Retour de HDFever !

domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Retour de HDFever !

Post by domvig »

:'(
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
Lloydcool
Posts: 116
Joined: Mon Dec 21, 2015 7:32 pm

Re: Retour de HDFever !

Post by Lloydcool »

Bonjour,

Merci Boston d'entretenir la flamme !!!!

Pour le reste....
Je consulte 2 autres forums de Hifi. Ces forums restent actifs malgré l'absence de tests. Je ne suis vraiment pas certain que les tests HD Fever soient le moteur principal d'un forum, même celui ci.
(sans polémique de ma part, juste une constatation par rapport aux 2 autres)
Les interventions allaient dans les domaines HC et HiFi.
En regardant les topics passés, certains contributeurs ont des systèmes de haute volée. Et aucun élitisme dans les propos.
Ce qui faisait l'attrait de ce forum à mon sens.
(et l'absence de polémiques stériles aussi !!!! :colere4: :tetedanslmur: )
Il était possible de dialoguer sereinement, et d'être tirer vers le haut.
(ou être conseillé avec bienveillance comme le fait Kiwi)
Ces contributeurs étant partis, pour X raisons, le forum tombe gentiment...


Ensuite,
Les tests de Nicolas Becuwe manquent à pas mal de monde !!!!!
(du moins, il me semble)
Sur ce forum, certes, mais également, hors HD Fever.
J'ai rencontré quelques personnes, non inscrites, qui m'ont parlé des tests réalisés... et qui regrettent la fin de ceux ci.
C'était une vraie mine d'information, avec la partie "mesures" et "écoutes".
Comme Nico avait ses choix et préférences auditives clairement exprimées, il était assez simple de se retrouver dans ses tests..

Mais, ceci étant, ce n'est qu'un forum.....
Et il y a plus grave dans la vie !!!!!

:dehors:
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Retour de HDFever !

Post by boston »

Lloydcool wrote:Bonjour,

Merci Boston d'entretenir la flamme !!!!

Pour le reste....
Je consulte 2 autres forums de Hifi. Ces forums restent actifs malgré l'absence de tests. Je ne suis vraiment pas certain que les tests HD Fever soient le moteur principal d'un forum, même celui ci.
(sans polémique de ma part, juste une constatation par rapport aux 2 autres)
Les interventions allaient dans les domaines HC et HiFi.
En regardant les topics passés, certains contributeurs ont des systèmes de haute volée. Et aucun élitisme dans les propos.
Ce qui faisait l'attrait de ce forum à mon sens.
(et l'absence de polémiques stériles aussi !!!! :colere4: :tetedanslmur: )
Il était possible de dialoguer sereinement, et d'être tirer vers le haut.
(ou être conseillé avec bienveillance comme le fait Kiwi)
Ces contributeurs étant partis, pour X raisons, le forum tombe gentiment...


Ensuite,
Les tests de Nicolas Becuwe manquent à pas mal de monde !!!!!
(du moins, il me semble)
Sur ce forum, certes, mais également, hors HD Fever.
J'ai rencontré quelques personnes, non inscrites, qui m'ont parlé des tests réalisés... et qui regrettent la fin de ceux ci.
C'était une vraie mine d'information, avec la partie "mesures" et "écoutes".
Comme Nico avait ses choix et préférences auditives clairement exprimées, il était assez simple de se retrouver dans ses tests..

Mais, ceci étant, ce n'est qu'un forum.....
Et il y a plus grave dans la vie !!!!!

:dehors:
Merci

Les test de Nico existent toujours mais sur AVCesar
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Retour de HDFever !

Post by Olivier »

Il faut dire aussi que la période estivale a toujours été synonyme de faible activité sur ce forum, y compris à son apogée.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Retour de HDFever !

Post by domvig »

boston wrote:
Lloydcool wrote:Bonjour,

Merci Boston d'entretenir la flamme !!!!

Pour le reste....
Je consulte 2 autres forums de Hifi. Ces forums restent actifs malgré l'absence de tests. Je ne suis vraiment pas certain que les tests HD Fever soient le moteur principal d'un forum, même celui ci.
(sans polémique de ma part, juste une constatation par rapport aux 2 autres)
Les interventions allaient dans les domaines HC et HiFi.
En regardant les topics passés, certains contributeurs ont des systèmes de haute volée. Et aucun élitisme dans les propos.
Ce qui faisait l'attrait de ce forum à mon sens.
(et l'absence de polémiques stériles aussi !!!! :colere4: :tetedanslmur: )
Il était possible de dialoguer sereinement, et d'être tirer vers le haut.
(ou être conseillé avec bienveillance comme le fait Kiwi)
Ces contributeurs étant partis, pour X raisons, le forum tombe gentiment...


