Image lecteur blu ray non reconnu sur certains ports HDMI

User avatar
Peorth59
Posts: 26
Joined: Mon Mar 07, 2016 12:39 pm

Image lecteur blu ray non reconnu sur certains ports HDMI

Post by Peorth59 »

Bonjour,

Une idée de pourquoi mon Lecteur Blu-ray Sony n'est "pas" compatible avec certains ports HDMI (arc?) de mon téléviseur ?

Tous mes périphériques sont connecté sur mon Ampli. Mon ampli étant sur le port HDMI 2 (ARC) de mon téléviseur LG55EF950, par contre sur port HDMI 1 C'est OK.
Hier je reçois mon Sony KD65A1, je branche le tout sur le HDMI 2 pour bénéficier du support HDMI améliorer, pareil, uniquement le lecteur bluray qui ne fonctionne pas (pas de signal).

Du coup ça m'embête. Si je met juste pour le lecteur Blu-ray sur le port HDMI 1 de mon téléviseur, je ne pourrais plus sortir le son sur mon ampli mais uniquement sur les HP de la tv...

Si quelqu'un sait quoi faire :)

Merci 8)
TV : Sony KD65A1 / LG 55EF950V / Sony 40HX700 Sources : Nvidia Shield TV/PC GamerZ / HIFI : Focal Sib XL & cub 3 / AMPLI : Onkyo TX-RZ800 / Casque : Focal Spirit Classic
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Image lecteur blu ray non reconnu sur certains ports HDMI

Post by jedi poodou »

Peorth59 wrote:Bonjour,

Une idée de pourquoi mon Lecteur Blu-ray Sony n'est "pas" compatible avec certains ports HDMI (arc?) de mon téléviseur ?

Commence déjà par nous donner le modèle de ton lecteur bluray Sony : un lecteur bluray 1080p seulement ou un lecteur bluray UHD 4K ? En général, une seule prise HDMI sur tous les téléviseurs quelque soit les marques, est compatible Arc. Si tu branches ton lecteur bluray en HDMI directement sur ton ampli Onkyo tu auras du son quoiqu'il arrive en HDMI (ne pas oublier de valider le bitstream dans les paramétrages audio du lecteur). L'Arc n'est intéressant que pour le retour de son de la TV vers l'ampli audio-vidéo, soit directement à partir du tuner de la TV, soit directement à partir d'une box Internet (si elle n'est pas branchée directement sur l'ampli, mais directement sur le téléviseur).

Tous mes périphériques sont connecté sur mon Ampli. Mon ampli étant sur le port HDMI 2 (ARC) de mon téléviseur LG55EF950, par contre sur port HDMI 1 C'est OK.
Hier je reçois mon Sony KD65A1, je branche le tout sur le HDMI 2 pour bénéficier du support HDMI améliorer, pareil, uniquement le lecteur bluray qui ne fonctionne pas (pas de signal).

Attention quand tu dis "pour bénéficier du support HDMI amélioré", tu veux dire bénéficier de l'HDR de ton lecteur bluray vers ta TV ou simplement paramétrer l'espace de couleur en étendu (0-255) ou limité (16-235) ? Il me semble aussi que l'amplificateur Onkyo txrz 800 fait du passthrough en 4K (limité sans doute à 24hz/30Hz), mais n'est ni compatible HDR, ni HDCP 2.2 pour lire des bluray UHD 4K.

Quand tu dis que tu branches le tout sur le HDMI2 du téléviseur, donnes-nous le sens des branchements de ton installation comme Lecteur bluray Sony vers Amplificateur audio-vidéo via HDMI en entrée, puis de l'amplificateur Onkyo en sortie via HDMI vers TV Sony KD65A1 sur port HDMI en entrée (1, 2, 3 ou 4 peu importe).

Du coup ça m'embête. Si je met juste pour le lecteur Blu-ray sur le port HDMI 1 de mon téléviseur, je ne pourrais plus sortir le son sur mon ampli mais uniquement sur les HP de la tv...

Aucun intérêt de brancher ton lecteur bluray sur une autre prise HDMI du téléviseur si tu passes par l'amplificateur audio-vidéo Onkyo, sauf si tu veux séparer le son et l'image à partir de la double sortie HDMI (1 vers le téléviseur pour l'image, 1 vers l'ampli pour le son) de ton lecteur bluray s'il en bénéficie.

Si quelqu'un sait quoi faire :)

Merci 8)
Last edited by jedi poodou on Thu Nov 30, 2017 6:28 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Image lecteur blu ray non reconnu sur certains ports HDMI

Post by Kiwi »

Bonjour;

Est-ce que je peu émettre une toute petite remarque ?

Je suis peu être vieux jeu mais je trouve que répondre à une question en écrivant en Rouge est peu être assez intimidant pour la personne destinataire.


Attention il ne faut voir aucune attaque dans mes propos, c'est juste que perso, à une question que j'aurai posée recevoir une réponse de cette forme me rendrais assez malheureux .Ne pas ce sentir bienvenue quelque part fait que on ne revient pas.


Tout ceci n'est bien sur, que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Image lecteur blu ray non reconnu sur certains ports HDMI

Post by Kiwi »

Bonjour;
Le mode d'emploi de ta télé Sony KD65A1 dit page 12: "• En cas de raccordement à un système
audio numérique compatible avec la technologie Audio Return Channel (ARC),utilisez HDMI IN 3. Sinon, un raccordement supplémentaire avec DIGITAL AUDIO OUT(OPTICAL) est nécessaire".
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Image lecteur blu ray non reconnu sur certains ports HDMI

Post by jedi poodou »

Kiwi wrote:Bonjour;

Est-ce que je peu émettre une toute petite remarque ?
Je suis peu être vieux jeu mais je trouve que répondre à une question en écrivant en Rouge est peu être assez intimidant pour la personne destinataire.
Attention il ne faut voir aucune attaque dans mes propos, c'est juste que perso, à une question que j'aurai posée recevoir une réponse de cette forme me rendrais assez malheureux .Ne pas ce sentir bienvenue quelque part fait que on ne revient pas.
Tout ceci n'est bien sur, que mon avis.
Kiwi
Et en bleu c'est mieux. :geek: C'est pas la première fois que je répond à des questions de cette manière, c'est plus facile de répondre à chaque demande en sectorisant pour être plus précis. Après, à quel moment j'ai fait sentir à cette personne qu'elle n'est pas la bienvenue ? Je ne comprends pas là.

Je suis peut-être un peu direct, mais c'est simplement pour que les gens formulent parfois leur demande de façon plus précise, l'imprécision étant source d'incompréhension, et donc finalement contre-productif.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Image lecteur blu ray non reconnu sur certains ports HDMI

Post by Kiwi »

bonjour;

:) C'est quand même moins agressif à l’œil .

Pour moi le rouge évoque la colère, le danger, le stop, le feu rouge etc. etc. Peu être que je suis conditionné ou trop vieux.
Enfin ne prend pas ombrage de ce qui n'est qu'un simple point de vu.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Image lecteur blu ray non reconnu sur certains ports HDMI

Post by Masterwarzombie »

Kiwi wrote:bonjour;

:) C'est quand même moins agressif à l’œil .

Pour moi le rouge évoque la colère, le danger, le stop, le feu rouge etc. etc. Peu être que je suis conditionné ou trop vieux.
Enfin ne prend pas ombrage de ce qui n'est qu'un simple point de vu.
Pour moi le rouge m'évoque l'amour , la passion ;)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Image lecteur blu ray non reconnu sur certains ports HDMI

Post by Kiwi »

Sorry pour tout alors !
Je n'avais pas compris que notre ami étais amoureux.Image
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Peorth59
Posts: 26
Joined: Mon Mar 07, 2016 12:39 pm

Re: Image lecteur blu ray non reconnu sur certains ports HDMI

Post by Peorth59 »

Coucou, désolé pour les réponses tardive, je suis tombé dans le coma en rentrant du boulot après 2h d'embouteillage :@

Alors, pour répondre à notre petit jedi, tout padawan que je suis, mon lecteur blu-ray est le Sony BDP-S380, donc pas un lecteur blu-ray haut de gamme.

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

- Pour le HDMI amélioré c'est ce que préconise Nico dans le test du A1.
http://www.hdfever.fr/forum/download/file.php?id=18065

- Pour le sens de mes câbles, j'ai mis un câble HDMI du port HDMI 3 (arc) du TV Sony A1 vers Ampli Onkyo RZ800.
Tous les périphériques sont sur les ports HDMI de l'ampli (1, 2, 3, 4 etc..).

1 - Sony BDP-S380
2 - BBOX Miami
3 - Nvidia Shield
4 - PC
5 - Nintendo Switch

Tout fonctionne sauf le Sony BDP-S380 donc.

Par contre le Sony BDP-S380 fonctionne si je le connecte directement sur la TV, mais du coup j'ai le son des HP de la TV et plus le son des HP branché à l'ampli.
Le Sony BDP-S380 n'a qu'un port HDMI, donc si je comprends bien, je ne peux pas avoir le son de l'ampli par HDMI si je le laisse branché directement sur la TV, je peux donc utiliser un câble optique me direz-vous, mais je perdrais les bandes sonores HD.
TV : Sony KD65A1 / LG 55EF950V / Sony 40HX700 Sources : Nvidia Shield TV/PC GamerZ / HIFI : Focal Sib XL & cub 3 / AMPLI : Onkyo TX-RZ800 / Casque : Focal Spirit Classic
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Image lecteur blu ray non reconnu sur certains ports HDMI

Post by jedi poodou »

Peorth59 wrote:Coucou, désolé pour les réponses tardive, je suis tombé dans le coma en rentrant du boulot après 2h d'embouteillage :@

Alors, pour répondre à notre petit jedi, tout padawan que je suis, mon lecteur blu-ray est le Sony BDP-S380, donc pas un lecteur blu-ray haut de gamme.

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

- Pour le HDMI amélioré c'est ce que préconise Nico dans le test du A1.
http://www.hdfever.fr/forum/download/file.php?id=18065

- Pour le sens de mes câbles, j'ai tout mis un câble HDMI du port HDMI 3 (arc) du TV Sony A1 vers Ampli Onkyo RZ800.
Tous les périphériques sont sur les ports HDMI de l'ampli (1, 2, 3, 4 etc..).

1 - Sony BDP-S380
2 - BBOX Miami
3 - Nvidia Shield
4 - PC
5 - Nintendo Switch

Tout fonctionne sauf le Sony BDP-S380 donc.

Par contre le Sony BDP-S380 fonctionne si je le connecte directement sur la TV, mais du coup j'ai le son des HP de la TV et plus le son des HP branché à l'ampli.
Le Sony BDP-S380 n'a qu'un port HDMI, donc si je comprends bien, je ne peux pas avoir le son de l'ampli par HDMI si je le laisse branché directement sur la TV, je peux donc utiliser un câble optique me direz-vous, mais je perdrais les bandes sonores HD.
J'ai regardé la notice page 18 et 19 du bdp s380, regarde sur celle-ci les points suivants :

REGLAGES AUDIO HDMI
- Réglage audio : audio (HDMI)
Auto ou PCM, régler sur AUTO

- Réglage Mix audio BD
OUI ou NON, régler sur NON

https://www.sony.fr/electronics/support ... 10922M.pdf

REGLAGES VIDEO HDMI
Mode conversion cinéma : auto
Format de la sortie vidéo (HDMI) : auto
Sortie BD-ROM/DVD-ROM 1080/24p : auto
YCbCr/RGB (HDMI) : auto
Sortie Deep colour : auto
Post Reply