besoin d'aide branchement ampli

Post Reply
theking91
Posts: 51
Joined: Wed Dec 12, 2012 4:57 am

besoin d'aide branchement ampli

Post by theking91 »

bonjour a tous, voila possédant un tx rz900 et un tx nr906, j'aurais voulu savoir si bonne idée de relier ces deux ampli afin d'utiliser le nr906 afin d'alimenter mes deux colonnes klipsh 82mk2 et ma centrale rc62mk2 avec le nr906. merci de votre réponse.
sony 65zd9, ampli onkyo tx rz900, lecteur uhd sony ubp- x800 , ensemble enceintes 5.1 klipsch mk2 rf 82 rc 64 rs 52 , caisson r 155sw. freebox revolution, ps4 pro, harmony 950, synology d916+
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: besoin d'aide branchement ampli

Post by Kiwi »

Bonjour,

En théorie voila la marche à suivre.

Relier la sortie pré out center (fiche RCA verte) du RZ900 à l'entrée multi chanel center (RCA verte aussi. Etonnant non !) du NR906.
Ensuite il faut paramétrer cet ampli suivre les instructions de la page 60 du mode d'emploi.
Téléchargeable ici.
http://www.eu.onkyo.com/en/products/tx-nr906-35097.html
Il faudra aussi paramétrer le volume page 116 afin de toujours avoir le même niveau à chaque mise en marche. Je te conseil de mettre ce volume à demi puissance. Perso je brancherais une source sur l'entrée et je réglerais le volume un peu au dessus du volume utilisé habituellement. Ceci afin de permettre au RZ 900 de pouvoir faire tranquillement une nouvelle calibration.je ne sais pas si je suis très clair….
Maintenant si tout va comme il faut ça doit fonctionner.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
theking91
Posts: 51
Joined: Wed Dec 12, 2012 4:57 am

Re: besoin d'aide branchement ampli

Post by theking91 »

merci pour ta réponse, mais je voudrais que le nr alimente aussi les colonnes. je voudrais que le rz n'alimente que les surrounds.
sony 65zd9, ampli onkyo tx rz900, lecteur uhd sony ubp- x800 , ensemble enceintes 5.1 klipsch mk2 rf 82 rc 64 rs 52 , caisson r 155sw. freebox revolution, ps4 pro, harmony 950, synology d916+
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: besoin d'aide branchement ampli

Post by Kiwi »

Bonjour;
IL suffit de brancher front out G et D (rouge et blanc) du RZ sur les entrées IN multi chanel correspondantes du NR et de faire tout comme écrit plus haut.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply