Réglage à la source ou sur le diffuseur ?

Post Reply
Papang
Posts: 20
Joined: Mon Aug 27, 2012 1:31 pm

Réglage à la source ou sur le diffuseur ?

Post by Papang »

Bonjour à tous,
je ne sais pas trop où poser ma question donc je la mets ici.

Pour faire simple :
vaut mieux régler l'image sur la platine blu-ray ou sur le vidéo-proj ?

On peut voir la question d'une façon plus générale : réglage à la source ou sur le diffuseur ?

Je pose la question parce que je débute et que je n'ai pas envie de "perdre" du temps sur des réglages dont le résultat me semble difficile à apprécier (pour le peu que j'ai fait en tout cas).
VP Acer H6500 ; BR Panasonic DMP-BDT120 ; NAS Synology DS210j ; CPL Devolo dLan 500 AVplus
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Réglage à la source ou sur le diffuseur ?

Post by jedi poodou »

Bonjour,

Je vais essayer de te répondre succinctement même si je n'ai pas de vidéoprojecteur moi-même, mais c'est le même principe si on a un téléviseur.

Alors réglage à la source ou sur le diffuseur ?

Là, je dirai, ça dépend de la puissance du processeur embarqué dans chaque matériel qui s'occupe de l'image. Dès fois c'est la source qui est la plus performante (cf. lecteur blu-ray), dès fois c'est le diffuseur (en l'occurrence ton VP).

En général, mieux vaux d'abord configurer le diffuseur, après seulement la source, si elle peut améliorer la qualité de l'image dans tel ou tel domaine. Même un ampli audio-vidéo, dans le cas aussi d'un scaler très performant intégré à celui-ci, peut s'intercaler entre le diffuseur et la source pour appliquer des filtres très puissants d'amélioration de l'image. Mais ça c'est une autre histoire.