Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Locked
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by david555 »

Autre chose, l'idée des partenaires hdfever n'est pas mauvaise.

Quand j'ai reçu mon A1, vous ne pouvez pas vous imaginez le nombre de mp reçu pour demande de prix!

Aussi bien sur hcfr qu'ici.

Et 80% avaient des prix complètement délirants. 600euros de plus que le prix payé.

Donc si des partenaires peuvent proposer des trucs interessants...pourquoi se priver?
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by ronnac »

Je ne sais pas qui elle vise mais appeler à la modération comme elle l'a fait, c'est aller à l'encontre de la volonté d'apaisement. Les posts qui ont été publiés depuis la nomination de Badfu étaient peut être pour certains maladroits sur la forme (mais comme les siens) mais aucun n'avait la volonté de faire du mal au forum. Au contraire, il s'agissait de ressentis ou de remarques sur des nouvelles pratiques ou règles qui passaient mal pour que Hdfever puisse aller de l'avant. Personnellement, je préfère ce type de membres qui dit les choses franchement pour le bien du forum, que les hypocrites qui restent membres et qui envoient des mp en attaquant le nouveau staff et en incitant à s'inscrire ailleurs.
Là c'est mon dernier post sur ce fil :)
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by david555 »

petchou wrote:C'est cool David de réagir comme cela, je pense que c'est une bonne chose.
C'est le bon sens! 24h pour mettre en forme une annonce...

Le gars qui est en vacances 3j, il fait quoi?

Et puis un forum n'est pas une dictature.

Je pense que toutes les nouvelles pa a compter de ce jour est plus judicieux.

Et celles qui ne seront pas au format, un petit message des modos avant suppression.

That's all!
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by david555 »

ronnac wrote:Je ne sais pas qui elle vise mais appeler à la modération comme elle l'a fait, c'est aller à l'encontre de la volonté d'apaisement. Les posts qui ont été publiés depuis la nomination de Badfu étaient peut être pour certains maladroits sur la forme (mais comme les siens) mais aucun n'avait la volonté de faire du mal au forum. Au contraire, il s'agissait de ressentis ou de remarques sur des nouvelles pratiques ou règles qui passaient mal pour que Hdfever puisse aller de l'avant. Personnellement, je préfère ce type de membres qui dit les choses franchement pour le bien du forum, que les hypocrites qui restent membres et qui envoient des mp en attaquant le nouveau staff et en incitant à s'inscrire ailleurs.
Là c'est mon dernier post sur ce fil :)
Elle n'appelle pas a la modération. Arrête de voir le mal partout.
Elle a raison, nous allons devoir nous retrousser les manches pour ceux qui justement incitent a quitter le navire.

Et la, évidemment, je serai sans pitié! Bannissement direct.
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by ronnac »

Je la cite c'est pourtant clair :
Malheureusement le tri va continuer à se faire, ceux qui veulent vraiment la sérénité et que ça fonctionne, et ceux qui ont manifestement d'autres intentions.

J'ai l'impression que la modération va devoir retrousser ses manches...
..

Une dernière fois, ceux qui essaient de détruire le forum ne sont pas sur ce fil ni sur les deux précédents qui ont été fermés...
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by petchou »

ronnac wrote:Je la cite c'est pourtant clair :
Malheureusement le tri va continuer à se faire, ceux qui veulent vraiment la sérénité et que ça fonctionne, et ceux qui ont manifestement d'autres intentions.

J'ai l'impression que la modération va devoir retrousser ses manches...
..
Mais je comprend pas trop Ronnac, bien au contraire Nathalie souhaite l'apaisement et que les choses se calme ......
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
lagaf
Posts: 122
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:33 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by lagaf »

david555 wrote:
ronnac wrote:Je vois qu'on est d'accord, j'espère que comme pour le changement dans la signature de l'administrateur, les autres changements (tag des pros et gestion des annonces) vont intervenir réellement pour que ce forum retrouve de la sérénité.

