Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Locked
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by david555 »

Zlatan wrote:
david555 wrote:
Nicolas ne sera plus présent comme avant. Il faut avoir le courage de le dire.


De juillet 2016 à mai 2017, je n'ai fait aucun commentaire relatif à son absence... Très exactement 305 jours (10 mois et 1 jour) sans aucune réaction de ma part...


Si, sur un coup de tête, j'ai ouvert un sujet en mai 2017 c'est parce qu'à un moment donné cela m'a gonflé de lire, dans à peu près tous les sujets que je consultais, des commentaires de la part des modérateurs se plaignant pour les uns de ne pas avoir de nouvelles, pour les autres d'être menés en bateau...


Aussi que Nicolas décide de mettre un frein à son activité pour des raisons diverses et variées, aucun soucis... À la condition toutefois qu'il le dise clairement... Qui plus est à ses collaborateurs...

david555 wrote:
Il va falloir tout remettre a plat c'est vrai car le naufrage n'est pas loin.
À lire le message d'hier soir, toujours visible en cache ce matin... (voir ci-dessous), il faudrait peut-être commencer par se poser les bonnes questions...


Image


Badfu devrait sans doute d'ailleurs s'en poser quelques unes aussi car les désaccords qu'il affiche ainsi publiquement avec Nicolas semblent profonds et le fait de le faire de cette manière en dit plutôt long sur l'état de leur communication...

Vraisemblablement est-il un excellent testeur, pour autant est-il fait pour être administrateur... ? Ce sont là deux choses bien différentes...
Tu a parfaitement résumé la situation. Devant ce bordel sans nom, j'ai appelé nicolas avant hier pour lui demander d'intervenir auprès badfu afin qu'il soit moins brusque et plus communiquant dans ses décisions.

Donc on a d un côté un excellent testeur qui brille par son absence.

D'un autre, un administrateur qui fait avancer le forum en faisant des erreurs (qui n'en fait pas?) Mais qui bosse.

Le tout, avec un admin qui dejuge le co admin a la vue de tous.

Le tout, avec certains idiots qui prennent un malin plaisir a rajouter des problèmes et jouer les calimeros.

D'autres sentant l'odeur du sapin, espèrent venir récupérer les membres ici même.
User avatar
GREG PJHC.FR
Posts: 19
Joined: Sun Jun 25, 2017 6:58 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by GREG PJHC.FR »

Il y a surtout un gros problème avec votre nouvel co-admin qui fait n'importe quoi et qui a mis le feu aux poudres et continue à l'entretenir. Pire il vient en opposition direct sur des orientations données par le créateur du forum publiquement, de quelle légitimité peut-il se prévaloir ainsi ?
Blog et forum dédiés à la videoprojection : http://www.projection-homecinema.fr
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by david555 »

GREG PJHC.FR wrote:Merci pour avoir sauvegardé cette illustration que Badfu fait ce qu'il veut sans accord de Nicolas, créateur du forum. Malgré ses consignes il a encore une fois supprimé tous mes posts et comptes. Vous voyez bien à qui vous avez affaire maintenant :devil:
Ce n'est pas badfu mais moi.

Et je vais recommencer. On te demande de participer aux topics et non pas de balancer tes liens vers pjhc.

Tu recommences 2 min après.

Dans le même temps tu dis que certains ne sont pas les bienvenus chez toi.

Tu depasses les bornes. Mais je vais m'y prendre autrement dorénavant.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by petchou »

Ne pourrait on pas faire une petite pause sur ce sujet, le temps de laisser les modos et admins régler ça entre eux et de revenir avec des solutions à nous proposer.

Sinon y a pas de mal de demande d'aide et conseil sur les différents topics, messieurs à vos claviers ;)
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
GREG PJHC.FR
Posts: 19
Joined: Sun Jun 25, 2017 6:58 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by GREG PJHC.FR »

Mêmes éléments pour toi, administrateur principal indique publiquement que ça ne lui pose pas de souci (d'autant qu'encore une fois bien avant votre reprise en mains j'avais calé ça avec lui) et subitement vous venez en opposition avec ce que le créateur du forum accepte. Si ça ce n'est pas le bordel et une OPA ça y ressemble bien.
Blog et forum dédiés à la videoprojection : http://www.projection-homecinema.fr
User avatar
GREG PJHC.FR
Posts: 19
Joined: Sun Jun 25, 2017 6:58 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by GREG PJHC.FR »

Pour mémoire et spécialement pour david555

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, je voulais évoquer quelque chose qui dérange apparemment de nombreux membres.

Je reçois des MP pour me dire qu'il y a une sorte de "racolage" (pour reprendre les termes employés) sur le forum, de la part d'autres forums...

