tx-58dx780

Post Reply
hugo
Posts: 14
Joined: Sat Jul 08, 2017 10:26 pm

tx-58dx780

Post by hugo »

bonsoir,

j'ai branché ma tx-58dx780 sur mon ampli ainsi que mon lecteur blu ray DMP UB 700 sur l'ampli
cela dit j'ai relié le cable hdmi sur la sortie hdmi 2 de ma tv et le blu ray sur la sortie hdmi 1
j'ai branché un cable hdmi qui part de la sortie arc de l'ampli jusqu'à la l'entrée arc de ma tv,mais j'ai désactivé l'arc sur mon ampli
dans le menu de ma tv la sortie du blu ray est affiché HDMI 2

j'ai fait une mauvaise manip dans mes branchements ?

ImageImage
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: tx-58dx780

Post by jedi poodou »

Bonjour, Hugo,

Attention, tu t'emmêles les pinceaux entre les entrées et les sorties à la fois sur l'ampli et le téléviseur.

Déjà, tu as combien d'entrées HDMI sur le téléviseur, et laquelle est compatible "ARC" ? HDMI 1, 2, 3 ou 4 ?

Est-ce que tu souhaites désactiver volontairement la fonction "ARC" sur ton ampli, ou souhaites-tu avoir un retour son coordonné "Télé" / Lecteur bluray / Ampli, dans ce cas pourquoi désactiver la fonction "ARC" sur l'ampli tout en conservant ce réglage "ARC" sur le lecteur et sur la TV ?

Ton lecteur bluray (la source) Pana DMP UB700 doit être relié sur l'entrée HDMI 1 (HDMI In) de l'ampli (là OK), l'ampli est relié en sortie au téléviseur (le diffuseur) de l'HDMI Monitor out (HDMI out) vers l'entrée HDMI 1 du téléviseur (si celle-ci est compatible "ARC" ou alors brancher sur l'HDMI compatible "ARC").

Peut-être que tout simplement, il ne faut pas désactiver la fonction "ARC" sur l'ampli, et vérifier que la fonction "ARC" est active sur tous tes matériels.

Visiblement, tu as une autre source branchée sur l'entrée HDMI 2 de ton ampli, une box Internet, Câble ou Satellite sans doute ? C'est peut-être cette source qui s'affiche sur ton téléviseur tout simplement. Mais j'ai un doute et une interrogation, n'as-tu tout simplement pas brancher la deuxième sortie HDMI du lecteur Pana vers l'ampli, ce qui ferait doublon et serait inutile pour avoir l'image (si ton ampli est d'ancienne génération et donc incompatible avec les nouvelles normes 4K).

Question subsidiaire : as-tu branché 2 câbles HDMI en sortie de ton lecteur bluray Pana pour séparer l'audio et la vidéo, à savoir 1 HDMI pour le son vers l'ampli, et 1 HDMI pour l'image vers la TV ?
Last edited by jedi poodou on Thu Dec 21, 2017 8:46 pm, edited 1 time in total.
hugo
Posts: 14
Joined: Sat Jul 08, 2017 10:26 pm

Re: tx-58dx780

Post by hugo »

bonjour,

oui j'ai bien branché 2 hdmi en audio et vidéo séparé,le soucis quand j'active l'arc sur mon ampli onkyo tx-nr555 il bascule sur tv et se met en sourdine ?
j'ai branché un cable hdmi qui part de la livebox jusqu'à l'ampli sortie box
j'ai 4 prises hdmi sur ma tv la 1 ere est branché sur le lecteur blu ray pour récupérer l'image
la 2 eme prise hdmi est arc sur ma tv donc je l'ai relié directement sur mon ampli sortie arc ampli.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: tx-58dx780

Post by Kiwi »

Bonjour;
as tu activé la fonction "Viera link" de ton TV ? (page 274) ?
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply