Livraison d'un tv grand "modèle"

Post Reply
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Livraison d'un tv grand "modèle"

Post by domvig »

Bonjour

Avez-vous vécu des expériences ""malheureuses"" après avoir commandé votre Sony ( ou autre marque) lors de la livraison ??
Avez vous déballé votre TV devant le livreur ou après ?
comment cela s'est-il terminé si pb ?

en fait j'hésite à commander sans installation/mise en route comprise .....vu le prix des 65 pouces et la fragilité même si l'emballage peut être correct ....
merci de vos retours
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Livraison d'un tv grand "modèle"

Post by Masterwarzombie »

[quote="domvig"

Avez-vous vécu des expériences ""malheureuses"" après avoir commandé votre Sony ( ou autre marque) lors de la livraison ??
Avez vous déballé votre TV devant le livreur ou après ?
comment cela s'est-il terminé si pb ?

en fait j'hésite à commander sans installation/mise en route comprise .....vu le prix des 65 pouces et la fragilité même si l'emballage peut être correct ....
merci de vos retours[/quote]

Je n'ai pas eu de soucis lors de la réception de mon Sony 75ZD , colis de 50 kg de souvenir . Très bien emballé. et l'écran très protégé .
J'ai pas déballé devant le livreur , impossible d'ailleurs car c'est pas un produit à monter à l'arrache . Certains vont te dire qu'ils font un test , il déballe tout etc .......mais à partir du moment que ton colis à l'extéreur n'est pas défoncé ou je ne sais quoi , je ne commence pas à faire un test de banding devant un match télé et la réalité des transporteurs est tout autre . Hormis les grandes enseignes et si tu fais montage à domicile . Mais comme je préfére la manipuler moi meme....

Faut pas te prendre la tête avec ça .
Même déballé , si tout est nickel , la loterie des dalles va faire que tu pourras avoir un soucis ou autre que tu constateras le lendemain .
Sur le moment , quasi impossible de faire une batterie de test
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Livraison d'un tv grand "modèle"

Post by domvig »

Bonjour
au delà de cela, avez vous pris une extension de garantie +2 ou + 3 ans ?
cdt
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Livraison d'un tv grand "modèle"

Post by blaugrana1899 »

:salut:

Toujours vérifier que dalle n'était pas défoncer avec le livreur ( normal ) j'ai toujours fait ainsi sinon mieux vaux commander chez darty ou boulanger qui sont très sérieux de ce coté jamais été déçu pour ma part .

cdlt
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Livraison d'un tv grand "modèle"

Post by costaud28 »

J'ai commandé un SONY OLED 65"
Quand le livreur est arrivé, le carton était éventré en plein milieu , il m'a dit qu'il était déjà comme ça quand il l'a chargé à l’entrepôt et qu'il avait fait une main courante pour le signaler.
On a donc tous les deux retiré le carton afin de vérifier l'intégrité de la dalle, il y avait une plaque de carton en parfait état collé à l'écran qui séparait donc celui-ci du bord de l'emballage, donc pas d'impact.
Je l'ai donc accepté, et il fonctionne parfaitement :inlove:
Comme quoi l'important est surtout de vérifier l'intérieur si il y a ou pas des problèmes avec l'emballage ;)

Pour l'extension de garantie, je l'ai pris uniquement pour garantir une meilleur revente en cas de changement, tous les 2 ans pour ma part :biglol:
Sauf pour le A1, j'ai rien pris car je compte pas en changer avant longtemps vu la qualité de celui-ci 8)
rall
Posts: 99
Joined: Mon Sep 07, 2015 11:32 pm

Re: Livraison d'un tv grand "modèle"

Post by rall »

Toujours ouvrir le carton devant le livreur.

Si tu n'ouvre pas le carton quand il est la et que tu signe, juridiquement tu signe comme quoi tu a vérifié l'aspect physique du produit.

Si tu l'ouvre après que le livreur sois parti, et que ta dalle est explosé, juridiquement tu n'auras aucun droit.

Il n'est pas la peine de vérifier la mise sous tension du produit (qui juridiquement ne rentre pas dans la livraison d'un produit).

J'ai reçu une fois une tv Phillips dont le carton extérieur étai intacte, le livreur semblait très presser de partir, je lui dis soit vous rester le temps que je l'inspecte, soit vous repartez avec.

J'ai ouvert le carton, la dalle était fissuré en plein milieu de gauche à droite...

Si j'avais signer le bon, je n'aurais rien pu espérer.
pierrot2k
Posts: 53
Joined: Tue Nov 10, 2015 10:17 am

Re: Livraison d'un tv grand "modèle"

Post by pierrot2k »

Je dirai que ca dépand de l enseigne.