Je tiens à redire, comme je l'ai toujours dit et je le pense sincèrement. Pour ma part, encore une fois, le forum ne me rapporte pas d'argent et je ne fais pas ça pour la gloire, mais pour le plaisir et surtout pour aider ceux qui en ont besoin, répondre aux questions, aider pour les choix, installations, réglages, etc. Je ne vois donc en aucune manière les autres forums comme des concurrents. Si les passionnés trouvent des réponses à leurs questions ou problèmes chez mes confrères, j'en suis ravis pour eux. Qu'une personne soit inscrit sur plusieurs forums, groupes Facebook ou tout autres réseaux sociaux liés à sa passion de la HiFi ou du home cinéma, c'est son droit, et c'est très bien ainsi !

Depuis toujours, le forum a été une extension du site. C'est le travail proposé sur le site le plus important, le forum n'est là que pour aider, répondre aux questions et partager une passion. Le forum n'a jamais permis d'augmenter le nombre de visiteurs sur le site. Le nombre de pages vues oui, mais pas le nombre de visiteurs uniques. Pour vous donner un exemple, un test de TV réalise à peu prés 200 000 lectures sur le site, soit bien au-delà du nombre de personnes qui participent au topic de ce même TV. Sur le site, je reçois des lecteurs qui viennent de tous les forums des confrères, que ce soit HCFR, AVForum, Cinetson ou PJHC, LesNumériques, etc, etc.. Ce sont donc bien des confrères qui m'envoient des lecteurs et non des concurrents ! Je les respecte, j'ai toujours apprécié les autres forums et je les ai toujours remercié de relayer les tests publiés sur HDfever. Sans eux, le milieu du home cinéma et de la HiFi ne sera pas aussi riche qu'il l'est aujourd'hui, grâce à tous les contributeurs qui ont créés des tutos, des tests, des avis éclairés dans les topics, et même des logiciels, etc.

Chers membres, modérateurs, co-admin, s'il vous plait, n'entrez pas dans une concurrence avec nos amis qui partagent la même passion, accueillez les avec respect et humilité. Si certains ne jouent pas le jeu, et ne voient pas les choses de la même façon, ce n'est pas grave, cela ne concerne que quelques personnes. Il ne faut pas leur en vouloir, ça ne changera pas grand chose. Il y a des choses bien plus graves dans la vie que la passion du home cinéma ou de la Hi-Fi qui ne doit être que du plaisir, de la détente et de l'amusement. Il y a plein de personnes formidables ici et chez nos voisins et qui apportent beaucoup à notre domaine, c'est tout ce qu'il faut regarder et retenir ! Même ceux qui s'énervent un peu parfois, sont souvent des personnes très bien lorsqu'on les connait mieux.

Merci à tous de votre soutient,

Nicolas
Blog et forum dédiés à la videoprojection : http://www.projection-homecinema.fr
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by Masterwarzombie »

petchou wrote:Ne pourrait on pas faire une petite pause sur ce sujet, le temps de laisser les modos et admins régler ça entre eux et de revenir avec des solutions à nous proposer.

Sinon y a pas de mal de demande d'aide et conseil sur les différents topics, messieurs à vos claviers ;)
Ah ben mon topic sur le zd9 a été supprimé , je ne sais pas pourquoi mais ces gens là s en fichent. :)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by crazybear »

Masterwarzombie wrote:
petchou wrote:Ne pourrait on pas faire une petite pause sur ce sujet, le temps de laisser les modos et admins régler ça entre eux et de revenir avec des solutions à nous proposer.

Sinon y a pas de mal de demande d'aide et conseil sur les différents topics, messieurs à vos claviers ;)
Ah ben mon topic sur le zd9 a été supprimé , je ne sais pas pourquoi mais ces gens là s en fichent. :)
Ton topic était il conforme à la chartre graphique du forum au moins ?
Avais tu la bonne police d'écriture ?


:dehors:
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by petchou »

Masterwarzombie wrote:
petchou wrote:Ne pourrait on pas faire une petite pause sur ce sujet, le temps de laisser les modos et admins régler ça entre eux et de revenir avec des solutions à nous proposer.

Sinon y a pas de mal de demande d'aide et conseil sur les différents topics, messieurs à vos claviers ;)
Ah ben mon topic sur le zd9 a été supprimé , je ne sais pas pourquoi mais ces gens là s en fichent. :)
C'est incompréhensible, un pas en avant, trois en arrière, d'autant plus que tu avais fait un sacré job.
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by david555 »

Il a supprimé le topic tout simplement car il a enlevé TOUT ce qu'il avait mis en place...
Locked