Aide sur ampli Onkyo

Post Reply
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Aide sur ampli Onkyo

Post by RynuX »

Bonjour à tous,

J'ai reçu récemment un ampli Onkyo TX NR686, il est top et marche très bien. Toutefois, il y a 2 fonctions que je n'arrive pas à obtenir pour le moment après des tonnes de recherches :
- Comment avoir le Pass Through de ma PS4 via l'ampli en standby ?
(PS4 fat, mais je reçois une PS4 pro en fin de semaine)

- Comment utiliser l'upscaler intégré à l'ampli pour uspcaler le signal video en 4K ?
d'ailleurs il n'y a pratiquement aucun réglages pour la video.. étonnant ou bien ce sont des foncitons qui ont disparus au profit d'autres choses ?
aujourd'hui l'application Onkyo me confirme un output en 1080p et ma TV le confirme avec la touche infos.
C'est plus pour faire joujou et comparer la qualité d'upscaling VS mon téléviseur donc pas bien important.

A savoir : Le passthrough en stand by marche bien pour 2 autres appareils (Xbox One S en 4K et Livebox 4 en 4K), le cablage est le même (HDMI 2.0) et le tout est bien sur le port ARC de ma TV.

Bonne journée à tous.
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Aide sur ampli Onkyo

Post by boston »

Salut

Ta TV fera nettement mieux en upscalle. J'ai eu un Onkyo TX NR656 et je n'ai jamais laissé cette fonction car elle ne changeait rien. Tu dois pouvoir l'activer dans le menu vidéo de l'ampli ou dans généralité je ne me souviens plus trop. Peut être que sur le 686 ça a changé mais j'imagine que cette fonction existe toujours

Tu auras toujours du 1080p en indication vu que c'est de l'upscalling
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Aide sur ampli Onkyo

Post by RynuX »

Merci pour ta réponse :)
Du coup j’ai fait des recherches partout et il semble, malgré les affirmations de AVCesar et LesNuneriques que le TX NR 686 n’as plus d’upscaler Qdeo (Marvell)... si elle n’existe pas je ne suis pas surpris que je la trouve pas [emoji23]

Pour la qualité c’était juste pour jouer et voir la différence.

Et non désolé de te contredire mais ma TV affiche le signal qu’elle reçoit, si un ampli transforme un signal 1080p en 2160p mon TV l’indique car c’est le signal reçu, comme ce fut le cas avec mon câble HD Élite Active HD... pour savoir si la TV fait l’upscale suffit de voir si c’est fullscreen ou pas sur un signal 1080p ou moins (sauf réglages 1080p pur direct)

De même l’application Onkyo précise les signaux d’entrées et les signaux de sorties parmi les appareils en marche.

Sinon la vraie question importante c’est le stand-by pass through... so quelqu’un a déjà réussi à le faire avec un PS4 je veux bien vos réglages. Merci beaucoup d’avance =)

EDIT
J’ai réussi, c’était tout bête, il suffisait de désactiver la fonction HDMI CEC dans réglages > système.
Depuis le pass through marche nickel.

ÉDIT 2
Bon en fait non ça ne marche pas comme ça devrait.
J’ai fait le tour entre le mode Auto (eco) prévu pour le HDMI CEC et AUTO (non CEC) car 2 de mes appareils n’ont pas cette fonction.
Mais même en auto, mon ampli continue de se comporter en « LAST ». J’ai cru que c’était bon en me trompant dans mes tests la fois d’avant. D’ailleurs remettre le CEC sur la PS4 n’a en fait rien changer donc autant remettre.

Étonnamment il semble impossible d’avoir un vrai stand by passthrough sur cet ampli. Ou alors il faut reprendre le dernier appareil utilisé. Pas très pratique tous ça.

Ça allonge la liste des regrets que je commence à avoir avec cet ampli...

Sent from my iPhone using Tapatalk
Last edited by RynuX on Mon Jan 14, 2019 11:21 am, edited 1 time in total.
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Aide sur ampli Onkyo

Post by Kiwi »

Bonjour;

le mode d'emploi n'indique aucun upscale pour ce modèle.
https://www.fr.onkyo.com/downloads/3/3/ ... 686_Fr.pdf

même les signaux YUV sont juste mis en forme HDMI.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply