coupure son hdmi arc sur TV samsung 2017

Post Reply
killkuter
Posts: 3
Joined: Sun Nov 26, 2017 8:18 pm

coupure son hdmi arc sur TV samsung 2017

Post by killkuter »

Bonjour,

je rencontre un souci qui a priori semble présent sur tous les modèles TV samsung de 2017.
Pour info j'ai eu la 49MU6105 et maintenant la 55MU9005 et le problème est toujours présent, à savoir que le HDMI ARC ne fonctionne pas correctement.
Cela se produit lorsqu'on utilise principalement le "smart hub", globalement pour moi l'application, youtube ou alors lors de la lecture de vidéo sur périphériques usb.
Cela plante soit pendant la navigation sur le périphérique soit à la lecture et surtout si on essaye de faire une avance rapide sur une vidéo ou si on fait pause et qu'on essaye de reprendre la lecture, la c'est presque sur a 100% que ça plante. Il faut redémarrer le home cinéma qui est aussi de marque samsung modèle HT-H5500.
La dernière fois le seul moyen pour que ça refonctionne il a fallut débrancher électiquement complètement la TV.
La TV et le home cinéma sont a jour sur les derniers firmware.
Je tiens à préciser que le problème ne vient pas du homecinéma car sur mon ancien TV samsung 46F6640 aucun souci et la j'ai eu l'occasion de tester sur un modèle TV LG 2017 pendant une semaine aucun plantage...
Sur la MU6105 que je ne possède plus même la carte SSB (carte mère) avait été changé sans succès. C'est super génant et inquiétant que 2 périphériques samsung se mettent en conflits comme ça.
Quelqu'un d'autre à un problème similaire avec une TV samsung de 2017 ?
Les câbles hdmi sont des premium high speed avec la norme allant jusqu'à la 2.1. Le port de la TV est en 2.0 et le home cinéma c'est du 1.4

Merci d'avance
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: coupure son hdmi arc sur TV samsung 2017

Post by Kiwi »

Bonjour;
Je ne comprends pas en quoi la fonction ARC est responsable d'un plantage.
La fonction Arc (Audio Return Chanel) est faite pour sortir le son de la tv vers un ampli compatible avec seulement un câble HDMI compatible. Et c'est tout.
Si tu as un problème de son il faut peu être essayer un autre câble HDMI, ou vérifier que la sortie du TV est bien la bonne.
Maintenant si c'est autre chose que le son explique mieux le souci.
Merci d'avance
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
killkuter
Posts: 3
Joined: Sun Nov 26, 2017 8:18 pm

Re: coupure son hdmi arc sur TV samsung 2017

Post by killkuter »

Merci mais je ne vois pas trop comment mieux expliquer ...
Comme tu le dis la fonction ARC envoie le son de la TV vers l'ampli et cette fonction se coupe par exemple lorsque je met en pause un film qui est lu via le port usb de la TV et que j'essaye de le reprendre ou même lorsque je navigue dans le smart hub ou dans l'application youtube à un certains moment aléatoire le son se coupe. Pour corriger le problème je suis obligé de redémarrer l'ampli pour que la TV le redétecte. Dans certains cas cela ne suffit même pas et il faut débrancher électriquement la TV pendant plusieurs seconde et la rebrancher.

J'utilise bien la bonne prise hdmi arc vu que cela fonctionne très bien avec le retour son de la box TV par exemple et que c'est clairement marqué dessus ARC.
J'ai déjà fait des tests croisés avec un autre câble HDMI et c'est pareil, j'ai d'ailleurs indiqué dans mon message précédent qu'avec une TV de marque LG ce souci ne se pose pas, donc les câbles ne semblent pas être en cause.


Merci à toi
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: coupure son hdmi arc sur TV samsung 2017

Post by Kiwi »

Bonjour;
Ce n'est pas un problème ARC mais un problème Anynet+(HDMI CEC) page 32 du mode emploi de la tv.et page 18-19 de la chaine.
Pour avoir été confronté à ce genre de souci par le passé je te propose de relier ton écran à ta chaine par un câble Fibre optique pour le son. Au moins tu seras sur que ça fonctionnera.
Évidement il faudra faire une manip de plus mais bon c'est plutôt peu en comparaison du résultat.


Évidement ceci n'est que mon avis.

Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
killkuter
Posts: 3
Joined: Sun Nov 26, 2017 8:18 pm

Re: coupure son hdmi arc sur TV samsung 2017

Post by killkuter »

Ok donc les version hdmi CEC serait peut être différente et poserait ce problème ?
Pour l'optique malheureusement ce n'est pas trop envisageable car j'ai la freebox, la xbox et le homecinéma, et le home cinéma ne dispose que d'une seule prise optique.
Du coup à priori si branche en optique je n'ai pas le son en 5.1 sur la xbox ou la freebox :(

Merci quand même
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: coupure son hdmi arc sur TV samsung 2017

Post by Kiwi »

Bonjour;
Tu devrais essayer, certaines tv sortent le son de toutes les sources numérique entrantes par la sortie optique. Ce n'est pas forcement stipulé
De plus le son 5.1 sort par les prises optique. C'étais il n'y a pas si longtemps déjà, la sortie privilégié Dolby Digital.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply