conversion de sons

Post Reply
patrice
Posts: 2
Joined: Sat Nov 10, 2012 4:11 pm

conversion de sons

Post by patrice »

Bonjour à vous tous.
par tatonnements successifs je suis arrivé chez vous et j'ai trouvé beaucoup d'explications concernant le son, son encodage, et moi qui vient de la photo j'ai trouvé pas mal d'analogis sans toutefois trouvé LA réponse à ma question. Sans doute pourrez-vous m'aidé.
Ayant fait l'acquissition d'une bonne caméra vidéo (Sony HXR-NX5E) nous sommes partis en tanzanie pour approcher la faune sauvage. A notre retour, nous avons copié nos rushes sur notre banc de montage (casablanca S3000) et là Oh surprise pas de sons!!!!!
Après enquête nous avons constaté que nous avions enregistré le son en LPCM ( qualité de son optimale selon Sony) mais que le casablanca ne reconnaissait pas ce format!!!!

Il faudrait donc que je convertisse ce format LPCM dans un format plus "universel" mais reconnu par ma station de montage.
j'ai donc essayé de trouver un logiciel convertisseur mais partout on me parle de convertir des fichiers vidéos mais je n'arrive pas à trouver un logiciel consacré au son! qui me propose la conversion LPCM en Un son compatible pour etre utilisé en piste son de vidéo AVCHD.

Alors s'il vous plait quelqu'un parmi-vous pourrait-il me donner le tuyau et éventuellement m'indiquer le process car j'avoue que l'informatique et moi..... J'ajoute que je travaille sous Windows 7.

D'avance merci à vous tous et bon weekend... à l'intérieur si c'est comme au pied du Jura: pluie ininterrompue.

Cordialement. Patrice
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: conversion de sons

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonsoir et bienvenu,


Je pense que le mieux, c'est où de réencoder le LPCM en FLAC donc sans perte, ou en Dolby Digital. Pour le FLAC il suffit de télécharger l'encodeur Flac + un GUI Front END (une interface pour manipuler le FLAC) que tu trouveras ici :

http://flac.sourceforge.net/download.html


Si tu préfères encoder le LPCM en Dolby Digital ou DTS, je pense que le mieux c'est de le faire sur eac3to :

http://www.homecinema-hd.com/eac3tougui.html


Si tu veux un soft qui gère l'encodage audio et vidéo, je pense qu'il faut se diriger vers Avidemux ou Mediacoder.

Nicolas
patrice
Posts: 2
Joined: Sat Nov 10, 2012 4:11 pm

Re: conversion de sons

Post by patrice »

Merci Nicolas pour l'info .
Maintenant etant totalement beotien dans ce domaine la question que je me pose est la suivante:
Les données (rushes vidéo avec du son) sont pour partie sur un disque dur externe, et pour partie et sur des cartes SD.
je vais introduire une carte SD dans le lecteur , les fichiers sont sur mon ordi et le logiciel conseillé va me creer un nouveau fichier uniquement avec le son dans un autre format?
ou bien c'est plus compliqué?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: conversion de sons

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, si tu utilises aac3to ou le codec FLAC seul la piste audio est réencodée, mais dans le cas de AVIDEMUX ou Mediacoder, ils sortent le fichiers avec audio + vidéo en sortie.
Post Reply