Choix meuble TV

mickael5612
Posts: 29
Joined: Sat Mar 17, 2018 9:28 am

Re: Choix meuble TV

Post by mickael5612 »

bonjour , pour m'a part je compte me faire un meuble pour ma

platine et l'ampli HK3770 et un rangement pour les vinyles et voir aussi pour les BR
tv thomson 55FZ4633 140cm
Ps4 pro
ampli marrantz 6011 SR
pack grand spectacle monitor audio bronze 6
box tv orange
magnat 102ATM dobly atmos
platine vinyle project
ampli HK 3770
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Choix meuble TV

Post by lebellium »

Suite de viewtopic.php?f=6&t=16249&start=160 'Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019'
saturator wrote: Sat Apr 20, 2019 4:10 pm Vu que y a des fans, voici les photos du jour!

Suite des tests 8)

Un dessin anmié sur France 3 avec la baie vitrée et le soleil à bloc dans le salon. L'anti-reflet est très efficace :mdr:
Image
lebellium wrote: Sat Apr 20, 2019 9:48 pm Un peu (beaucoup) hors sujet mais quelque chose m'interpelle en voyant tes photos, ou du moins la 1ère où on voit l'ensemble de ton installation: n'aurait-il pas fallu privilégier un modèle de centrale moins haut qui te permettait de la placer entre le pied et le cadre de la TV ou au pire des cas dans le casier supérieur à la place de la Xbox ? Ou accrocher la TV au mur pour poser la centrale sur le meuble ? J'imagine qu'avec le positionnement actuel on n'a pas du tout l'impression que le son sort de la TV ?
saturator wrote: Sat Apr 20, 2019 10:12 pm On me l'a souvent faite :D . Je change de meuble bientôt et la centrale sera mieux positionnée. 8)
Le son est très bon grâce à Audyssey MT32 qui fait un travail formidable. Ça peut paraître incroyable mais le son est bien reparti bien que la centrale ne soit pas très bien placée. C'est le gros point noir.
Je vais migrer vers un Ikea Besta où je vais pouvoir tout ranger et avec la centrale dans un meuble juste en dessous.
Je ne peux pas accrocher la télé car derrière, c'est la salle de bain et c'est un mur récent en brique hydrofuge et j'ai peur que les télé ne tienne pas dessus car elle est lourde et sera trop haute pour rapport à mon assise.
La centrale ne rentre pas dans la niche de la Xbox à 1,5cm près :puke:
Ok je comprends mieux, merci!

Par contre le Besta a un montant central, ta centrale sera donc décentrée à gauche ou à droite pour être à nouveau compensée par Audyssey ?

Perso j'ai un ancien modèle Ikea, le Benno, et j'ai de la chance avec ma Focal CC700: elle rentre tout pile en hauteur, à 1mm près. Et le montant central du meuble étant reculé, j'arrive même à la caser en profondeur sans qu'elle ne dépasse trop.

Par contre aucune montée en gamme possible chez Focal avec ce meuble, l'Aria est beaucoup plus grosse !
DSC_0407_small.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Choix meuble TV

Post by boston »

pas toujours évident de caser la centrale. Lorsque j'ai changé la Focal XL pour la Cabasse Socoa MT32 il a fallu que je fabrique un support pour mettre sur mon meuble, du coup la centrale sous le support et le TV sur le support, je ne voulais pas en plus de changer la centrale changer de meuble car il me convient très bien
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Choix meuble TV

Post by lebellium »

Et encore, la Focal Sib XL et la Cabasse MT32 Socoa ne sont pas spécialement hautes, respectivement 14 et 16 cm, donc elles passent encore dans pas mal de meubles standards.

Mais après sur les gammes supérieures t'es tout de suite à 18 cm de haut voire bien plus (23,5 cm l'Electra CC1008 de mon oncle ! ) et là ça devient très compliqué.

L'idéal est d'accrocher la TV au mur et simplement poser la centrale sur le meuble, mais ce n'est pas possible pour tout le monde (mur pas assez solide, locataire qui ne veut pas faire de trous etc...)

