Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Locked
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by alex_t »

Il me semble que Badfu s'est mis au diapason. Il est listé dans les partenaires HDfever, il a changé sa signature.

Ses derniers messages me laissent penser qu'il a compris la critique qui lui est faite et qu'il l'a prise en compte.
A noter que je ne connais pas du tout Badfu.

Concernant le malaise que tu ressens : je n'en doute pas une seconde mais ce n'est peut être pas le cas de tout le monde et je ne vois pas pourquoi ton sentiment serait plus à considérer que celui des autres membres. L'idée de faire un sondage est sans doute la meilleure action à mener sur le court terme. Faut-il aussi bien définir le scope du rôle de l'admin avant de le faire.
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by ronnac »

Je ne sais pas où tu étais ces derniers jours mais pas sur le forum... Badfu ne communique pas. Aucun message de sa part, aucun dialogue. Effectivement, il a changé sa signature suite à nos remarques. Mais est'il venu nous en parler ? non. Sur ta dernière remarque typique des défendeurs et amis de Badfu, sauf si Hdfever a réellement changé, il me semble et c'est ce qu'a rappelé Nicolas que chaque membre même s'il ne représente rien a le droit de s'exprimer. Décidément certains ont bien du mal avec la liberté de parole...

Je l'indique au passage à ce qui ne le savent pas mais Badfu officiait avant sur Le home cinema. Ce qui se passe sur hdfever actuellement, il s'est passé la même chose là bas. Il a fait du mal à ce forum et ils l'ont plus ou moins foutu à la porte. Vous croyez qu'ils ne lui ont pas demandé de changer ?
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by alex_t »

J'ai l'impression que tu as des choses à régler avec Badfu.

En ce qui me concerne je le connais pas. Et effectivement je ne passe pas mes journées sur le forum.

Je préfère clore ce débat. Ce que j'ai dit est factuel, pour le reste à chacun de se faire sa propre opinion et pourquoi pas d'être proactif dans le bien du forum hdfever.
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by ronnac »

La technique classique de la suspicion tout y passe ... décidément pour le défendre vous ne reculez devant rien...
Je vais être de nouveau franc, je ne connaissais pas Badfu avant son arrivée dans le forum... désolé mais ce n'est pas une célébrité :lol: ... quand j'ai vu le "foutoir" qu'il a mis dans le forum... j'ai fait comme n'importe quel français de notre époque, j'ai tapé son pseudo dans google... et on apprend beaucoup de choses... j'ai notamment vu et lu qu'il officiait avant sur Le home cinema... cela tombe bien j'ai un ami qui est membre de ce forum et il m' a parlé de Badfu et du souvenir qu'il en a laissé...
C'est aussi simple que cela et rien en vous empêche de faire la même chose :salut: ...
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by jacko »

@PJHC.FR

Tu critique ce même système que tu avais largement mis en place sur cinetson ... forum qui t'a survécu (heureusement pour eux ... comme quoi on trouve pire que ce qui se passe sur HCFR ...)
D'une manière plus modérée sur PJHC, mais toujours en latence "au cas où".

De mémoire Nico et les modos t'on demandé d'avoir une participation plus constructive ... tu n'as jamais souhaité te contraindre aux demandes ...
Environ 90% de tes messages se contentaient d'être des liens vers tes tests. Ton but évident, était (et sera toujours) de palper le lectorat au diable les intérêts de HDfever et par la même de Nicolas dont les revenus dépendaient uniquement du bon trafic du site ...
Aussi bien toi que ton associé Micromedia33 (merci à lui de gérer PJHC site et forum, car le travail est bon et très plaisant visuellement et c'est le plus long à mettre en place) ne vivent pas du trafic. Vous avez tous deux un métiers avec un revenu (assuré pour toi et plus variable pour Micromedia33 : la rentabilité d'un commerce dépend de son activité).
Concernant Micromedia33 le site et le forum peuvent tout de même lui servir pour aider à faire tourner sa boite et cela me parait légitime.

Par extension Badfu qui en a fait plus en 3 semaines concernant le forum que certains, se retrouve dans la même situation que Micromedia33 ... d'après certaines analyses Yann ne devrait donc pas se présenter comme l'admin principal de PJHC qui se veut indépendant ? Cela serait injustifié et surtout une hérésie ! Car non seulement il a sa place comme admin mais il le mérite (je parle de Yann bien entendu).

Badfu crée donc une charte ... cela devait se faire il y a plus de 3 ans !
Cette charte comme les autres règles ne sont pas parfaites mais elles pourront évoluer.
Mais au moins il y a des règles qui vont aider les modos à gérer le forum et surtout un texte qui aidera à protéger HDfever.

PJHC ne devrait pas être un site concurrent, tu as raison sur ce point.
Mais ton comportement a clairement établi un état de concurrence : tu viens dans l'objectif d'attirer des lecteurs chez toi.
En cela il fallait intervenir.