Je ne sais pas ce qu'insinue Nathalie mais mes remarques n'ont pour but que d'apaiser le climat et que ce forum ne se transforme pas en HCFR bis. Je ne suis pas un pro qui a des intérêts et qui pourrait se sentir lésé par les nouvelles règles du forum mais un simple passionné de son. Je n'ai rien à vendre sur ce forum et je n'ai jamais utilisé les PA !
Je ne pense pas que la remarque de Nathalie s'adresse a toi.

Moi non plus, je ne veux pas de hcfr bis. Et si cela devzit arriver, je tournerai les talons illico.

On va en discuter en interne de tous ces points et revenir vers vous.

Encore une fois, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal autour d'une même passion.

De plus, je trouve justement formidable d'avoir maintenant une section CR des membres.

A vous de jouer!

Je vais pour ma part en faire un sur le sony A1!


Et voila on peut pas parler a un admi ou un modo sans qu'il dise oui mais il y a les C.R :tetedanslmur: :tetedanslmur:

Mais comment veux tu avoir un dialogue dès qu'on dit un truc on nous sort cette histoire de C.R... On a rien contre les C.R le problème c'est la communication avec l'admi,la signature de l'admi ,la charte en faveur de l'admi comme ses règles d'ailleurs ainsi que le traitement des autres pros.

Qu'est ce qu'il y a de dur a comprendre on répète toujours les mêmes choses depuis des jours !!!! Pourquoi ça ne change pas ? Chacun votre tour vous venez redire les mêmes chose "on va discuter en interne" mais il y a pas de changement.

Tu parles qu'il y a pas de dictature mais regarde les règles ou la charte il fait ça sur mesure pour lui et stop même pas prendre du temps pour en parler c'est "j'ai décidé que" mais je m'arrange pour mon business.

Je n'ai rien contre le partenariat avec les pros mais les pros qui viendront ou pas ici ne sont admis du forum.

Personne se pose la question de savoir pourquoi il tient tant a sa signature contre toute critique ?

EDIT : oui il y a des mps pour rejoindre d'autres personnes sur d'autres sites perso je ne réponds même pas
Last edited by lagaf on Fri Jun 23, 2017 4:41 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by Jacky67 »

david555 wrote:- Pour les PA, je suis d'accord. Je vais en discuter avec lui. On peut demander que toutes les NOUVELLES PA soient au format. Et si format il y a, c'est pour justement avoir plus d'informations sur le produit vendu et que l'annonce soit plus lisible.
Ca semble tellement évident qu'on peut se dire qu'il est bien triste d'être obligé d'en discuter (pour que ce soit "peut-être" appliqué) !
Et ça devrait être pareil pour toutes les nouvelles lois imposées par Badfu.

Dès le premier jour (ou peut-être était-ce le deuxième), sans doute en guise de cadeau de bienvenue, le nouvel admin a tout simplement supprimé tous les messages postés depuis des années par PJHC, simplement parce que lesdits messages allaient à l'encontre d'une de ses nouvelles lois...

Comparaison IRL : aujourd'hui le "troisième feu stop" est obligatoire sur les véhicules automobiles alors qu'autrefois il était interdit.
Donc il faudrait rembourser ceux qui ont payé une amande autrefois pour avoir possédé un troisième feu stop, et verbaliser aujourd'hui tous ceux qui n'en avaient pas avant le passage de cette loi. :geek:

Franchement, reprendre les écrits pour les transformer et les mettre au goût de la nouvelle gouvernance, à part dans une dictature, je ne vois pas où on peut trouver ça (peut-être dans le livre "1984" ?).


david555 wrote:- je ne comprends pas trop ces regles pour les pros. Un pro qui n'accorde pas de ristourne... on achète pas chez lui lol. Et un pro est libre de pratiquer les prix qu'il souhaite (sauf vendre a perte).
Après bannir un pro pour ça...je ne vois pas l'intérêt. D'autant qu'un pro n'est pas uniquement sur les forums pour vendre.
Je crois qu'on est bien tous (sauf Badfu apparemment) d'accord avec ce que tu dis là, et c'est bien ce qui en scandalise certains (alors que d'autres semblent trouver ça tout à fait "normal"...).


david555 wrote:Je précise egalement pour TOUS que pour ma part, je ne souhaite pas du tout un forum ou règne la sanction, le bannissement.
La force de hdfever par rapport a d'autres est justement la bonne ambiance qui y regne.
Nous devons rester dans cet esprit.
Je crois que la plupart des lecteurs sont d'accord avec ça.
Et du coup ils sont probablement, comme moi, choqués par les éditions de messages, les fermetures de fils de discussion, l'imposition de nouvelles lois extrêmement restrictives, le ton employé par le nouvel admin, etc.