Et bien sûr tout ça élève toujours un peu plus la TV qui finit par ne plus être dans l'axe de l’œil.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Choix meuble TV

Post by Yul »

Après quand tu n'as pas beaucoup de place, tu t'adaptes et tu adaptes : deux tables basses de 90cm LACK d'IKEA. Bon tu jètes un peu mais bon... :$
Le plateau du bas n'est pas directement au sol. J'ai pris des pieds suédois qui font 1cm de haut environ.
La télé fixée au mur (55"), une CC900 de 20cm de haut en dessous et dans le "meuble", l'ampli, le lecteur BR, la zidoo, le lecteur Yamaha, la box TV d'orange, un switch ethernet, le support de l'harmony, la multiprise et le bordel de câbles...
Ca rentre au cm mais ça rentre. :clap:
La place libre à droite est pour un caisson (j'attends juste la bonne occaz) et les câbles sont en attente de leur goulotte comme les murs leur peinture. :D
Par contre j'ai dû délocaliser la box fibre, le NAS et la vidéo-surveillance.
IMG_6965.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
saturator
Posts: 124
Joined: Mon Oct 24, 2016 8:30 am

Re: Choix meuble TV

Post by saturator »

Oui c'est toujours galère de caser tout le matériel : on a un mur de 3m30.
J'ai la télé, 2 amplis, le Nas, Xbox one X, PS4 Pro, l'Oppo, la livebox, la Shield TV, le routeur Asus, et maintenant le One Connect et la voie centrale.
On a trouvé un meuble Ikea Besta mais il fait 67cm de haut et des pieds de 10cm.
J'ai peur qu'avec un canapé avec une assise de 40cm, ça risque d'être trop haut.
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance !
Samsung 65Q90R - Colonne Focal 826 VW - Centrale CC8VW - Ampli Home cinéma Marantz SR6010 - Ampli Hifi PM8005 -Lecteur réseau Marantz NA6005 - PS4 Pro 2To SSHD- Xbox One X - Nintendo Switch - Oppo UDP 203 - Nvidia Shield TV - NAS Synology 214play
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Choix meuble TV

Post by Gha38180 »

Pour ma part, la solution a été un colonne de cuisine noir pour mettre tous le matériel.
Mais c'est une vrai galère quand on n'a pas de place, et j'ai pas encore trouvé la position idéale pour la platine vinyle (pas encore résigné de retirer son capot) pour l'installer dans le meuble
saturator
Posts: 124
Joined: Mon Oct 24, 2016 8:30 am

Re: Choix meuble TV

Post by saturator »

Hello à tous!
J'ai enfin changé de meuble pour mettre le 65Q90, çà change la vie.
Déjà avoir la télé à 60cm au lieu de 40, c'est appréciable et puis ranger tout le matos, c'est cool!

Avant :
Image
Image

Maintenant :
Image
Image
Samsung 65Q90R - Colonne Focal 826 VW - Centrale CC8VW - Ampli Home cinéma Marantz SR6010 - Ampli Hifi PM8005 -Lecteur réseau Marantz NA6005 - PS4 Pro 2To SSHD- Xbox One X - Nintendo Switch - Oppo UDP 203 - Nvidia Shield TV - NAS Synology 214play
fezziwig
Posts: 2
Joined: Sun Oct 20, 2019 6:31 pm

Re: Choix meuble TV

Post by fezziwig »

Pour moi j'en ai fabriquer un sur mesure moi meme, pas la peine d'allez acheter a des prix chers! :D
shazam
Posts: 1
Joined: Mon Nov 16, 2020 8:24 am

Re: Choix meuble TV

Post by shazam »

Bonjour

Une colle pour les bricoleurs et menuisiers...
J'ai un meuble Sony reference SU-AV-00 acheté en 1997 et introuvable sur la net...
Il supporte actuellement 40kg
Pensez vous au vu des photos et schemas de montage qu'il puisse en supporter 68?

Merci de votre aide!

Image
Image
Image
Image
Post Reply