hauteur de la TV?

Post Reply
JLR
Posts: 76
Joined: Mon Jun 13, 2016 6:42 am

hauteur de la TV?

Post by JLR »

Bonjour
Je me pose la question car lorsque je vois des photos de TV accrochée au mur, elles sont souvent relativement haute.
Pourtant quand elles sont sur pied et sur un meuble la position est plus basse.
La bonne position est elle le centre le l'écran au niveau des yeux, c'est ce qui me parait logique.
La mienne est fixée au mur et je dois la repositionner parce que je modifie mon installation.
Avez-vous un avis?
merci
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: hauteur de la TV?

Post by Masterwarzombie »

Tu lances un débat épineux :D .
Tu auras des versions contradictoires et/ou théoriques !
Y a hauteur idéal à savoir quand tu es assis , tes yeux doivent être au centre de la TV .
Pourtant dans la pratique c'est pas forcément possible car on a des contraintes . Par ex pour ma part avec mon 75pouces . la TV est posée sur un meuble un plus plus haut 60 cm afin que je puisse intégrer ma centrale . c'est voulu et je n'ai pas de soucis au visionnage .
Il ne faut pas oublier que sur un canapé , tu as des personnes qui n'ont pas la même hauteur . un enfant est plus bas qu'un adulte . Un adulte qui mesure 2m à côté d'un autre de 1 m 60 n'auront pas le même axe que la télé .
Faut trouver un bon compromis avec tes contraintes techniques etc.....Il est évident qu'il ne faut pas arriver à des extrêmes .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
JLR
Posts: 76
Joined: Mon Jun 13, 2016 6:42 am

Re: hauteur de la TV?

Post by JLR »

Je n'ai pas de contrainte matériel, je pourrai la baisser. Je voulais savoir s'il y a une contrainte technique, comme par exemple le positionnement en latéral, où là c'est clair. On perd en luminosité, intensité des couleurs. En hauteur je n'ai perçu aucune différence.
Je vais essayer d'aligner le centre de l'écran avec les yeux.
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: hauteur de la TV?

Post by tyrannus »

Perso, pour intégrer mon home cinema jai du faire faire un meuble sur mesure en chêne massif. J'ai fait le meuble à 55cm de hauteur. C'était la hauteur parfaite pour moi pour être au centre de l'écran sans que mes pieds posé sur la table basse me gâche la vue (et je fais du 48 de pointure^^).

Plus haut aurait été plus fatiguant je pense niveau visuel en m'obligeant a relever plus la tête.
Pour moi c'est la hauteur parfaite je trouve. Je pense que ma futur tv je ne la mettrais pas sûr le mur mais sur le meuble pour garder cette hauteur au top.
Techniquement c'est pas 10cm qui vont changer la visibilité même si sur un lcd tu perd vite en qualité a cause des angles de visions.

Faut vraiment que la tv soit très haute ou incliné (pas en face) pour le ressentir.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: hauteur de la TV?

Post by Gha38180 »

Pour ma part, je me suis basé sur les conseils de ce site
http://meska.co.il/t-v/
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: hauteur de la TV?

Post by tyrannus »

J'aime pas du tout ton lien.
Les distances sont fausses. Enfin non, elles sont bonnes à l'époque de l'arrivé du format hdready. Tout juste l'époque du 720p et encore^^

Ce n'est plus du tout ça de nos jours.
Je ne remets pas en question la hauteur de visibilité, quoique.
Mais alors les distances minimales sont vraiment très fausses. Les diagonales peuvent être bien plus grandes vis à vis des distances minimales annoncées.
Je pense que l'article date de 7 ou 8ans.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: hauteur de la TV?

Post by Gha38180 »

La distance est fausse, mais la hauteur est bonne car avec le pied erard je me trouve à cette hauteur.
Et en 3D, j'ai aucun problème de dédoublement ou autres
Post Reply