Le forum vient de faire là un virage à 180 degrés (ça va être chaud) et c'est bien dommage car comme l'a dit quelqu'un précédemment "rien ne justifiait de tout changer d'un coup".
Nathalie
Posts: 59
Joined: Sun Nov 20, 2016 5:58 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by Nathalie »

Et ça continue.........

Mince une TRÊVE ce n'est pas compliqué !!!

Stop, ça va, laissez l'équipe se consulter et grandir en interne.

.
Spendor SP100r2
Source dématérialisée, DAC, preampli et ampli : Owl (pièces uniques hors commerce)
Interface Armature Hécate
Câblage ligne WhyNot Opus18 + CODE 224
Correction Mathaudio
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by david555 »

lagaf wrote:
david555 wrote:
ronnac wrote:Je vois qu'on est d'accord, j'espère que comme pour le changement dans la signature de l'administrateur, les autres changements (tag des pros et gestion des annonces) vont intervenir réellement pour que ce forum retrouve de la sérénité.

Je ne sais pas ce qu'insinue Nathalie mais mes remarques n'ont pour but que d'apaiser le climat et que ce forum ne se transforme pas en HCFR bis. Je ne suis pas un pro qui a des intérêts et qui pourrait se sentir lésé par les nouvelles règles du forum mais un simple passionné de son. Je n'ai rien à vendre sur ce forum et je n'ai jamais utilisé les PA !
Je ne pense pas que la remarque de Nathalie s'adresse a toi.

Moi non plus, je ne veux pas de hcfr bis. Et si cela devzit arriver, je tournerai les talons illico.

On va en discuter en interne de tous ces points et revenir vers vous.

Encore une fois, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal autour d'une même passion.

De plus, je trouve justement formidable d'avoir maintenant une section CR des membres.

A vous de jouer!

Je vais pour ma part en faire un sur le sony A1!


Et voila on peut pas parler a un admi ou un modo sans qu'il dise oui mais il y a les C.R :tetedanslmur: :tetedanslmur:

Mais comment veux tu avoir un dialogue dès qu'on dit un truc on nous sort cette histoire de C.R... On a rien contre les C.R le problème c'est la communication avec l'admi,la signature de l'admi ,la charte en faveur de l'admi comme ses règles d'ailleurs ainsi que le traitement des autres pros.

Qu'est ce qu'il y a de dur a comprendre on répète toujours les mêmes choses depuis des jours !!!! Pourquoi ça ne change pas ? Chacun votre tour vous venez redire les mêmes chose "on va discuter en interne" mais il y a pas de changement.

Tu parles qu'il y a pas de dictature mais regarde les règles ou la charte il fait ça sur mesure pour lui et stop même pas prendre du temps pour en parler c'est "j'ai décidé que" mais je m'arrange pour mon business.

Je n'ai rien contre le partenariat avec les pros mais les pros qui viendront ou pas ici ne sont admis du forum.

Personne se pose la question de savoir pourquoi il tient tant a sa signature contre toute critique ?

EDIT : oui il y a des mps pour rejoindre d'autres personnes sur d'autres sites perso je ne réponds même pas
Lagaf je ne dis pas oui mais il y a les Cr! Je dis, il y a des choses a revoir c'est certain.
Dans le meme temps tout n'est pas mauvais.

Les cr des MEMBRES. Pas de badfu. On vous laisse une section pour y poster vos comptes rendus.
Je trouve cela top!

Je viens de raccrocher avec Nicolas et la tournure que prend fever ne lui convient pas non plus.

Pour etre honnête, personnellement je pense qu'on ne peut pas être admin et pro.

Nico va venir bientôt remettre tout ça a plat.
Locked