Je suppose que toute l'équipe en place trouve cette situation bien regrettable car le principal leitmotiv de HDfever est l'échange et l'entre-aide. La décision te concernant n'aurait pas été prise si tu appliquais un principe de "donnant / donnant". Jusqu'à présent tu as mangé dans la casserole HDfever sans même dire bonjour ni même participer à la vaisselle.

En conclusion, je trouve moi aussi ta critique bien déplacée.
Surtout qu'il y aurait eu matière à faire des choses intéressantes entre les deux forums.
Mais étant donné des faits, ça ma parait très difficile à mettre en place ... et c'est bien dommage !
Last edited by jacko on Sat Jun 24, 2017 9:10 am, edited 1 time in total.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by Jacky67 »

PJHC.FR wrote:Quant à cette règle de la nouvelle charte rapidement rédigée, j'aimerai savoir en quoi elle me concerne ?

7. sont liés à un intérêt manifestement commercial ou ont un but promotionnel sans objet avec le forum.
Je crois que ce qui dérange Badfu c'est ta trop forte affinité (clairement affichée sur votre blog et votre forum) avec un vendeur du côté d'Arcachon...

PJHC.FR wrote:Le blog et le forum de PJHC.FR sont entièrement dédiés au home cinéma (il me semble que HDFEVER également) et sans aucune vocation commerciale. Bref je me demande bien ce qui a entraîné la disparition de toutes mes publications à l'exception de la décision arbitraire de badfu, qui au passage avant son opération de censure a demandé au journaliste que je suis de proposer des réductions pour les membres de HDFEVER pour pouvoir continuer à poster ici. Encore une fois sur PJHC.FR on ne vend rien :angel:
T'as quitté la gendarmerie et t'es devenu journaliste ?
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by david555 »

ronnac wrote:Ce discours laissez du temps à Badfu, il a fait des erreurs, c'est un type bien... désolé mais cela ne passe plus. On nous le ressort tous les jours et qu'est ce qui a changé ? rien...
Si je fais des erreurs dans ma boîte, mon patron attend qu'elles soient corrigées dès le lendemain et que je m'explique le plus rapidement possible.

Et encore une fois désolé mais si tu trouves que cumuler le statut d'administrateur et de pro, c'est pas grave, c'est que tu n'as pas saisi l'ampleur du malaise. Comment peut on édicter des règles à l'égard des pros si on ne se les applique pas à soi-même ? cela s'appelle l'exemplarité et l'éthique, ce sont deux notions qui contribuent en ce moment à remodeler le paysage politique de notre pays. Pourquoi hdfever qui a toujours été un espace de transparence suivrait une tendance opposée ?
en même temps tu es payé par ton patron pour rectifier les erreurs. Ici c'est du bénévolat. Et ceci vaut également pour Badfu. Ne vient pas me dire qu'il a triplé son CA depuis qu'il est admin. Je suis même persuadé du contraire.

C'est plutôt toi, dès qu'il vient poster, il a droit a un torrent d'invectives.

Encore une fois, tout n'est pas a jeter, loin de là. Sur la forme, ok, sur le fond...

Une chartre est obligatoire, la mise en forme des PA aussi.

Pour PJHC, tu ferai quoi à sa place? Il ne fait que mettre des lien vers son forum sans aucune autre participation.

Un moment, il faut arrêter!
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by ronnac »

Tu jettes de l'huile sur le feu en utilisant des termes qui sont disproportionnés ? invectives ? connais tu seulement la définition de ce mot ? j'ai critiqué comme tu viens de le rappeler Badfu uniquement sur la forme comme les autres intervenants sur les deux topics fermés et celui-ci. Sur le fond, je me suis demandé et je ne suis pas le seul s'il entendait donner une tournure commerciale à ce forum. C'est une question légitime il me semble ? un administrateur est nommé et dans sa signature, il renvoie vers sa boutique ? c'est un changement important il me semble par rapport à avant ...encore une fois si tu y vois des invectives, le dialogue n'est plus possible...

Pour ta gouverne la définition d'invectives : Discours violent et injurieux contre quelqu'un ou quelque chose.
En tant que modo, tu devrais choisir avec soin les termes que tu utilises :svp:
Last edited by ronnac on Sat Jun 24, 2017 9:22 am, edited 1 time in total.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by david555 »

On va arrêter la. Nicolas est intervenu hier pour vous expliquer que l'on va rectifier des choses.

Tu peux nous laisser un peu de temps?

Merci
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by ronnac »

Je fais confiance à Nicolas et je ne vous ai mis aucun ultimatum ... de quel droit le ferais-je d'ailleurs ?... inutile de jeter de l'huile sur le feu...
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Locked