Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Locked
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by jacko »

ronnac wrote:On en revient toujours au même point, le nouvel administrateur a été très maladroit sur la forme sur tout ce qu'il a voulu mettre en place. Sur le fond, je suis en grande partie d'accord avec lui. Qu'il veuille plus de rigueur pour les PA, ok ; qu'il veuille que les membres profitent de tarifs spéciaux, qui franchement peut être contre cela ? vu les tarifs hallucinants et les marges de certains revendeurs ; qu'il veuille virer les pros qui tirent profit du forum sans apporter aucune aide aux membres, ok également...

J'ajouterais car je m'étais promis de ne plus poster sur ce fil, que ceux qui sont véritablement gênés par la charte de Badfu, c'est certains pros intervenant sur ce forum ou certains membres de forums concurrents qui étaient bien contents de voir un mécontentement monter pour que la donne change en leur faveur. Quand je parlais de double jeu de certains, c'est à cela que je faisais allusion. Et je l'ai impression de m'être fait quelque peu instrumentalisé...
J'ajouterai que tu as bien fait d'intervenir tout de même car ta dernière remarque est très intéressante et donne à réfléchir !
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by Zlatan »

jacko wrote:
On sait maintenant qu'ils ont eu des échanges ... ça me parait obligatoire de toutes façons.
Évidemment...
jacko wrote:
Par contre je ne pense pas que l'on puisse reprocher cette absence de communication (entérinée depuis) à Badfu sans impliquer Nicolas.
Non je parlais réellement de conversations anodines comme échanger sur un ampli ou des câbles par exemple... C'est ça que je trouvais étonnant... Pas une en quatre ans...

Pour le manque de communication, je pense qu'on a fait le tour...
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by jacko »

Je n'y étais pas !

Je comprends mieux ton propos !
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by david555 »

ronnac wrote:On en revient toujours au même point, le nouvel administrateur a été très maladroit sur la forme sur tout ce qu'il a voulu mettre en place. Sur le fond, je suis en grande partie d'accord avec lui. Qu'il veuille plus de rigueur pour les PA, ok ; qu'il veuille que les membres profitent de tarifs spéciaux, qui franchement peut être contre cela ? vu les tarifs hallucinants et les marges de certains revendeurs ; qu'il veuille virer les pros qui tirent profit du forum sans apporter aucune aide aux membres, ok également...

J'ajouterais car je m'étais promis de ne plus poster sur ce fil, mais ceux qui sont véritablement gênés par la charte de Badfu, c'est certains pros intervenant sur ce forum ou certains membres de forums concurrents qui étaient bien contents de voir un mécontentement monter pour que la donne change en leur faveur. Quand je parlais de double jeu de certains, c'est à cela que je faisais allusion. Et je l'ai impression de m'être fait quelque peu instrumentalisé...
Bah tu vois nous sommes d'accord.

Pour la forme, tu sais, le temps que prend un forum...il a surement le nez dedans devoir gerer en plus la com n'est franchement pas aisé.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by boston »

La vache...je vais prendre un aspro !!

il faut que tout ça se mette en place tranquillement. Les idées de Badfu sont bonnes mais sa communication est maladroite parfois mais ça il le sait maintenant je pense. Il faut un peu de temps et nous allons essayer de mettre en place un forum ou l'on se sente bien avec beaucoup d'échanges d'idées, d'infos etc...Nous sommes en relation très régulière dans la partie admin du forum mais ça ne peut pas se faire du jour au lendemain car nous avons tous des obligations différentes, des emplois du temps qui diffèrent aussi et les messages sont le seul moyen pour le moment que nous avons de communiquer mais sachez que nous sommes actifs dans la mesure de nos possibilités.
Il serait donc bienvenue de laisser les critiques et autres derrière nous et de faire place a des messages qui nous feront aller de l'avant car nous sommes tous concernés par l'avenir du site car nous l'aimons tout simplement.
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by alex_t »

david555 wrote:Surtout Alex!

C'est celui qui fait le moins de pub!!!! Il n'en fait pas du tout même.

Alors que c'est certainement celui qui a le plus de compétences...et qui participe le plus!
Merci David.

De toute manière un jour ou l'autre Gregory de PJHC.fr aura le retour de bâton qu'il mérite. L'important pour moi est de savoir que les personnes que je respecte ne sont pas dupes de ses fourberies, le reste n'a pas d'importance, c'est comme dans la vraie vie ... il faut composer avec.

PJHC.fr estime que je ne suis pas le bienvenu sur son forum, qu'ils se rassurent je n'y vais que très rarement. La gêne que j'occasionne doit se produire 1 à 2 fois par mois pendant pas plus de 5mns.

