renseignement sur reglage svs pb13 ultra

Post Reply
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

renseignement sur reglage svs pb13 ultra

Post by doudou74 »

Bonjour,
je viens d'acheter un pb13 ultra est j'ai quelques questions,
je ne comprend pas tout au filtre pass bas et pass haut, quelqu'un arrive t'il a m'expliqué comment sa fonctionne, car j'ai lu des articles qui ne me font pas tout comprendre.
Il y a egalemnt une option room gain, j'ai cru comprendre sur la notice en anglais que c'est a régler suivant la taille de la pièce soit 40hz dans mon cas, mais ensuite viens le 6db ou 12db octave, c'est assez compliqué pour moi a comprendre.

Je precise que je calibre mon caisson avec un arcam avr390 equipée du dirac live, j'ai mis mon pb13 sur disabled sur toutes les option y compris la phase, puisque le dirac s'en charge.

J'ai peu de recul sur le pb13 qui remplace mon sb2000, il est en cour de rodage et pas reglé au top, bien evidement sinon je ne serais pas la, mais sa semble prometteur :rofl:

Merci a ceux qui auront le courage!
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: renseignement sur reglage svs pb13 ultra

Post by Masterwarzombie »

doudou74 wrote:Bonjour,
je viens d'acheter un pb13 ultra est j'ai quelques questions,
je ne comprend pas tout au filtre pass bas et pass haut, quelqu'un arrive t'il a m'expliqué comment sa fonctionne, car j'ai lu des articles qui ne me font pas tout comprendre.
Il y a egalemnt une option room gain, j'ai cru comprendre sur la notice en anglais que c'est a régler suivant la taille de la pièce soit 40hz dans mon cas, mais ensuite viens le 6db ou 12db octave, c'est assez compliqué pour moi a comprendre.

Je precise que je calibre mon caisson avec un arcam avr390 equipée du dirac live, j'ai mis mon pb13 sur disabled sur toutes les option y compris la phase, puisque le dirac s'en charge.

J'ai peu de recul sur le pb13 qui remplace mon sb2000, il est en cour de rodage et pas reglé au top, bien evidement sinon je ne serais pas la, mais sa semble prometteur :rofl:

Merci a ceux qui auront le courage!
Tu as de la chance . J'ai un PB13 ultra et un arcam 550....j'avais posé la question déjà sur e sujet de l'arcam mais vu que personne n'avait cette association ........;je me suis démerdé tout seul . SI tu lis bien la notice , elle est tout de même bien explicite .

Il y a ce lien aussi sympa pour comprendre :https://www.svsound.com/blogs/svs/75346 ... anding-dsp

Pour faire simple , tu n'actives rien sur le caisson . Tout sera géré par le dirac .
Pour le room gain , c'est une atténuation du grave observée suivant les tailles de pièces . Pour ma part j'ai désactivé car c'est doublon avec la correction dirac .
Les traitements sur le caisson ne servent qu'à ceux n'ayant pas un système comme le dirac .

Par contre fais attention surtout à bien régler le Tune . Pour ma part j'utilise le 16hz donc un event bouché . Faut bien régler en fonction du nombre d'event bouché ou pas sinon tu risques un soucis électronique .

Laurent
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: renseignement sur reglage svs pb13 ultra

Post by doudou74 »

salut,
super merci pour ta reponse, donc je desactive tout et au vu de la taille de ma piece se sera 16hz ou clos, le 20hz etant fait pour les tres grande piece, c'est vrai qu'il envoie du lourd ce bestiaud!
malgré tout arrive tu a m expliquer le 12bd et 24db octave?
merci
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: renseignement sur reglage svs pb13 ultra

Post by Masterwarzombie »

doudou74 wrote:salut,
super merci pour ta reponse, donc je desactive tout et au vu de la taille de ma piece se sera 16hz ou clos, le 20hz etant fait pour les tres grande piece, c'est vrai qu'il envoie du lourd ce bestiaud!
malgré tout arrive tu a m expliquer le 12bd et 24db octave?
merci
Le 20 hz et 16 hz sont différent dans la réponse des graves . Beaucoup plus profond d un côté . Le clos c est pour la musique
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply