codes produit et compatibilité entre pays

Post Reply
chacal37
Posts: 9
Joined: Thu Nov 01, 2012 10:08 am

codes produit et compatibilité entre pays

Post by chacal37 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu sur le forum parce que j'ai une question à laquelle personne ne peut me répondre avec satisfaction.
Voilà....Je désire faire l'acquisition d'un TV led SAMSUNG UE40ES7000 dans les prochaines semaines.
Ce produit est disponible en France , bien sûr, et surtout en Italie où le prix est très intéressant et sans compétitivité avec la France.
En France il est codé UE40ES7000SXZF
En Italie il est codé UE40ES7000QXZT
... mes questions sont les suivantes :
Est-ce que ces 2 modèles sont totalement identiques? ou qu'elle est leur différence si minime soit-elle?
Est-ce que le modèle Italien est totalement compatible en France, aussi bien pour les applications que pour les mises à jour par l'intermédiaire du serveur SAMSUNG France?

J'ai constaté que chaque pays avait ses propres références ( en tout plus d''une centaine ) pour le même TV.
Les prix varient considérablement d'un pays à l'autre et il serait intéressant et même nécessaire, pour moi, de pouvoir l'acquérir au prix le plus bas.
J'ai contacté le service client de SAMSUNG France qui m'a bien fait comprendre qu'il serait serait mieux pour moi de l'acheter en France pour une question de serveur et de SAV.
Si quelqu’un pouvait répondre en toute honnêteté à mes questions je l'en remercie par avance.

J’attends vos réponses avec impatience et si un professionnel de la marque est en ligne ce serait super!
A bientôt et Merci.
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: codes produit et compatibilité entre pays

Post by Passion Home Cinema »

Alors là, très bonne question!
En tout cas, la série ES7000 vient d'avoir un repositionnement de tarif et tu as une offre de remboursement de -15% actuellement! Pas sur qu'il soit intéressant d'acheter à l'étranger...
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
chacal37
Posts: 9
Joined: Thu Nov 01, 2012 10:08 am

Re: codes produit et compatibilité entre pays

Post by chacal37 »

Merci pour votre commentaire PHC
De toute façon j'ai encore quelques semaines pour passer commande au plus offrant et au plus sûr quitte à dépenser une centaine d'€ de plus pour ne pas être embêté par la suite.

Mais mes questions restent toujours valables et je n'ai toujours pas de réponse précise

Pour mon info personnelle et peut-être pour d'autres personnes qui se posent les mêmes questions je souhaiterai que quelqu'un d'averti NOUS réponde

Encore Merci à tous.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: codes produit et compatibilité entre pays

Post by morganinuk_w9381r0x »

Concernant les applications : je ne sais pas pour les séries 2012 (mais ça m'étonnerait que ça ait changé) mais oui tu n'aura pas accès aux applis françaises via une TV non vendue en France. Elles sont prédéfinies pour accéder au market où elle sont vendues. Par contre, là aussi je ne sais pas pour les séries 2012, sur les anciennes séries il existe une manip ("secréte") pour changer le pays du market ... donc au final, c'est possible mais à confirmer pour les séries 2012.

Pour les autres points, je ne sais pas.
chacal37
Posts: 9
Joined: Thu Nov 01, 2012 10:08 am

Re: codes produit et compatibilité entre pays

Post by chacal37 »

Merci Maxime

On avance tout doucement mais on avance tout de même.

Allez, les gars les filles, faites des recherches pour arriver au bout de mes questions!
Moi je bloque.
chacal37
Posts: 9
Joined: Thu Nov 01, 2012 10:08 am

Re: codes produit et compatibilité entre pays

Post by chacal37 »

A l'attention de tous.
Même question posée à SAMSUNG France; Voici leur réponse

Monsieur,
Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

D'après les éléments que vous nous avez communiqués, nous vous informons que les modèles qui ne portent pas la terminaison (XZF) ne sont pas destinés au marché Français. De ce fait, votre téléviseur peut présenter les symptômes suivants :

- Mauvais classement de chaînes.
- Sous-titrage

A l’exception de ceci, votre téléviseur fonctionnera parfaitement tel un modèle destiné pour le marché Français.

Pour toute aide/information complémentaire, nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé).


Sincères salutations,

SAMSUNG - Service Consommateurs.

.........C'est sans doute une des raisons pour laquelle nous trouvons des modèles Italiens sur le marché Français.
A suivre! On avance bien!
Post Reply