On ne peut pas tromper 1000 personnes 1000 f.... Non, on ne peut pas tromper 1 personne 1000 fois mais on peut tromper 1000 fois 1000 ... non .... c'est pas ça .... :biglol:
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by Jacky67 »

david555 wrote:Désolé je ne comprends pas.

Soit ils font des tarifs speciaux, soit dehors? C'est ça?
Oui, c'est bien ce qu'a écrit Badfu... :worried:


david555 wrote:Perso je pense que les pros peuvent s'ils veulent proposer des tarifs speciaux. Si non, aucune raison de les mettre dehors...

Je ne comprends pas en fait...
C'est une des nouvelles lois imposées par Badfu.

Après y avoir pas mal réfléchi et relu les écrits de Badfu, il me semble voir où il veut en venir avec ça.
Mais je trouve que c'est simplement mal présenté.

Je crois qu'il a aussi écrit qu'on n'avait plus le droit de poster de liens vers d'autres forums ou vers des sites marchants non "partenaires".


lagaf wrote:P.S certains trouvent l'idée du sondage intéressante et bien sachez que j'avais lancé un sondage mais il a été clôturer en 5mn + mp modos/admin +avertissement de Badfu.....
Je crois que le sondage que tu avais ouvert (je suppose car je n'ai pas eu le temps de le voir avant qu'il ne soit supprimé) ne portait pas exactement sur la même question que le sondage dont il est actuellement question.
Last edited by Jacky67 on Sat Jun 24, 2017 12:45 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

PJHC.FR wrote:
Bonjour Nicolas, le sondage est une excellente idée qui a déjà été évoquée à plusieurs reprises depuis la reprise en main musclée de Badfu mais toute évocation de cette possibilité a été rapidement censurée, il sera peut être moins enclin à faire disparaître ta suggestion. Pour ma part je pense effectivement qu'il faut une consultation au regard de la polémique née de l'attitude de ton co-admin et de ses liens avec son activité professionnelle qui donnent l'impression de détourner le forum à son profit.
Bonjour Greg,

J’espère que tu vas bien. C'est noté, on va discuter de tout ça.

De toute façon normalement le rôle d'un admin c'est de rester discret, ne pas trop intervenir sur les topics, mais plus gérer le forum en coulisse. S'il doit participer aux topics par passion, là il faudra effectivement que les règles s'appliquent de la même façon pour tout le monde.

Nicolas
User avatar
lagaf
Posts: 122
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:33 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by lagaf »

david555 wrote:
ronnac wrote:On en revient toujours au même point, le nouvel administrateur a été très maladroit sur la forme sur tout ce qu'il a voulu mettre en place. Sur le fond, je suis en grande partie d'accord avec lui. Qu'il veuille plus de rigueur pour les PA, ok ; qu'il veuille que les membres profitent de tarifs spéciaux, qui franchement peut être contre cela ? vu les tarifs hallucinants et les marges de certains revendeurs ; qu'il veuille virer les pros qui tirent profit du forum sans apporter aucune aide aux membres, ok également...

J'ajouterais car je m'étais promis de ne plus poster sur ce fil, mais ceux qui sont véritablement gênés par la charte de Badfu, c'est certains pros intervenant sur ce forum ou certains membres de forums concurrents qui étaient bien contents de voir un mécontentement monter pour que la donne change en leur faveur. Quand je parlais de double jeu de certains, c'est à cela que je faisais allusion. Et je l'ai impression de m'être fait quelque peu instrumentalisé...
Bah tu vois nous sommes d'accord.

Pour la forme, tu sais, le temps que prend un forum...il a surement le nez dedans devoir gerer en plus la com n'est franchement pas aisé.
On peut être d'accord mais regarde ce que j'ai posté la page d'avant sur sa charge contre Cédric Louis la désolé il y a pas d'excuse ou alors ça veut dire qu'il a jamais suivi le forum et les pros qui partagent parfois des infos sans être payé.

Ok Nico fait un pur boulot pour les tests c'est évident mais Cédric y participe ce qui donne des tests plus qu'abouti donc ce que fait Cédric nous sert a tous donc la moindre des choses c'est le respect de ce pro.

Pour le reste je pense que Badfu a suffisament été averti de tout ce qui allait pas sans jamais se remettre en question ou accepter la critique.

Pour moi il a pas respecté le boulot fait avant lui par Nico ,certains pros et les membres et malgré toutes les alertes donc a un moment on peut pas l'excuser de tout non plus.

Tu imagines si Cédric a lu ce message ?? il doit être dégouté grave. Je sais pas mais dans certains cas quand on la chance de tomber sur certains pros comme lui sur un forum c'est une chance pour les membres et ils peuvent avoir l'esprit tranquille sur la qualité du boulot et même a prix identique je préfère prendre quelqu'un comme lui qu'un autre pris "au hasrad" sur le net.

