Utilité de deux caissons...

Post Reply
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Utilité de deux caissons...

Post by Dorian »

Bonjour tout le monde.je viens vers vous pour une petite question qui me turlupine.mon ampli a 2 sorties sub.mon salon fait à peu pres 15m2 ouvert.es ce que avoir 2 sub identique peu avoir des basses plus probante?.je suis sur 1 installation 5.1 avec 1 sub svs sb1000.merci de vos conseils.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Utilité de deux caissons...

Post by Kiwi »

Bonjour;
Est-ce que ton caisson SVS ne fonctionne pas ? Car autrement je ne vois pas bien l'intérêt de vouloir faire plus dans une pièce de 15 mètre carré. Quoique perso je le trouve un peu sur dimensionné.
Si c'est le cas il faut en tout premier déplacer le caisson. Éventuellement même changer son orientation. Le caisson possède aussi un réglage de phase. Les phases représentent le sens de la dispersion des basses. En clair si les Hp des enceintes poussent il est important que le caisson poussent lui aussi au même moment.
Si le caisson est aligné avec les Hp des enceintes la phase est à zéro. Autrement il faut procéder par réglage successif jusqu’à obtenir le maximum de grave.
Mis à part cela le fait d'avoir deux caissons élimine, en général, les problèmes du à la rotation de phase et donc permet d'avoir des graves plus profonds.

Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Re: Utilité de deux caissons...

Post by Dorian »

Merci kiwi de ta réponse.si si bien sur que mon caisson pousse comme il se doit et est bien aligné avec les hp(donc phase a 0),il est entre mon hp gauche et l’ecran.Mais comme mon ampli possède 2 sorties sub je suis curieux...et vu que je suis asser fan de basse :$
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Utilité de deux caissons...

Post by Kiwi »

Bonjour;


La curiosité est très loin d'être un défaut.
Dans ton cas il est peu être plus judicieux d'investir dans un correcteur type Anti-Mode.

https://www.son-video.com/article/egali ... 033-cinema

Ce serait surement moins onéreux et d'un retour sur investissement supérieur à l'ajout d'un autre caisson.
Ceci n'est bien sur que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Re: Utilité de deux caissons...

Post by Dorian »

Oula! :o j’ai déjà du mal à me dépatouillé avec certains réglages,correctifs.Alors si je vois un appareil de ce type.... :^) je suis déjà content de mon rendement...disons que je me décide à en prendre un deuxième,il vaut mieu que je le place entre l’enceinte droite et l’ecran?vu que mon salon n’est pas énorme?merci
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Utilité de deux caissons...

Post by Kiwi »

Bonjour;
Effectivement c'est la place de choix,entre les enceintes collé au mur.

Je te souhaite de la bonne musique.Image
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Utilité de deux caissons...

Post by Olivier »

Franchement on a vu largement pire qu'un antimode en terme de réglage ! Pour en avoir un, je confirme que les résultats sont plus que probant et certainement plus que mettre deux caissons dans 15 m² !
Si jamais tu te décides à tenter le coup, sache que ça se trouve assez facilement sur le marché de l'occasion.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Re: Utilité de deux caissons...

Post by Dorian »

Salut.Merci messieurs,je vais sérieusement réfléchir à la question de l’antimode.Sympa de vos conseils ;)
Post Reply