Logiciels : Est-ce qu’on a besoin d’un antivirus pour Windows 10?

Post Reply
Claude
Posts: 88
Joined: Tue Nov 10, 2015 4:14 pm

Re: Logiciels : Est-ce qu’on a besoin d’un antivirus pour Windows 10?

Post by Claude »

Bonjour ,

je suis entièrement d'accord avec la réponse de Avensis18.

Depuis environ 18 mois j'ai supprimé Avast pour que Defender soit le seul actif.

A ce jour pas de souci , mais je précise que je fais un usage modéré d'internet , peu de téléchargements ..

A bientôt .
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Logiciels : Est-ce qu’on a besoin d’un antivirus pour Windows 10?

Post by blaugrana1899 »

:salut:

tout dépend ce que tu fais sur le net comme dit si c'est pour aller acheter sur amazon la fnac et lire hdfever aucunement besoin d'anti virus defender suffit entre (....) mais faire confiance a windows c'est laissé entrer le diable dans sa maison et croire qu'il fera jamais rien , alors perso si autre utilisation plus poussé sans entrer dans les détails oui un anti virus tu es pas sous linux la windows c'est l'os de mr et madame tout le monde c'est bourré de virus et de malweres !!!!!

un exemple kaspersky ou bit defender les 2 en version internet sécurity qui possèdes un para feu pas besoin d'acheté leur version sur leur site tu ddl la version d'évaluation de 30 jours et après tu achètes une clé sur ebay je fait ça depuis des années sous mes windows sans soucis sinon passe sous linux .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Logiciels : Est-ce qu’on a besoin d’un antivirus pour Windows 10?

Post by Kiwi »

Bonjour;
Cette infos a fait les titres en 2014:

Brian Dye, senior vice-président chez Symantec - qui édite la suite Norton - estime que « l’antivirus est mort et condamné à l’échec ».
Créé dans les années 80, ce type de produit de sécurité s’appuie sur des bases de données de signatures pour repérer des codes malveillants sur les équipements informatiques. Mais cette parade ne fonctionne plus : selon M. Dye, les antivirus ne détecteraient plus que 45 % des attaques. « Ce n’est plus avec des antivirus que nous allons gagner de l’argent », précise-t-il. Comment alors ? Partant du constat que l’on ne peut plus forcément éviter les intrusions, Symantec veut se concentrer à l’avenir sur les méthodes de détection d’intrusion, d’analyse comportementale et de « mitigation », c’est-à-dire l’atténuation des effets.
En somme, il ne s’agit plus vraiment d’empêcher les cybercriminels de rentrer, mais de sauver les meubles, et cela le plus rapidement possible. Symantec n’est pas la première société de sécurité informatique à faire ce constat d’échec.


Globalement il y a bien plus de pulpes et de malwares que de réel danger paralysant un ordinateur.C'est très ch..nt mais assez facile à virer.
Les vrais saloperies je pense après une grosse quinzaine d'années de surf intensif qu'il faut aller les chercher,car ils ne viennent pas tout seul.J'en ai chopé des supers à une époque où je cherchais des jeux pirate pour mes fils ,vive la Russie.
Maintenant les virus on tellement évolué qu'il est pratiquement impossible de les détecter.Alors savoir si untel est meilleur...
pour ceux que ça intéresse voici en 2011 (déjà) ce que faisait le cheval de Troie TDL4:
http://sebsauvage.net/rhaa/?2011/06

je vous laisse penser près de 9 années plus tard....
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply