Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Locked
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by david555 »

ronnac wrote:
ronnac wrote:
GeorgeCulasse wrote:Je vois pas l’intérêt de rouvrir un sujet simplement pour continuer la mise au pilori de badfu. On l'a compris votre avis.
Vous vous décrédibilisez et noyez dans le flot de vos enfantillages ceux qui auraient quelque chose de constructif à dire.
Soit vous cherchez la sanction histoire de mettre de l'eau dans votre moulin (ce qui serait assez pervers), soit vous êtes en train de vous tirer une balle dans le pied.

Personnellement je suis pas fan de toutes les décisions prises ni de la manière de les appliquer, mais attendons un peu de voir. Et puis rien ne vous interdit de proposer des alternatives si certaines choses ne vous plaisent pas.
Je crois que tu ne rends pas compte du nombre de membres qui ont quitté ce forum ces dernières semaines pour rejoindre des forums que je ne citerais pas car je n'ai incité personne à la différence d'autres par le biais de MP à quitter Hdfever (ce qui me paraît bien hypocrite). Nous avons proposé des choses (à croire que tu ne lis que ce qui te conforte dans ton opinion déjà faite) et certaines comme le changement dans la signature de Badfu ont été prises en compte. Cela paraît être un détail mais c'est ce qui a crée dès le départ un malaise par rapport au traitement réservé à d'autres pros.
Je peux savoir qui envoi des mp pour inciter a quitter hdfever?

Perso je trouve avancées intéressantes comme la section CR des membres.

Maintenant, pour la signature de Badfu, je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur son site...

Heu comment dire, y a 10 produits qui se battent en duel.
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by ronnac »

Je ne suis pas un délateur. Et ce n'est pas en faisant une chasse aux sorcières que vous allez redresser la barre. La solution provient plutôt des remarques que j'ai faites plus haut auxquelles tu n'as pas répondu.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by david555 »

ronnac wrote:
david555 wrote:Bonjour a tous

Si quelqu'un peut avoir la gentillesse de resumer ce qui ne va pas de façon assez clair afin que l'on échange calmement et dans la sérénité.

Car me taper 30 pages de:

- gneu gneu gneu gneu

- gnan gnan gnan gnan

C'est lourd.
Pour faire simple mais cela a été dit pourtant de façon claire dans la plupart des posts:
-la gestion des PA avec cet avertissement consistant à effectuer les modifications sous 24h sinon suppression de l'annonce. On peut considérer que c'est pour le moins brusque...
-la gestion des pro avec l'instauration de nouvelles règles et de nouvelles catégories. Pour résumer ce qui passe mal c'est qu'un pro qui n'accorde pas de ristourne n'apparaît plus comme tel. Ce qui est sévère car de nombreux pros intervenaient sur Hdfever comme nathalie en fournissant des conseils précieux sans rien attendre en retour. Dernier point ce que Badfu interdisait de faire aux autres, il ne se l'appliquait pas à lui-même en faisant de la pub pour sa boutique dans sa signature. Mais il a pris compte de cette remarque cet après-midi en la modifiant, ce qui va dans le bon sens.
-un changement de ton de la part de certains membres du staff et ce n'est pas ton post quelque peu méprisant avec les gnan gnan caricaturaux qui arrange les choses. Un peu de respect ne fait jamais de mal...


J'espère avoir été concis et clair :) .
- Pour les PA, je suis d'accord. Je vais en discuter avec lui. On peut demander que toutes les NOUVELLES PA soient au format. Et si format il y a, c'est pour justement avoir plus d'informations sur le produit vendu et que l'annonce soit plus lisible.

- je ne comprends pas trop ces regles pour les pros. Un pro qui n'accorde pas de ristourne... on achète pas chez lui lol. Et un pro est libre de pratiquer les prix qu'il souhaite (sauf vendre a perte).
Après bannir un pro pour ça...je ne vois pas l'intérêt. D'autant qu'un pro n'est pas uniquement sur les forums pour vendre.

- je ne vois rien de meprisant. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Le gneu gneu / gnan gnan c'est pour le grand nombre de pages ou les vraies motifs de mécontentement sont noyés.
Nathalie
Posts: 59
Joined: Sun Nov 20, 2016 5:58 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by Nathalie »

On discute, on cible ce qui coince, ok.
C'est dans un but positif et constructif.

C'est SUFFISANT pour que tout le monde sache ce que pensent ceux qui se sont exprimés.

Ce que je vois ce sont des gens qui cherchent maintenant délibérément à pourrir pour pourrir.
Et cela se voit.

Là on ne peut pas être d'accord !!

Profiter du désordre pour démonter plus encore ce qui est déjà difficile , c'est bon on a vite fait de repérer qui veut que cela s'arrange et qui aggrave la situation.

Malheureusement le tri va continuer à se faire, ceux qui veulent vraiment la sérénité et que ça fonctionne, et ceux qui ont manifestement d'autres intentions.

J'ai l'impression que la modération va devoir retrousser ses manches.....
Spendor SP100r2
Source dématérialisée, DAC, preampli et ampli : Owl (pièces uniques hors commerce)
Interface Armature Hécate
Câblage ligne WhyNot Opus18 + CODE 224
Correction Mathaudio
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by david555 »

ronnac wrote:Je ne suis pas un délateur. Et ce n'est pas en faisant une chasse aux sorcières que vous allez redresser la barre. La solution provient plutôt des remarques que j'ai faites plus haut auxquelles tu n'as pas répondu.
Pas de chasse aux sorcieres. Juste que je trouve le procédé infâme.

Surtout en periode de restructuration.

J'ai répondu plus haut
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by david555 »

Nathalie wrote:On discute, on cible ce qui coince, ok.
C'est dans un but positif et constructif.

C'est SUFFISANT pour que tout le monde sache ce que pensent ceux qui se sont exprimés.

Ce que je vois ce sont des gens qui cherchent maintenant délibérément à pourrir pour pourrir.
Et cela se voit.

Là on ne peut pas être d'accord !!

Profiter du désordre pour démonter plus encore ce qui est déjà difficile , c'est bon on a vite fait de repérer qui veut que cela s'arrange et qui aggrave la situation.

Malheureusement le tri va continuer à se faire, ceux qui veulent vraiment la sérénité et que ça fonctionne, et ceux qui ont manifestement d'autres intentions.

J'ai l'impression que la modération va devoir retrousser ses manches.....
Un +1 grandissime!
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by david555 »

Je précise egalement pour TOUS que pour ma part, je ne souhaite pas du tout un forum ou règne la sanction, le bannissement.

La force de hdfever par rapport a d'autres est justement la bonne ambiance qui y regne.

Nous devons rester dans cet esprit.
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by ronnac »

Je vois qu'on est d'accord, j'espère que comme pour le changement dans la signature de l'administrateur, les autres changements (tag des pros et gestion des annonces) vont intervenir réellement pour que ce forum retrouve de la sérénité.

Je ne sais pas ce qu'insinue Nathalie mais mes remarques n'ont pour but que d'apaiser le climat et que ce forum ne se transforme pas en HCFR bis. Je ne suis pas un pro qui a des intérêts et qui pourrait se sentir lésé par les nouvelles règles du forum mais un simple passionné de son. Je n'ai rien à vendre sur ce forum et je n'ai jamais utilisé les PA !

Alors si c'est moins qu'on vise en m'accusant de vouloir torpiller le forum, faîtes attention car là je pourrais devenir délateur et donner aux modos les pseudos des personnes qui continuent à fréquenter ce forum mais qui envoient dans le même temps des mp pour inciter à rejoindre deux forums qui entendent profiter de la faiblesse actuelle de hdfever.

Sur ce j'arrête de publier sur ce fil car certains membres jouent un double jeu dérangeant...
Last edited by ronnac on Fri Jun 23, 2017 4:14 pm, edited 3 times in total.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by david555 »

ronnac wrote:Je vois qu'on est d'accord, j'espère que comme pour le changement dans la signature de l'administrateur, les autres changements (tag des pros et gestion des annonces) vont intervenir réellement pour que ce forum retrouve de la sérénité.

Je ne sais pas ce qu'insinue Nathalie mais mes remarques n'ont pour but que d'apaiser le climat et que ce forum ne se transforme pas en HCFR bis. Je ne suis pas un pro qui a des intérêts et qui pourrait se sentir lésé par les nouvelles règles du forum mais un simple passionné de son. Je n'ai rien à vendre sur ce forum et je n'ai jamais utilisé les PA !
Je ne pense pas que la remarque de Nathalie s'adresse a toi.

Moi non plus, je ne veux pas de hcfr bis. Et si cela devzit arriver, je tournerai les talons illico.

On va en discuter en interne de tous ces points et revenir vers vous.

Encore une fois, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal autour d'une même passion.

De plus, je trouve justement formidable d'avoir maintenant une section CR des membres.

A vous de jouer!

Je vais pour ma part en faire un sur le sony A1!
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by petchou »

C'est cool David de réagir comme cela, je pense que c'est une bonne chose.
Seule l'émotion compte vraiment.
Locked