progression. Il était question d’arrêter tes piges payées au lance pierre pour AVCesar et partir sur une vraie stratégie de démarchage auprès des annonceurs. Malheureusement et bien avant tes problèmes de santé et ceux de ta famille, la situation c'est dégradé : moins d'articles, moins de pubs, des délais de publication d'article de plus en plus long et pas toujours très soigné (j'en ai corriger de nombreux depuis).
Il y aurait eu des choses à faire mais cela impliquait aussi un changement radical de position avec une démarche très commerciale auprès des partenaires effectifs et potentiels.
Mais rien ne s'est produit, puis tu as eu un gros passage à vide ... il aurait été simple de nous donner des directives et surtout de répondre favorablement aux annonceurs qui souhaitaient te prendre de la pub, il y en a eu au moins 3 durant cette période. Annonceurs que j'ai apporté, je me suis donc trouvé dans une situation très embarrassante ne sachant pas quoi leur dire vu que tu étais injoignable pour tout le monde. Un nombre incalculable de coup de téléphone dans le vide, ta femme une fois que j'ai eu et qui m'a raccroché au nés au bout de 10 secondes, même pas eu le temps d'avoir des nouvelles, un nombre incalculable de message sur tes deux répondeurs qui seront resté sans suite.
Une dernière conversation il y a environ 2 mois, puis à nouveau ton répondeur ... pour moi s'en est trop !

Nicolas je t'aime bien, tu es un gentil garçon je pense que c'est ta plus grande qualité, mais aussi ta plus grande faiblesse.
Je sais que des gens t'on fait du tort, j'ai même intrigué auprès d'autres personnes pour clarifier (prêt de matos HDLand embrouillé). Je n'ai aucun regret sur les services que je t'ai rendu, ces 3 ans ont été une belle aventure pour moi. Mais je dois te le dire ici, puisque c'est le lieux des mises au point, tu as mal agit !
Alors que j'ai été en première ligne pour arranger le coup avec des pros, tu n'étais pas là alors que tu avais assurer être présent. Peut importe les raisons, mais tu avais déjà opté pour la méthode du silence. Je pourrai accepter des raisons, mais tu as fait la même chose l'année suivante alors que tu avais des rendez-vous avec des pro. A nouveau, tu avais tes raisons, mais te rendre injoignable c'est la méthode de l'autruche.
Tu as mal agit lorsque tu nous a fait miroiter ton retour ... par trois fois
Tu as mal agit lorsque tu as décidé des changements de HDfever sans en parler à l'équipe alors que nous avons une section forum faite à cette effet, il n'était même pas nécessaire de nous téléphoner même si cela aurait été préférable.
Tu as mal agit lorsqu'il était impossible de te joindre et de faire le reproche que peu de personne t'on contacté. Car on a essayé et après presque 100 appels (pour m'a part) on a jeter l'éponge. On a même enquêté pour trouver les coordonnées de ta soeurs pour avoir des nouvelles ... on a fait TOUT ce qui était possible pour prendre de tes nouvelles.
Tu te trompe lorsque tu penses que les marques devraient s'intéresser à HDfever car c'est rentable pour eux. C'est au site de faire comprendre l'intérêt qu'ils y ont et la nécessité de financer.

Pour un nombre très conséquent de raison, j'ai perdu confiance.
Tu as mis Richard dans l’embarra je ne l'avais jamais vu si fâcher et il lui en faut beaucoup. Je considère Richard comme un ami, comment dois-je et puis-je gérer ce type de situation ?

Désolé de te le dire Nicolas, tu as des circonstances atténuantes évidentes mais tu as fauté !
Tu as fauté envers ton équipe qui te soutenait et te faisait confiance.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by jedi poodou »

Jacko a parfaitement résumé la situation, mais je n'accablerai pas Nicolas avec tous les soucis qu'il a eu auxquels on peut compatir. D'ailleurs, je ne l'ai pas fait lorsqu'il a disparu et on s'est tous inquiété pour lui et la pérennité d'HDFever. Nous avons tous cependant dans nos vies des problèmes à gérer, des mauvais moments à passer, ça on peut le comprendre. Mais, et il y a un mais, la Nature a horreur du vide, et le vide sidéral s'est installé sur un site comme HDFever que je jugeais comme le meilleur site français pour partager cette passion qui nous anime tous.

Mais, il faut se rendre compte que ça ne fait pas que deux mois que la situation se dégrade, mais depuis bien plus longtemps encore, et que cette situation à rebondissements et à épisodes a fini par lasser, décourager, énerver les modérateurs, les contributeurs historiques, les passionnés qui ont fait vivre ce forum uniquement grâce à leur passion et le temps qu'ils y consacrent. On ne réclame pas de merci ou de tressage de lauriers, moi, tout ce que je donne, je le donne gratuitement sans rien attendre en retour et avec le plus grand plaisir.

