enceinte déportée

Post Reply
jjbosse
Posts: 12
Joined: Sat May 10, 2014 9:19 am

enceinte déportée

Post by jjbosse »

Bonjour

si je ne suis pas sur le bon fil vous pouvez déplacer.

je recherche depuis un moment déjà une enceinte déportée sans savoir si ca existe.

J'ai une Tv SONY android de 2015 et je souhaiterai entendre le son de cette TV sur une enceinte bluetooth (ou autre si ca existe) sans pour autant couper le son de la tv.
J'explique : Lorsque je suis dans la cuisine (ouverte) je suis obligé de "pousser" le son de la TV pour entendre. Je ne souhaite toutefois pas couper le son de cette tv mais en quelque sorte le doubler (TV + enceinte déportée). En effet il se peut que je ne sois pas seul à regarder un programme.
Je préférerai bien évidemment (voire meme exclusivement) une solution sans fil.

Merci pour vos infos.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: enceinte déportée

Post by Kiwi »

Bonjour

Entre le désir et la réalisation je pense qu’il y a un pas important.
En effet s’il est très facile d’équiper en Bluetooth un TV il est plus difficile de laisser le son du dit TV en même temps..
La plupart des tv coupent le son dès que l’on branche une prise casque, et c’est là que le bât blesse. Donc la priorité est de savoir si le téléviseur possède une autre sortie son type RCA afin de pouvoir répondre à la question.
la référence du TV peu aider à savoir les connectiques.

Ceci n’est que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: enceinte déportée

Post by lebellium »

A voir quel modèle effectivement mais la Sony X85C de 2015 permet de sortir le son sur les haut-parleurs et la sortie casque en même temps:
https://helpguide.sony.net/tv/caep1/v1/fr/08-05_09.html

Il faut alors brancher l'enceinte bluetooth sur la sortie casque via un émetteur bluetooth.
Ce n'est pas super pratique mais si tu connectes l'enceinte directement à la puce bluetooth intégrée de la TV, le son des haut-parleurs sera coupé...

Attention à l'éventuelle latence bluetooth et donc décalage audio entre haut-parleurs intégrés et périphérique bluetooth.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
jjbosse
Posts: 12
Joined: Sat May 10, 2014 9:19 am

Re: enceinte déportée

Post by jjbosse »

lebellium wrote: Sat Apr 27, 2019 8:38 pm Attention à l'éventuelle latence bluetooth et donc décalage audio entre haut-parleurs intégrés et périphérique bluetooth.
Désolé pour ma réponse tardive |-)
j'ai bien un sony x85c
Rien que pour la latence la chose n'est pas envisageable à mon avis, les deux appareils étant dans la meme pièce.
Merci pour votre réponse Lebellium
Post Reply