Placement colonnes

Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Placement colonnes

Post by Yul »

Ben pour le "drôle d'idée", c'est que je peux difficilement faire autrement, WAF oblige (bien que j'essaye de pas trop en parler mais je me doute des réponses).
J'hésite entre quelques modèles mais grosso modo 1m. Sinon je partirai plus sur du 5.0.
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Placement colonnes

Post by ViewtifulVik »

Et la WAFette, elle voudrait bien des enceintes colonnes sur le meuble télé ? :rofl: Déjà au sol, ça les fait râler ^^

C'est mon avis mais sérieusement, imagine toi bien à quoi ça va ressembler ou mieux fais toi un montage photo ^^ Je pense que ça sera très étrange esthétiquement.

Et vraiment il existes d'EXCELLENTES enceintes bibliothèques. Les medium et aigus peuvent être les mêmes, tu perds juste en grave mais selon la configurations, ça peut être plus adapté ! Un atout des colonnes, c'est le design mais dans ton cas je penses que tu seras perdant =) Et effectivement les vibrations vont être difficilement gérables !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
espace-musical
Posts: 51
Joined: Fri Aug 03, 2012 7:29 pm

Re: Placement colonnes

Post by espace-musical »

ViewtifulVik wrote:Drôle d'idée les colonnes sur le meuble quand même... Elles font quelle hauteur celles que tu veux ? Mais à ta place je réfléchirai à des bibliothèques surtout si tu as un caisson de basses.
Bonsoir Yul,
je rejoints le commentaire ci-dessus, et je dirais que c'est même surement inadapté car vous aurez , le grave au niveau de la tête :worried: et les médiums/aigus dans les choux :worried: . De plus, si vous mettez une voie centrale entre, cela va faire une bouillie sonore :^) , et cela va être très difficile d'atteindre un minimum de cohérence :^) .
Je pense que vous n'êtes pas à une distance suffisante , pour utiliser la configuration que vous souhaitez!
Comme le souligne très justement ViewtifulVik, il serait souhaitable dans votre cas d'utiliser des bibliothèques :) .
D'ailleurs qu'elle est la surface d'écoute, avec quel matériel désirez-vous raccorder vos futures enceintes?

Cdt,
José
User avatar
espace-musical
Posts: 51
Joined: Fri Aug 03, 2012 7:29 pm

Re: Placement colonnes

Post by espace-musical »

Grossberta wrote:Je suis d'accord si tu voeux tu a une enceinte biblio qui sonne pas trop mal et c'est de fabrication française
http://www.focal.com/fr/enceintes-acous ... utopia.php
Carrément :biglol: , no coment :x
Cdt,
José
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Placement colonnes

Post by Yul »

Alors pour commencer : je n'ai pas de reins à vendre !! :D quoique...
Pour la surface, l'espace est tout ouvert (cuisine, salle à manger, salon et couloir).
Pour la distance canapé - télé, il y a entre 4m et 4,50m.
Je suis parti sur une assoc Denon 3312 (qui devrait pas tarder à arriver) / Focal ou Klipsch (pas de réf précise).

Image
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Placement colonnes

Post by ViewtifulVik »

Grossberta wrote:Je suis d'accord si tu voeux tu a une enceinte biblio qui sonne pas trop mal et c'est de fabrication française
http://www.focal.com/fr/enceintes-acous ... utopia.php
Quelque chose me dit que les biblio à 8k€ et 20kg ne correspondent pas trop à ces critères ^^
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
espace-musical
Posts: 51
Joined: Fri Aug 03, 2012 7:29 pm

Re: Placement colonnes

Post by espace-musical »

Yul wrote:Alors pour commencer : je n'ai pas de reins à vendre !! :D quoique...
Pour la surface, l'espace est tout ouvert (cuisine, salle à manger, salon et couloir).
Pour la distance canapé - télé, il y a entre 4m et 4,50m.
Je suis parti sur une assoc Denon 3312 (qui devrait pas tarder à arriver) / Focal ou Klipsch (pas de réf précise).

Image
Bonjour Yul,
Vu votre plan, vous avez environ 15m² pour votre salon, c'est bien ça?
Je peux vous confirmer que des bibliothèques de qualité, feront l'affaire
Ce que je peux vous dire en association enceintes/Denon 3312 : Focal oui, Klipsch je suis pas sur (je pense qu'il faut un ampli un peu plus vif), à écouter également Davis acoustics série HD qui est très à l'aise avec les ampli HC Denon et pour finir Kef avec la série Q et R

Cdt,
José
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Placement colonnes

Post by Yul »

Je n'ai pas trop regardé le prix de ces Utopia que je savais évidemment inaccessible mais 8000€ et 20 kg ??!! Mes respects. :o

Pour la surface, j'ai un poil plus : 16,50m2.
Pour les Davis Acoustics, je m'y étais intéressé mais pas beaucoup de tests / retours.
Par contre, des biblios seraient suffisant en 5.0 ?? Au départ, j'étais très intéressé par le kit Focal Sib.
En tous cas, merci pour ces réponses. ;)
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Placement colonnes

Post by ViewtifulVik »

Bien sur que c'est suffisant, au pire sur ton plan il y a un espace réservé pour un caisson non ?

Avec des sous un petit pack série R, style 2xR300, 2xR100 et 1xR200C serait tip-top (mais pas donné) ou l'équivalent série Q, que je ne connais pas, mais qui a d'excellentes critiques (à mon avis, un ensemble Q est nickel en HC peut être moins en hifi mais peut être que je me trompe).

Quelqu'un d'autre hésite, sur ce forum, à acheter le pack Focal Sib. Mais encore une fois (mais un peu plus cher) je conseille le pack Kef 3500se qui est quand même bien meilleur je trouve.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply