Basses baveuses?

lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Basses baveuses?

Post by lexicon10 »

Après fort pas fort ne veux rien dire. Tu mets ton ampli pour sonoriser dehors et tu auras l air d un con . :^) La puissance d un ampli doit être déterminé par la taille de la pièce pour sont minimum de puissance, bien sûr ensuite tu peu mettre 2×500 dans 25 m2 . La pièce est très importante dans la restitution du son et pour moi plus importante que tout les corrections que l ont peu faire aujourd'hui avec le dirac ou tout autre correcteur. Je pense que cela dispense les gens de s occuper de leur pièces acoustiquement parlant qui est pourtant est un point crucial dans le résultat final . ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
mguw
Posts: 143
Joined: Fri Feb 10, 2017 4:27 pm

Re: Basses baveuses?

Post by mguw »

oui ca c'est vrai! mon salon fait 35m2 plus ouverture sur 30m2, et a part la grande fenêtre sur le mur arriere j'ai pas trop de surfaces réfléchissantes grâce aux bibliothèques, armoire et cheminée. Les poutres au plafond aident aussi je pense.

j'en reviens à ma question de base, c'est quoi des basses baveuses, ça s'entend comment ?

a bientot
Marcel
Sony VW 320-ES 4K, Samsung The Frame, Arcam AVR550, 2x Focal Aria 948, 4x Aria 906, 1x Aria CC900, 1x Focal sub 1000F, atmos 4x Focal Shape 50, Xbox one S
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Basses baveuses?

Post by Masterwarzombie »

Pour ma petite expérience très récente avec mes nouvelles B&W , j'ai fait mes écoutes avec mes titres "Test" et donc avec meme ampli .....le constat c'est qu'il n'y a pas q'une question d'ampli . La restitution des enceintes joue beaucoup.
J'ai remarqué donc que sur les titres à l'écoute , une énorme différente sur l'ensemble du spectre , l'enceinte encaisse même à faible volume . Avant mes basses étaient "moins jolies'" à l'écoute.
Baveuse , c'est ton oreille qui va le ressentir . Le fait de décaler aussi des enceintes du mur joue également .
Pour ma part j'ai fait et je vais continuer à refaire un gros travail d'acoustique ( je vais bientôt changer mes rideaux notamment par des plus épais) , même si dirac fait le job après.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply