AVI Demux job queue (+ Plantage systématique MOV -> x264)

Post Reply
Ayok
Posts: 4
Joined: Sat Oct 20, 2012 9:07 pm

AVI Demux job queue (+ Plantage systématique MOV -> x264)

Post by Ayok »

Salut tout le monde,

voila à la base je voulais écrire pour un petit soucis d'encodage avec le logiciel AVI Demux. En fait je suis tombé sur cet absolument superbe tutoriel:
http://www.hdfever.fr/2010/04/22/encode ... s_ul_11944

(bien que plus trop à jour pour certaines options mais ce n'est pas super grave à mon avis).
Je l'avais suivi une première fois pour encoder des vidéos .MOV sortant d'un appareil photo Panasonic TZ8 et cela avait parfaitement bien marché (mais il me semble vaguement dans mes souvenirs que les options étaient différentes donc c'était peut être une autre version que la toute dernière 2.6.0 que je viens de télécharger).
Pour le même type de vidéo, je viens de ré-essayer (et sur le même PC) mais cela me plante AVI Demux dès je lance l'encodage (enfin avec le bouton sauvegarder, la petite disquette en haut à gauche) : erreur Windows "AVUI Demux 2.6.0 a cessé de fonctionner" cash!

Finalement j'ai su d'où ça venait donc je donne la réponse si ça peut servir à d'autres. Quand on configure l'encodeur, dans l'onglet "General", la propriété IDC level, si on met "auto" cela plante l'encodage ou bien lève une exception "FAILED, your file was NOT saved correctly". Du coup il faut mettre une valeur, je suppose que celle par défaut (3.1) est bien, en tout cas je n'ai pas vu de différence avec 5.1 par exemple....

Bref, mon problème réglé, je voudrais maintenant savoir comment fonctionne la "job queue"? L'utilisation n'est pas intuitive. On doit entrer une "job list" ainsi qu'un "output file" mais cela n'enregistre aucun fichier et n'a l'air de faire aucune action pour sauvegarder la conf en cours.... :/ étrange... Et je n'ai pas trouvé de tuto pour ça....

Une idée? :D
Merci à tous.
Ayok
Posts: 4
Joined: Sat Oct 20, 2012 9:07 pm

Re: AVI Demux job queue (+ Plantage systématique MOV -> x264

Post by Ayok »

Bon bah après maintes recherches je crois qu'en fait c'est une fonction qui a été mise dans l'IHM mais qui n'a pas vraiment été implémentée, peut être dans une prochaine version....
Je laisse encore le sujet ouvert si quelqu'un a une réponse plus précise, sinon je fermerai un peu plus tard ^^
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: AVI Demux job queue (+ Plantage systématique MOV -> x264

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ayok wrote:Bon bah après maintes recherches je crois qu'en fait c'est une fonction qui a été mise dans l'IHM mais qui n'a pas vraiment été implémentée, peut être dans une prochaine version....
Je laisse encore le sujet ouvert si quelqu'un a une réponse plus précise, sinon je fermerai un peu plus tard ^^
Salut,

Effectivement, il faudrait que je revoie ce tuto avec la nouvelle version d'AVIdemux. Après les fêtes de fin d'année, car là je suis tellement débordé par les tests et les dossiers à publier pour les fêtes que je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper ^^

Nico
Post Reply