Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Locked
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by Zlatan »

lagaf wrote:
Ça existe ailleurs alors pourquoi pas mais il faut un nombre de message raisonnable.
Courage, plus que 441...

:D
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by gelsurf »

Zlatan wrote:
lagaf wrote:
Ça existe ailleurs alors pourquoi pas mais il faut un nombre de message raisonnable.
Courage, plus que 441...

:D
mdr
User avatar
lagaf
Posts: 122
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:33 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by lagaf »

Zlatan wrote:
lagaf wrote:
Ça existe ailleurs alors pourquoi pas mais il faut un nombre de message raisonnable.
Courage, plus que 441...

:D
Pas grave j'ai rien à vendre ;)
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by Zlatan »

Je plaisante...

;)
User avatar
lagaf
Posts: 122
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:33 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by lagaf »

Zlatan wrote:Je plaisante...

;)
Bien sûr pas de souci ;)
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by Yul »

Comme je l'ai dit à Olivier ce matin, il est également possible de bloquer TOUTES les sections du nouveau membre sauf une : la présentation.
Si pas de présentation, pas de forum. Ca se fait sur pas mal de forums.

Pour les PA, le nombre suffisant de message avant de poster est, également, une idée. Mais des vrais messages, pas du "Bonjour", "Bienvenu" ou autres smileys en tout genre...
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by gonjoe »

Masterwarzombie wrote:
gonjoe wrote:Bon allez, on dit qu'on passe à autre chose, on fait table rase, et on aide les copains ?
Tu peux alimenter le sujet de présentation ici . Je suis peu ton post sur l'autre forum ;) . Vivement les photos :)
Première partie de présentation faite :)
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by gonjoe »

Yul wrote:Comme je l'ai dit à Olivier ce matin, il est également possible de bloquer TOUTES les sections du nouveau membre sauf une : la présentation.
Si pas de présentation, pas de forum. Ca se fait sur pas mal de forums.

Pour les PA, le nombre suffisant de message avant de poster est, également, une idée. Mais des vrais messages, pas du "Bonjour", "Bienvenu" ou autres smileys en tout genre...
Mouais...
Ca reste un forum "public" quand même...
Tu pourras pas empêcher des mecs de venir sur des forums, juste pour demander une info, ou bien vendre quelque chose, ou bien demander si quelque chose est dispo.

C'est vrai que c'est relou de lire : "hey vous avez des réglages pour les BluRay sur telle ou telle télé ?"
Surtout quand tu sais qu'une section recherche existe sur ce forum.... |(

Mais ça... On peut rien y faire.
Pour moi, je pense que le mieux est de faire un "advertising" avant de poser ton annonce... avec les "règles" pour la déposer.
Le mec qui le respecte pas reçoit une modération sur son topic... et si pas de modif, elle est verrouillée ou effacée...

Non ?
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by Yul »

gonjoe wrote: Mouais...
Ca reste un forum "public" quand même...
Tu pourras pas empêcher des mecs de venir sur des forums, juste pour demander une info, ou bien vendre quelque chose, ou bien demander si quelque chose est dispo.

C'est vrai que c'est relou de lire : "hey vous avez des réglages pour les BluRay sur telle ou telle télé ?"
Surtout quand tu sais qu'une section recherche existe sur ce forum.... |(

Mais ça... On peut rien y faire.
Pour moi, je pense que le mieux est de faire un "advertising" avant de poser ton annonce... avec les "règles" pour la déposer.
Le mec qui le respecte pas reçoit une modération sur son topic... et si pas de modif, elle est verrouillée ou effacée...

Non ?
Je fréquente quelques forums auto (Golf et VAG-tech). Sur ces deux forums, tu peux consulter quasi librement sans être inscrit. Je dis quasi car tu n'as pas accès à toutes les sections (vente, tutos, références de pièces...) Dès l'instant où tu t'inscris, tu dois te présenter si tu veux voir TOUT le forum, sinon tu ne vois que la section "Présentation". La politesse veut qu'on se présente quand on arrive quelque part non ? Une présentation n'est pas "montrer patte blanche" mais juste de savoir à peu près à qui tu t'adresses.

Ensuite pour les PA, rien qu'aujourd'hui, 2 annonces par 2 personnes différentes : inscrit aujourd'hui, 1 message... Ah ben oui, l'annonce !!
Il n'y a pas assez de passage sur LBC ?? :^)
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=33&t=14320
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=33&t=14312
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by gonjoe »

C'est qu'on s'est pas compris alors ;)

Bien sûr qu'il est indispensable de se présenter... C'est la moindre des choses.
Sur un forum de Muse où je participe, il se passe ce que tu y dis. Quelques forums seulement sont lisibles... Et si tu as le "malheur" de te pointer dès le premier message en demandant si y a une place à revendre... Direct message du modo : Topic présentation, avec une présentation un minimum complète..

Et j'irais même plus loin... Il y en a qui s'inscrivent car ils ont vu qu'il y avait une annonce qui les intéressait... je pense qu'ils doivent être concernés aussi par tout ça... ;)
Locked