Il vaut mieux prevoir ...

Post Reply
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Il vaut mieux prevoir ...

Post by Kiwi »

Bonjour,
Ancien professionnel j'ai été malheureusement confronté à ce que l'on appelle "la démarque inconnue" en bref la fauche.
Les agents de la force public demande systématiquement de pouvoir prouver l'identification du ou des appareils volés. Tout les appareilles possèdent un marquage qui indique outre la référence précise, le numéro de série.
Je vous engage à relever ce numéro et de le stocker quelque part .Il n'y a pas que les appareils hifi, les ordinateurs, les tv etc. etc.
Perso j'ai dossier qui est stocké dans le Cloud avec photocopie des factures, et photo des plaques signalétiques. Il ne faut pas penser seulement au vol, un incendie ou un dégât des eaux peu être aussi responsable de dégâts plus ou moins important.
Avoir toutes ses factures permet de ne pas être démuni en cas de problème..

Autre chose et comme il ne faut jamais dire jamais.
Il peu être prudent de revoir le montant de votre assurance habitation. On n'y pense pas avant, mais c'est ce montant qui donnera votre montant de remboursement. Depuis que vous avez souscrit votre assurance, est-ce que votre nouveau canapé, votre écran 165cm, votre ampli avec ses enceintes, ont ils été intégrés au capital garanti ?
L'assurance c'est toujours trop cher avant.


Ceci n'est, bien sur, que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Il vaut mieux prevoir ...

Post by Hiperia »

Tu as bien raison Kiwi !
Merci pour ce petit rappel ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Gr3yF0X
Posts: 40
Joined: Thu Jan 17, 2013 6:57 pm

Re: Il vaut mieux prevoir ...

Post by Gr3yF0X »

Merci de ce rappel! Tu as parfaitement raison, et concernant l'assurance habitation cela va très vite. Car même des petites choses dont on ne pense pas forcement sont à calculer en cas de problème. J'ai des proches qui ont perdus leur maison dans un incendie, et c'est à ce moment la que tu te rends compte a quel point il ne faut rien négliger!
Post Reply