Optimiser la durée de vie de la batterie d'un pc

Post Reply
eliza
Posts: 1
Joined: Sat Nov 04, 2017 4:04 pm

Optimiser la durée de vie de la batterie d'un pc

Post by eliza »

Bonjour,
j'ai besoin d'aide svp
Je viens d'acheter un PC portable HP, le vendeur m'a dit qu'il fallait que
je charge puis que je décharge complètement la batterie avant de l'utiliser,
et ceci 2 ou 3 fois au moins. Il parrait que ça optimise l'autonomie de la batterie.
Un ami me soutient que ça ne sert à rien, et que du fait que je laisse mon PC allumé,
il vat se mettre en veille. La batterie va donc mettre énormément de temps a se vider,
et je ne pourrais pas utiliser mon PC avant un bon moment.
j'ai bien sur cherché sur google et j'ai trouvé cet article http://www.funinformatique.com/optimise ... -portable/
qui donne de bonnes conseils
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce sujet?
Je débute dans l'informatique et ça m'ennuierait d'abimer ma batterie! Merci à ceux qui pourront m'aider.
User avatar
vinrober
Posts: 72
Joined: Mon Oct 19, 2015 11:58 am

Re: Optimiser la durée de vie de la batterie d'un pc

Post by vinrober »

:rofl: Nom de zeus...moi mon pc je l ai utilisé tou de suite d ailleurs j ai enlevé la batterire il est toujours branché sur secteur :lol:
Sérieusement profite de ton pc et te prends pas la tete ...la vie est deja assez compliqué
Enfin si vraimet tu veux en savoir plus poste sur le forum hardware.FR y a des experts la bas..
:P
le retour du roi
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Optimiser la durée de vie de la batterie d'un pc

Post by Kiwi »

Bonjour;
J'aime bien le conseil qui fait peur, c'est sympa de la part du revendeur !il faudra lui demander s'il fait cela avec ses modèles d'exposition.
Tant qu'il y aura des batteries, les questions de durées de vie se poseront. Dans mon dernier pc (Lenovo) les batteries ne sont plus amovibles, bon il y a un programme qui gère la charge quand il est branché sur secteur ce qui est le cas en permanence.

ceci n'est que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Optimiser la durée de vie de la batterie d'un pc

Post by mX2viL »

Mon PC de travail est un HP et celui-ci gère automatiquement la charge ou non de celle-ci. L'époque de il faut vider et recharger complètement est terminée. Donc, ne te prend pas la tête, tu aura changé de PC bien avant ;)
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Post Reply