Le site, et je vais être très dur, est devenu un réceptacle de grand n'importe quoi, de demandes plus ou moins incongrues comme si HDFever était un SAV permanent pour tous les problèmes que rencontrent le quidam qui a acheté le dernier écran 4k, mais qui gueule parce qu'il ne sait pas appuyer sur le bouton marche/arrêt. Des personnages désagréables se sont incrustés, mettant une ambiance délétère sur le forum. Tout était en place pour que la situation pourrisse, et je suis désolé, mais le ver est dans le fruit.

Pour moi, le site est devenu illisible, incompréhensible, en quelques mots, il ne donne plus envie d'y rester.

Et ce n'est pas les rebondissements de ces derniers jours qui vont me rassurer.

Je n'ai pas aimé non plus comment ont été traités certains modos qui ont tout fait pour maintenir à flot le forum.

Chacun fait ce qu'il veut, mais comme je l'ai déjà dit, pour moi HDFever n'est plus la maison dans laquelle je me sentais bien, et j'aurai du mal à partager dorénavant quoique ce soit sur nos passions communes.

C'est vraiment dommage, je vais observer de loin les évolutions en cours, mais je suis déjà parti sur une planète plus habitable. :worried:
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by manuxs »

Je suis bien content de revoir Nicolas.
Merci Nico de ce long message, très touchant et de la sincérité de tes mots.

Quo qu'on pense de cette longue absence de communication, une chose est indéniable : les tests de hdfever sont les plus complets du net, tous pays confondus.
Donc revoir Nico, ça fait du bien :)
C'est presque du service public. Personnellement, Nicolas m'a à plusieurs reprises donné des conseils en MP et je l'en remercie.

Concernant le nouvel administrateur, je suis très sceptique. Je ne le connais pas et je n'ai rien contre lui. Mais justement, je ne le connais pas. J'aurais trouvé beaucoup plus légitime qu'un des modérateurs existants soit "promu" administrateur adjoint, plutôt que nommer quelqu'un qui a à peine posté 30 messages sur ce forum en 4 ans.

Par ailleurs, et comme je l'ai dit sur l'autre topic, être administrateur d'un topic, c'est aussi une marque de représentation. On engage le forum en entier dans sa communication. Donc quand cette communication est entachée de fautes d'orthographe à n'en plus finir, ça décrédibilise totalement le discours voire le site. A l'inverse, TOUS les messages de Nicolas sont limpides et parfaits .....

Enfin, mettre un lien vers une boutique dans sa signature quand on est administrateur d'un forum indépendant et impartial, ça fait désordre. Peu importent les discours et les promesses qui seront faites. Ca fait désordre et ça ressemble presque à du conflit d'intérêts.
Last edited by manuxs on Thu Jun 15, 2017 1:05 pm, edited 1 time in total.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by manuxs »

phil59 wrote:
manuxs wrote: Enfin, mettre une lien vers une boutique.
J'ai trouvé une faute manux :lol:
Ah mince !!! Pourtant, j'ai relu 6 fois ... :tetedanslmur:
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by boston »

manuxs wrote:
phil59 wrote:
manuxs wrote: Enfin, mettre une lien vers une boutique.
J'ai trouvé une faute manux :lol:
Ah mince !!! Pourtant, j'ai relu 6 fois ... :tetedanslmur:
c'est pas assez manuxs...c'est pas assez !! :)
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by manuxs »

boston wrote:
c'est pas assez manuxs...c'est pas assez !! :)
;) :P
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
LePousson
Posts: 1622
Joined: Sun Oct 14, 2012 9:31 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by LePousson »

@phil59 : Pas de remarque sur le rabâchage du sujet des fautes d'orthographes cette fois ??


LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
LePousson
Posts: 1622
Joined: Sun Oct 14, 2012 9:31 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by LePousson »

Ben tu m'as fait une liste très détaillée de mes fautes de frappe, m'a rabâché qu'il fallait arrêter de remuer le couteau dans la plaie, mais pas pour le message de manuxs ?? Serais-je un privilégié ?


LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
LePousson
Posts: 1622
Joined: Sun Oct 14, 2012 9:31 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by LePousson »

Entre une petite remarque humoristique et une plaidoirie avec détails à l'appui, y'a une "petite" différence mais bon, je mettrais çà sur le compte de ton ....... pour moi :-) :lol:


LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Locked