Ensuite,
Les tests de Nicolas Becuwe manquent à pas mal de monde !!!!!
(du moins, il me semble)
Sur ce forum, certes, mais également, hors HD Fever.
J'ai rencontré quelques personnes, non inscrites, qui m'ont parlé des tests réalisés... et qui regrettent la fin de ceux ci.
C'était une vraie mine d'information, avec la partie "mesures" et "écoutes".
Comme Nico avait ses choix et préférences auditives clairement exprimées, il était assez simple de se retrouver dans ses tests..

Mais, ceci étant, ce n'est qu'un forum.....
Et il y a plus grave dans la vie !!!!!

:dehors:
Merci

Les test de Nico existent toujours mais sur AVCesar
sans doute mais moins prolixe
on ne retrouve pas la flamme d'antan

dommage :puke:
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
User avatar
Thx428
Posts: 229
Joined: Tue Jun 05, 2012 5:27 pm

Re: Retour de HDFever !

Post by Thx428 »

phil59 wrote:On ne peut que constater qu'en l'absence de Nicolas et malgré les nombreuses consultations quotidiennes, il n' y a pas beaucoup ou je devrais dire plutôt, pas du tout de participation.

Je dois me rendre à l'évidence qu'il devient difficile de soutenir un forum où il n'y a plus de discussions...

I will come back maybe... :hai:

:dehors:

C'est CLAIR ! et quand je vois les seuls com' que je reçois suite au dépôt d'une de mes ptites annonces pour revendre ma TV, bah...comment dirais je...ça ne me donne pas envie d'y revenir (je suis un vieux de la vieilles des forums tels que Cinetson, hcfr et bien sur d'ici) pourtant...

Pauvre forum et pauvre France actuellement....tout part en sucette décidément...
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Retour de HDFever !

Post by tony27 »

salut
oui je pense que c est mal partie ce forum.

je pense que les gens attendait trop de Nicolas, c est un forum qui m a plus d entrée par son bon esprit, le problème c est que bcq d ancien sont parties.


les tests de Nicolas était très attendu, car c était fait avec sérieux, mais je trouve qu il aurai pas du faire croire qu il revenait. je crois que cela a fait l effet inverse.

Avec Kiwi j essaye de donner des conseils, mais je regrette l implication des autres, car d autre avis sont toujours bon a prendre.
et bien sur j en oublie plein d autre ;)

sinon je trouve que l expérience, est plus important que les test qui ont une partie subjective, donc c est a chacun si il veux de redresser le forum.

si je suis encore la, c est par passion, j ai connu le forum audiophile.fr, qui a sombré pire que celui ci, et je vous garantie que le mauvais esprit a été un effet déclencheur.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
bigbisat
Posts: 182
Joined: Mon Nov 16, 2015 9:13 pm

Re: Retour de HDFever !

Post by bigbisat »

Je vois que nous tournons toujours en rond.
Tv Hinsense 65XT910 / Anthem MRX720 / Mirage colonne OS3 FS black / Mirage OS3 centrale black / Mirage OS3 arrière White / Caisson Jamo sub 650 / Oppo UDP 203
Réception Sat HD + Box red.
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Retour de HDFever !

Post by tony27 »

après, si il y a pas de retour de Nicolas, a mon avis, cela changera pas grand chose, car le site de HDfever ne fonctionne plus depuis mars 2017.
il était très apprécié ce site a mon avis.

mais il y a plein de membre de qualité ici, le forum mériterai une plus grande reconnaissance.
et je dis un grand merci au staf, et j espère que vous donnez pas de votre temps pour rien. cela doit pas être drôle de voir le forum sombré pour vous. :merci:

je trouve que de nos jours les gens font trop confiance au test, et font pas la démarche de faire leur propre expérience par eux même.

rien ne vaut l écoute en magasin physique, car on apprend pas grand chose pour moi, sur le net en vérité.
j en ai fait un paquet d écoute au début, donc appris plein de truc, et j en apprend encore, surtout que l on entend rarement toute la vérité sur une bande son.

et c est tellement aléatoire les écoutes, même avec le même matériel, donc pour cela que les avis divergent souvent, et on a sans doute aussi des sensibilités différentes sur les écoutes.

:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Retour de HDFever !

Post by domvig »

Bonjour
l'engouement pour ce forum est aujourd'hui fini.
quasi plus personne sur certains sujets, pas de réponse aux questions posées parfois ( même beaucoup)
je pense que bon nombre sont partis ailleurs
dommage
Last edited by domvig on Thu Dec 20, 2018 9:41 am, edited 1 time in total.
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
Post Reply