Donc a un moment il faut savoir être objectif et se dire que même si il fait pas de prix le service sera plus que la ainsi que la confiance. Tu prends ça en compte plus ce qu'il fait pour les tests de Nico et bien moi ça me choque pas si il fait pas de remise.

Et un jour Badfu arrive et envoi carrément chier ce pro sans aucun respect en lui faisant ouvertement du chantage la je suis désolé mais c'est même pas de la communication c'est juste un respect néant et une politesse inexistante d'un très haut niveau et aucune excuse ne peut couvrir ça.

Donc comme j'ai déja dit il voulait la main mise sur le forum pour faire SON forum a lui et un hcfr 2 et bien ici ça marche pas et si il veut faire ses régles et sa dictature il a qu'a ouvrir son propre forum et bon vent.

Tu imagines tu es nouveau sur le forum et tu découvres le bonhomme bah je vais te dire tu restes pas tu fuis il serait incapable d'avoir son propre forum ou alors avec 10 personnes (qui seront toutes lui mais avec des pseudos différents histoire de dire qu'il y a du monde).

Maintenant le message est passé donc on verra bien mais depuis tout ce temps Badfu n'a jamais fait le moindre mea-culpa sur les pros ou les membres et si il avait un minimum écouté ça aurait jamais été aussi loin alors parfois avant de dire que certains membres foutent la merde sans raison et bien il faut prendre 2mn pour écouté.

J'attends le retour de l'équipe et de l’âme de HDfever.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sinon, je voulais évoquer quelque chose qui dérange apparemment de nombreux membres.

Je reçois des MP pour me dire qu'il y a une sorte de "racolage" (pour reprendre les termes employés) sur le forum, de la part d'autres forums...

Je tiens à redire, comme je l'ai toujours dit et je le pense sincèrement. Pour ma part, encore une fois, le forum ne me rapporte pas d'argent et je ne fais pas ça pour la gloire, mais pour le plaisir et surtout pour aider ceux qui en ont besoin, répondre aux questions, aider pour les choix, installations, réglages, etc. Je ne vois donc en aucune manière les autres forums comme des concurrents. Si les passionnés trouvent des réponses à leurs questions ou problèmes chez mes confrères, j'en suis ravis pour eux. Qu'une personne soit inscrit sur plusieurs forums, groupes Facebook ou tout autres réseaux sociaux liés à sa passion de la HiFi ou du home cinéma, c'est son droit, et c'est très bien ainsi !

Depuis toujours, le forum a été une extension du site. C'est le travail proposé sur le site le plus important, le forum n'est là que pour aider, répondre aux questions et partager une passion. Le forum n'a jamais permis d'augmenter le nombre de visiteurs sur le site. Le nombre de pages vues oui, mais pas le nombre de visiteurs uniques. Pour vous donner un exemple, un test de TV réalise à peu prés 200 000 lectures sur le site, soit bien au-delà du nombre de personnes qui participent au topic de ce même TV. Sur le site, je reçois des lecteurs qui viennent de tous les forums des confrères, que ce soit HCFR, AVForum, Cinetson ou PJHC, LesNumériques, etc, etc.. Ce sont donc bien des confrères qui m'envoient des lecteurs et non des concurrents ! Je les respecte, j'ai toujours apprécié les autres forums et je les ai toujours remercié de relayer les tests publiés sur HDfever. Sans eux, le milieu du home cinéma et de la HiFi ne sera pas aussi riche qu'il l'est aujourd'hui, grâce à tous les contributeurs qui ont créés des tutos, des tests, des avis éclairés dans les topics, et même des logiciels, etc.

Chers membres, modérateurs, co-admin, s'il vous plait, n'entrez pas dans une concurrence avec nos amis qui partagent la même passion, accueillez les avec respect et humilité. Si certains ne jouent pas le jeu, et ne voient pas les choses de la même façon, ce n'est pas grave, cela ne concerne que quelques personnes. Il ne faut pas leur en vouloir, ça ne changera pas grand chose. Il y a des choses bien plus graves dans la vie que la passion du home cinéma ou de la Hi-Fi qui ne doit être que du plaisir, de la détente et de l'amusement. Il y a plein de personnes formidables ici et chez nos voisins et qui apportent beaucoup à notre domaine, c'est tout ce qu'il faut regarder et retenir ! Même ceux qui s'énervent un peu parfois, sont souvent des personnes très bien lorsqu'on les connait mieux.

Merci à tous de votre soutient,

Nicolas
Locked