Commandé par exemple chez Darty une TV 60" LED.
Je n'étais pas présent physiquement lors de la livraison donc les livreurs habituellement ont consigne d'ouvrir le carton et faire l installation (du coup ca évite les litiges).
Mais bon ce coup là je voulais faire moi même le déballage.

J'ouvre et surprise, des énormes fissures sur la dalle même si carton intacte !

Darty a bien géré et accepté le retour à leur frais sans insister (il était bien préciser sur le bon de livraison, "carton non ouvert à la demande du client").

Evidemment quand on va chercher le matériel dans une enseigne (FNAC, Darty, grandes surfaces ect...), on n ouvre jamais le carton en magasin et c est seulement chez soi qu on découvre "une panne au déballage".
olikiki
Posts: 436
Joined: Fri Nov 13, 2015 5:35 pm

Re: Livraison d'un tv grand "modèle"

Post by olikiki »

Bonjour à tous,

A la question 'Avez-vous vécu des expériences "malheureuses"', et bien oui pour ma part, un véritable parcours du combattant.

Je fais partie de ceux qui ont acheté le Hisense 65xt910 en commande groupé auprès de Boulanger fin 2015.

Premier TV reçu avec dalle embouti au niveau du cadre inférieur, les dégâts sont cachés par le polystyrène de protection qui soutient le TV, et pourtant le carton était en bon état. Malheureusement je m'en rends compte juste après le départ du livreur. Très rapidement, je fais le nécessaire auprès du revendeur afin qu'il reprenne le TV (lettre recommandé avec ar, etc...).

Image

Deuxième TV Hisense, reçu 2 semaines plus tard, sans dégât apparent cette fois ci, mais avec une dalle dans un état pitoyable (corps étranger incrustés entre la couche LCD et le système d’éclairage, banding, et pixels morts...). Je fais intervenir un mois plus tard le sav Hisense qui accepte sans discuter de reprendre le TV.

Troisième TV Hisense réceptionnée en mai 2016, contrôle du matériel avec le livreur, pas de dégât apparent. Mais je découvre quelques heures plus tard qu'il manque une vis au niveau du cadre et des traces de doigts et de graisse sur la dalle du TV, de toute évidence on ne m'envoie pas du neuf, mais un produit reconditionné... j'accepte tout de même de la conserver, la dalle ne présente pas de défaut majeur, léger banding uniquement et un défaut de centrage de la dalle (2 lignes verticales hors cadre). Pas le temps ni envie d'avoir à gérer une nouvelle fois une réclamation auprès du revendeur, même si le coup du TV reconditionné me reste en travers de la gorge, je laisse tomber...

Octobre 2017, je décide de recontacter Boulanger et Hisense pour reprise du TV (problèmes sur la colorimétrie insoluble, et un mode HDR qui n'est toujours pas opérationnel...voir le topic dédié). Le revendeur accepte de reprendre l'Hisense, et je choisis un TV Sony 65xe9305 en remplacement.

Je réceptionne le TV Sony lundi dernier, TV déballée en présence du livreur comme à chaque fois, visiblement aucun problème, pas de trace d'impact à priori... Sauf que je constate encore une fois après le départ du livreur que le TV est endommagé sur son arrête inférieure droite, juste derrière l'étiquette énergétique ! après examen du carton, il est effectivement légèrement embouti sur son arrête. Je fais comprendre au revendeur qu'il est impossible de contrôler la marchandise à 100% en 10 mn, et dois à nouveau lui fournir tous les éléments de preuve (photos des dégâts et carton) dont je dispose pour faire en sorte que la responsabilité soit incombé au transporteur... Nouvelle lettre recommandé avec ar expédié hier, le TV est remballé et sera repris ce jour. En attendant la prochaine qui devrait être livrée sous peu, je croise les doigts... ras le bol d'avoir à supporter les incompétences des uns et des autres.

En conclusion, c'est la première et dernière fois que j'achète un téléviseur neuf à distance, terminé pour moi.

La prochaine TV, ce sera de la location pour ma part, ou si éventuellement achat le revendeur devra me l'installer à domicile comme je l'ai eu fait par le passé (jamais eu de problème auparavant).


Image
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Livraison d'un tv grand "modèle"

Post by domvig »

:salut:

je constate quand même que certains ont la scoumoune

pour ma part j'ai commandé mon sony 65xe9305 sony center

livré en moins de 48 h

tout est parfait du déballage , installation mise en route

me reste à trouver un professionnel (normand si possible) pour calibrer tout cela y compris audio







:merci: de vos retours
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
Post Reply